Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 63 miliciens armés dans Paris : Retailleau doit dissoudre « Action antifasciste Paris-Banlieue »

    Antifascistes.jpg

    Henri Dubost

    Riposte laïque cliquez ici

    Une soixantaine de nervis du groupuscule « Action antifasciste Paris-Banlieue » ont été interpellés ce samedi dans le 5e arrondissement de Paris. Cagoulés, armés de matraques télescopiques et d’explosif, ils s’apprêtaient à ensanglanter la séance de dédicace du livre de Marguerite Stern et Dora Moutot, Transmania. Sur X, des comptes d’internautes ont relayé un appel à se rendre devant les commissariats où ces individus étaient en GAV dimanche matin.

    Lire la suite

  • L'armée russe abat 49 drones et libère deux localités de RPD en 24 heures

    Un char russe T-80 - Sputnik Afrique, 1920, 08.10.2024

    Les forces russes ont détruit des canons automoteurs allemands et français, repoussé plusieurs contre-attaques et renforcé leurs positions sur le front, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération spéciale.
    Points clés du bilan :
    Les forces russes ont lancé une frappe groupée avec des missiles hypersoniques Kinjal sur des aérodromes ukrainiens. Toutes les cibles désignées ont été atteintes.

    Lire la suite

  • La culture d’abord !

    La culture d’abord !

    « Quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver ». Attribuée à Goebbels, la citation est fausse, mais elle convient bien aux élus nationaux qui ont abandonné le combat culturel. Le problème n’est pas dans les positions hégémoniques de l’adversaire, mais dans la volonté de l’affronter…

    La fête de l’Huma : preuve de l’importance de la culture

    Pour évaluer le chemin à parcourir, un petit exemple suffit. Les communistes n’ont plus qu’un poids électoral résiduel (2,3 % aux dernières élections), tout en conservant une audience disproportionnée dans la société française. Si le PC (communiste devrait être remplacé par wokiste ou altermondialiste) s’est toujours inscrit dans la mouvance révolutionnaire œuvrant à éliminer toute résistance au “progrès”, sa politique culturelle reste son relai essentiel dans l’opinion. Avec 430 000 visiteurs, la dernière Fête de l’Huma en a encore été une illustration. Le programme musical, une quarantaine d’artistes, sert d’appât pour une jeunesse qui ne rate pas une occasion de faire la fête, et ses débats réunissent des personnalités aux engagements divers, de Mélenchon à de Villepin, confortant une capacité à rassembler.

    Lire la suite

  • Court rappel historique au sujet du 7 octobre :

    lepante.jpg

    René Moniot Beaumont

    Littérateur de la Mer

    Aujourd’hui, 7 octobre 2024, c’est le triste anniversaire de l’agression de l’État d’Israël par des barbares qui se prennent pour les héros de leur civilisation du désert. Hier, j’assistais à un messe dans une église traditionnelle, ce qui m’a rappelé les offices de mon enfance. Le prêtre, l’abbé G... évoque dans son sermon remarquable la date du 7 octobre 1571, celle de la Bataille de Lépante.

    Je ne suis pas historien de marine, en revanche je connais bien l’existence de l’écrivain Miguel de Cervantes (547-1616) qui participa à cette victoire navale de l’occident chrétien. Voici ce que j’écrivais à son sujet dans l’Histoire de la littérature maritime ( La Découvrante 2008) :

    Lire la suite

  • La djihadiste Emilie König accusée de violences sur ses enfants : l’aîné âgé de 11 ans a confié à son assistante sociale avoir appris auprès de sa mère à trancher des têtes et le lancer des grenades.

    La djihadiste Emilie König accusée de violences sur ses enfants

     En charge des enfants d’Émilie König, le conseil départemental du Morbihan a déposé plainte...

    Lire la suite

  • Tour de passe-passe budgétaire

    Tour de passe-passe budgétaire

    Les dépenses de l’Etat augmenteront de 2,1% en 2025. Les 40 milliards d’économies promis par Barnier étaient en fait “calculés par rapport à une tendance initiale de forte augmentation des dépenses”…

    Lire la suite

  • 12 septembre 1683 : l’Europe chrétienne arrête l’invasion ottomane

    bataille de Vienne guerriers ottomans
    ©commons.wikimedia.org/wiki/File:Casteels_Battle_of_Vienna.png
    Malgré sa défaite cuisante à Lépante en 1571, l’Empire ottoman n’a rien perdu de sa puissance terrestre ni de ses velléités expansionnistes, en cette année 1683. Souhaitant vaincre une fois pour toute cette Europe chrétienne qui ose lui résister, le sultan Mehmed IV décide de rassembler une immense armée afin de détruire Vienne, le dernier bastion qui barre son chemin dans sa glorieuse conquête de l’Occident. C’est ainsi que s’est joué, en cet été 1683, l’avenir de notre civilisation judéo-chrétienne face aux ambitions du « commandeur des croyants » du monde musulman.

    Lire la suite

  • Grèce. 6 jours sur 7 et 48 heures par semaine. Le nouveau temps de travail. Bientôt en France ?

    Vous avez entendu la petite musique de Gabriel Attal l’ancien premier ministre qui explique désormais sur les JT à la télé qu’il faudrait que les fonctionnaires atteignent déjà les 35 heures, et qu’en réalité dans le privé les gens ne travaillent plus 35 heures par semaine.

    Cela me donne l’occasion de vous parler du dernier pays européen qui a beaucoup souffert de sa gestion calamiteuse mais aussi de son maquillage des comptes publics visant à cacher l’état des dépenses. C’est quand même un peu ce qu’il vient de se passer en France avec Bruno Le Maire qui n’a pas été d’une transparence époustouflante !

    Lire la suite

  • 116 collectivités subventionnent SOS Méditerranée : le RN dit « stop » !

    Capture écran Arte
    Capture écran Arte
    C’était il y a deux ans. Fin octobre 2022, plus de 230 migrants, embarqués sur des canots de fortune au large de la Libye, étaient recueillis à bord de l’Ocean Viking, un navire affrété par l’ONG SOS Méditerranée. Trois semaines plus tard, après un intense bras de fer diplomatique et un refus catégorique de l’Italie d’ouvrir ses frontières, ces migrants étaient finalement débarqués sur le sol français, dans le port de Toulon (Var). Une opération dite de « sauvetage », comme SOS Méditerranée en mène presque tous les mois, permise notamment grâce aux généreuses subventions d’une centaine de collectivités territoriales françaises.

    Lire la suite