Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 58

  • Arcachon, Saint-Malo, Vendée, etc. : le tourisme prend l’eau ! La faute à qui ?

    tourisme touriste
    Les années se suivent et, malheureusement pour l'économie touristique, se ressemblent : après le grand flop de juillet 2023, le mois qui vient de s'écouler, à l'heure des premiers bilans, s'avère lui aussi décevant. On pouvait pourtant s'attendre à ce que la province profite de la désaffection touristique pour Paris en juin - Jeux olympiques obligent - qui semble en partie compensée depuis l'ouverte des Jeux, selon Les Échos. Désormais, ce sont même nos fleurons touristiques de la côte atlantique que la désaffection des touristes a touchés. Libération est allé enquêter à Arcachon et parle d'une « fréquentation très décevante en juillet » et une professionnelle du coin confirme : « Les commerces de bouche ou de fringues me rapportent parfois un décrochage de 30 % de leur chiffre d’affaires en comparaison avec 2023. » Un loueur de bateaux, qui a vu lui aussi son chiffre d'affaires s'effondrer, se veut philosophe : « On se réconforte en se disant que c’est partout pareil en France. » Il ne croit malheureusement pas si bien dire.

    Lire la suite

  • Un moment de détente où le ridicule et l’obscène atteignent des sommets olympiques !

    Le meilleur des perles olympiques de la semaine recensées par nos confrères de Boulevard Voltaire !

    Lire la suite

  • Oumar l’a tuer

     

    Il y a tout juste un an, le 4 août, à Cherbourg, Mégane était sauvagement violée par Oumar M., 18 ans, brute multirédiciviste. Aucun regret, aucune excuse. Un mois de coma artificiel pour Megane et une vie pour s’en remettre. Cette affaire atroce pose une fois de plus la question de la nature des « faits divers » tant ils sont devenus aujourd’hui des faits de société.

    Elle, c’est Mégane, une petite Blanche de vingt-neuf ans violée en rentrant de soirée, sodomisée par soixante-quinze centimètres de balai, les entrailles déchirées et les côtes fracturées. La vie, pour elle, désormais, c’est l’intermède d’un coma artificiel, l’immensité insondable d’un traumatisme plongée en dormance, des cauchemars sans fin sous sédatifs, des organes en lambeaux et un corps meurtri en proie à une septicémie généralisée. Son hypothétique réveil, c’est la mort en elle que les médecins ne pourront jamais guérir, un immense cri de terreur venu du fond des âges, des yeux hallucinés sortant de leur orbite pour fuir la conscience d’une âme profanée, physiquement, moralement et psychologiquement à jamais anéantie.

    Lire la suite

  • Le sport contre les peuples

    Le sport contre les peuples
     
    La montée en puissance de la stratégie de communication unilatérale en faveur de la réussite des jeux olympiques de Paris 2024 inciteront les lecteurs les plus distanciés des mots d’ordre journalistiques à se replonger dans la lecture du Sport contre les peuples, écrit par Robert Redeker et publié en 2002. Nous partageons avec nos lecteurs un texte évoquant cet ouvrage. Cette analyse a été publié initialement en 2005 mais reste toujours – et plus que jamais – d’actualité.

    Polémia

    Lire la suite

  • La mort de Fouad Choukr ne nous fera pas pleurer...

    IMG_20170319_0022.jpg

    Arnaud Florac le rappelle fort justement dans son article publié sur le site Boulevard Voltaire cliquez ici, la mort de Fouad Choukr, survenue lors d'une frappe israélienne le 31 juillet à Beyrouth, a pour nous Français "une résonance particulière". Chourk fut en effet l'organisateur du massacre du Drakkar au cours duquel périrent, le 23 octobre 1983 dans la capitale libanaise, 58 parachutistes français... parmi eux, nous avions des camarades. Comme quoi, les criminels finissent toujours par payer et sa mort ne nous fera donc pas pleurer...

    Lire la suite

  • Ukraine : Rapport de situation

    En raison de mes récents problèmes de santé, je n’ai pas pu faire de rapport sur l’Ukraine pendant un certain temps. C’est la première fois que je tente de rattraper ce retard.

    Compte tenu de l’immensité de l’Ukraine, les changements survenus sur la ligne de front entre le 1er avril et le 1er août semblent minuscules.

    Lire la suite

  • Le service militaire volontaire, la réinsertion par l’armée

    Capture d'écran SMV Marseille
    Capture d'écran SMV Marseille
    Chaque année, près de cent jeunes de 18 à 25 ans, en grande majorité sans diplôme, intègrent l’antenne marseillaise du service militaire volontaire au quartier Rendu, dans le 9e arrondissement. Ils y suivent une formation de 8 à 12 mois.

    Lire la suite