Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 59

  • Faut-il s’attendre à une nouvelle guerre au Moyen-Orient ?

    JPEG

    L'aggravation de la situation à la frontière libano-israélienne, l'assassinat du leader du Hamas Ismaïl Haniyeh et de commandants militaires du Hezbollah ont sérieusement inquiété le monde entier. Les évènements au Moyen-Orient attirent de nouveau l'attention générale. Cette "escalade contrôlée" avec des menaces incessantes va-t-elle devenir incontrôlable ? 

    Le soir du 30 juillet, Israël a de nouveau attaqué le Liban. Des frappes ont touché les banlieues sud densément peuplées de Beyrouth, près de l'hôpital Bahman, à 100 mètres du quartier général du Hezbollah. Il y a des victimes et des blessés parmi la population civile, y compris des femmes et des enfants. 

    Lire la suite

  • Marseille : un Algérien surgissait chez ses victimes avec un couteau pour les violer. Au moins trois femmes victimes de l’individu

    Un homme de 30 ans au profil particulièrement inquiétant a été arrêté mardi, à la suite de trois viols et agressions sexuelles commis en quelques jours dans les 8e et 15e arrondissements. Mais la liste pourrait encore s’allonger. Les victimes sont trois femmes âgées de 20, 44 et 52 ans.

    Lire la suite

  • Macron, le joker et l'Etat profond

    90161fe588eaa714ad7b8a45f6541eec.jpg

    Quand la foire démocratique prépare l'ère de la trans-politique

    Frédéric Andreu

    « Je ferais n'importe quoi, si tu me le demandais ; je renierais ma patrie, si tu me le demandais, etc, etc ». Écoutons les paroles de l'Hymne à l'Amour chanté lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024, en nous demandant pourquoi Macron s'évertue à « faire n'importe quoi , « à renier sa patrie »  sans que ni Édith Piaf, ni Céline Dion ne le lui demande. Admettons avec Aragon que « le poète a toujours raison » et, avec René Char, « que les paroles connaissent de nous des choses que nous ignorons d'elles »...

    Lire la suite

  • Les racines trotskistes du néoconservatisme 1/5

    weir-NeoconsToday.jpg

    Filip Martens

    L'idéologie néoconservatrice a gagné une influence croissante sur la politique mondiale à partir du début des années 1980. Cependant, malgré son nom trompeur, le néoconservatisme n'est pas du tout conservateur, mais plutôt une idéologie gauchiste qui a détourné le conservatisme américain. Bien que le néoconservatisme ne puisse être rattaché à aucun penseur en particulier, le philosophe politique Leo Strauss (1899-1973) et le sociologue Irving Kristol (1920-2009) sont largement considérés comme ses pères fondateurs.

    Lire la suite

  • Angleterre : les émeutes de la peine et de la colère

    émeutes

    En Angleterre, plusieurs manifestations ont tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre, notamment dans la ville de Sunderland. Ces manifestations font suite au massacre perpétré à Southport par Axel Rudakubana, un jeune homme de 17 ans d’origine rwandaise.

    Lire la suite

  • HERTZ NE VEUT PLUS ENTENDRE PARLER DES VOITURES ELECTRIQUES ! UN PDG DEMISSIONNE !

    Hertz paye cher son pari électrique avec Tesla
    Hertz paye cher son pari électrique avec Tesla 

    En octobre 2021, l'ancien PDG de Hertz avait amorcé un virage électrique en commandant plus de 100 000 Model 3 de Tesla. Trois ans plus tard, les résultats du deuxième trimestre publiés ce jeudi par le géant de la location soulignent le lourd tribut financier de ce changement stratégique.

    Lire la suite

  • L’Angleterre laboratoire de la non intégration

    L’Angleterre est en train de devenir le laboratoire de la souffrance des populations européennes, confrontées à la progression des populations de confession musulmane en leur sein. L’étincelle aura été le meurtre de trois fillettes en début de semaine, par, très probablement, un jeune issu de l’immigration. Ce pays on se souvient, a déjà fait face à de très nombreux actes sordides perpétrés par des hommes issus de l’immigration et de confession musulmane, comme, il y a quelques années, le gang des pakistanais qui avait réduit en esclavage sexuel des dizaines de jeunes femmes. Egalement, de très nombreuses grandes villes sont dirigées par des maires musulmans et statistiquement, la population d’origine est en minorité numérique dans plusieurs endroits du territoire désormais et, au niveau global, la religion musulmane est devenue la première en nombre de fidèles, devant la religion chrétienne de la population d’origine. Le tout sur fond de délinquance galopante : coups de couteaux, attaques à l’acide, violences sur la voie publique, cambriolages, qui rendent la vie des Anglais insupportable. S’en est suivi un phénomène de migration interne appelé White-Flight, qui a consisté en une fuite de la population blanche depuis certains quartiers de Londres devenus investis majoritairement par des populations rapportées. Ces phénomènes devancent en intensité, en Angleterre, des phénomènes de moindre ampleur, mais tout aussi comparables en France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas et plus globalement dans l’ensemble des pays européens.

    Lire la suite

  • 54e Journées chouannes de Chiré en Montreuil (86) : samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2024

    dXBmDeEDSnpF.jpg

    Chers amis,

    Vous êtes tous invités à participer aux 54es Journées Chouannes qui se dérouleront à Chiré-en-Montreuil (86 – Vienne) au sein de notre propriété, les 31 août et 1er septembre 2024.

    Lire la suite

  • 25 juillet 1799, Napoléon venge Aboukir par Aboukir

    victoire Aboukir Napoléon
    Image Wikimedia ©DennisJarvis
    Qui d’autre que Bonaparte pouvait laver l’honneur de la France en transformant une ancienne débâcle en un glorieux triomphe ? Cet exploit, le petit Corse l’a accompli le 25 juillet 1799, en vengeant la défaite d’Aboukir du 1er août 1798 face à l’amiral Nelson par la victoire d’Aboukir contre les armées ottomanes.

    Lire la suite