Les années se suivent et, malheureusement pour l'économie touristique, se ressemblent : après le grand flop de juillet 2023, le mois qui vient de s'écouler, à l'heure des premiers bilans, s'avère lui aussi décevant. On pouvait pourtant s'attendre à ce que la province profite de la désaffection touristique pour Paris en juin - Jeux olympiques obligent - qui semble en partie compensée depuis l'ouverte des Jeux, selon Les Échos. Désormais, ce sont même nos fleurons touristiques de la côte atlantique que la désaffection des touristes a touchés. Libération est allé enquêter à Arcachon et parle d'une « fréquentation très décevante en juillet » et une professionnelle du coin confirme : « Les commerces de bouche ou de fringues me rapportent parfois un décrochage de 30 % de leur chiffre d’affaires en comparaison avec 2023. » Un loueur de bateaux, qui a vu lui aussi son chiffre d'affaires s'effondrer, se veut philosophe : « On se réconforte en se disant que c’est partout pareil en France. » Il ne croit malheureusement pas si bien dire.
- Page 58
-
-
Un moment de détente où le ridicule et l’obscène atteignent des sommets olympiques !
Le meilleur des perles olympiques de la semaine recensées par nos confrères de Boulevard Voltaire !
-
FRANÇOIS ROLLIN : "LE LYNCHAGE DE DEPARDIEU EST ABSURDE"
-
Oumar l’a tuer
-
Le sport contre les peuples
Polémia
-
La mort de Fouad Choukr ne nous fera pas pleurer...
Arnaud Florac le rappelle fort justement dans son article publié sur le site Boulevard Voltaire cliquez ici, la mort de Fouad Choukr, survenue lors d'une frappe israélienne le 31 juillet à Beyrouth, a pour nous Français "une résonance particulière". Chourk fut en effet l'organisateur du massacre du Drakkar au cours duquel périrent, le 23 octobre 1983 dans la capitale libanaise, 58 parachutistes français... parmi eux, nous avions des camarades. Comme quoi, les criminels finissent toujours par payer et sa mort ne nous fera donc pas pleurer...
-
Ukraine : Rapport de situation
En raison de mes récents problèmes de santé, je n’ai pas pu faire de rapport sur l’Ukraine pendant un certain temps. C’est la première fois que je tente de rattraper ce retard.
Compte tenu de l’immensité de l’Ukraine, les changements survenus sur la ligne de front entre le 1er avril et le 1er août semblent minuscules.
-
Le service militaire volontaire, la réinsertion par l’armée
-
TÉMOIGNAGE D'UN ANCIEN CADRE ANTIFOUILLE
-
TÉMOIGNAGE D'UN ANCIEN CADRE ANTIFOUILLE