Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 42

  • Montebourg sur RTL… “nous payons l’électricité à un prix délirant”

    Rien ne nous oblige à rester dans ce mécanisme de fixation des prix de l’énergie, il faut faire comme l’Espagne et en sortir, si Michelin ferme ses usines c’est en raison du prix de l’électricité et le patron de Michelin avait prévenu.

    Rien n’a été fait.

    Michelin ferme ses usines.

    Lire la suite

  • [SATIRE A VUE] Une journaliste du Monde comprend qu’elle est coupée du monde

    capture X
    capture X
    L'émission C politique de France 5 a donné l'occasion à une journaliste du Monde d'attribuer, indirectement, les crues du Pas-de-Calais aux idées du RN. Dans une seconde intervention, elle se rend compte que la brochette de personnalités invitées est de nature à agacer une partie des téléspectateurs. 

    Lire la suite

  • L’Europe aidera-t-elle l’Ukraine à survivre à un hiver froid?

    par Alexandre Lemoine

    Le plan européen pour sauver l’Ukraine pendant la saison de chauffage ne l’aidera pas à éviter les coupures de courant. Les experts préviennent que les mesures proposées ne peuvent être qualifiées que d’un «soutien moral et psychologique». 

    L’Ukraine fait face à une grave pénurie d’électricité sur fond d’échecs sur le champ de bataille. C’est ce qu’a rapporté le journal The Wall Street Journal (WSJ). Selon ce dernier, la pénurie d’électricité représente une «épreuve sérieuse» pour les autorités de Kiev, qui a perturbé le fonctionnement de nombreuses entreprises. Comme l’indique le journal, les longues coupures de courant à venir pourraient rendre les villes ukrainiennes inhabitables dans les mois à venir, ce qui entraînerait un exode encore plus important de la population. 

    Lire la suite

  • Un SDF dans le coma à Rotterdam et un autre tué à Lyon par un homme s’armant d’un parpaing : l’agresseur arrêté, il serait migrant clandestin camerounais… et aurait tué d’autres personnes dans des villes de France (MàJ : en plus sous OQTF)

    rotterdam-novembre-2024-999x500.png

    13/11/2024

    Sous OQTF (obligation de quitter le territoire français) et de nationalité camerounaise, selon l’identité qu’il a donnée (…)

    Le Parisien

    Lire la suite

  • L’ambition automobile du RPF

    Devalliet, un petit constructeur automobile de l’Isère, illustre l’ambition du RPF en matière automobile, à savoir, retrouver le foisonnement créatif et technique de l’après guerre. L’Isérois a fait le choix de promouvoir un artisanat régional, tout en s’appuyant sur des outils de conception et de dernière technologie. Ses modèles sont conçus, fabriqués et assemblés à la main, mais l’obtention des certifications a été un casse-tête de plusieurs années. Et même si l’entreprise artisanale s’adresse à une clientèle restreinte, elle vaut par son implantation nationale, sa passion et n’est pas à l’abri d’une progression fulgurante, tous les grands constructeurs ayant démarré dans un petit garage.

    Lire la suite

  • Donald Trump et la politique des mantras : la fin des idées ?

    Donald Trump et la politique des mantras : la fin des idées ?

    Depuis sa récente réélection, Donald Trump incarne plus que jamais une figure singulière de la scène politique mondiale. Son retour sur le devant de la scène s’inscrit dans une tendance qui semble aujourd’hui s’affirmer avec force outre-Atlantique : celle d’une "post-politique", une forme de communication politique épurée de l’art du raisonnement, où le discours se résume à une série de slogans bien frappés. Dans cette ère de l’instantané et de l’image, Trump se distingue comme un maître dans l’art d’incarner ses messages. Là où l’homme politique français doit justifier chaque promesse, chaque projet, Trump n’a qu’à affirmer — le verbe lui suffit, la posture achève le reste.

    Lire la suite

  • Tom Homan : qui est le nouveau « Monsieur immigration » de Donald Trump ?

    download-3.jpg

    Tom Homan, ancien directeur intérimaire de l’ICE (Immigration and Customs Enforcement), fait son retour aux côtés de Donald Trump, nommé comme « Tsar des frontières » pour la prochaine administration. Cet homme expérimenté, qui a consacré plus de 30 ans de sa vie à l’application des lois sur l’immigration et la sécurité nationale, représente une figure de fermeté et de rigueur pour la protection des frontières américaines.

    Lire la suite

  • Les artilleurs russes ont frappé un groupement de forces ukrainiennes

    Боевая работа наводчика орудия Гиацинт-Б ВС РФ в Херсонской области. - Sputnik Afrique, 1920, 12.11.2024

    Le groupement Dniepr a utilisé des obusiers D-30 pour toucher les cibles détectées par le renseignement aérien, raconte un correspondant de Sputnik sur place.

    Lire la suite

  • La France doit quitter l’Otan et s’allier avec la Russie

    Sommes-nous des citoyens transatlantiques ou des citoyens paneuropéens ? Pourquoi les Européens devraient-ils s’insérer dans un Commonwealth du XXIe siècle piloté par Washington ? L’avenir de l’Europe est eurasiatique, pas euro-atlantique.

    L’Europe ne va pas de Washington à Bruxelles, mais de Brest à Vladivostok. L’océan Atlantique sépare l’Amérique de l’Europe, alors que l’Europe et la Russie sont deux grands voisins complémentaires. La Grande Europe doit devenir « notre Maison Commune et non pas un théâtre d’opérations militaires » a pu dire Mikhaïl Gorbatchev.

    Lire la suite

  • Le souvenir qui s'efface, l'espérance qui demeure...

    465975064_10235578086132960_6532103395443681069_nC’était un 11 novembre de brouillard et de pluie, avec une éclaircie trop brève, comme le symbole climatique des temps de 1918 et de 2024… Il ne faisait pas meilleur temps en 1918, et l’humidité de ce jour de 2024 n’est rien au regard des orages d’acier que subirent les poilus et leurs adversaires teutons : l’avons-nous oublié ? Car la mémoire des nations est capricieuse, parfois oublieuse, et l’actualité permanente dans laquelle vivent nos sociétés contemporaines de consommation, de communication et de présent permanent, n’aide guère à se souvenir pour ceux qui n’ont pas vécu ces temps désormais lointains des guerres et des occupations de notre territoire historique. Une anecdote pour s’en convaincre : ce matin, une mère de famille et sa fille adolescente s’apprêtaient à payer le stationnement de leur véhicule dans une rue de Versailles, toute proche de la Mairie et de son immense monument aux morts couvert de centaines de noms et de quelques dates à l’écho de glas. Leur rappelant alors que le 11 novembre était jour férié et que, donc, le stationnement était gratuit, je vis leur surprise, non feinte : « Férié ? Ah bon, mais pourquoi ? ».

    Lire la suite