Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Pas de peuple sans élite, pas d’élite sans peuple !

    You are currently viewing Pas de peuple sans élite, pas d’élite sans peuple !

    par Stéphane Blanchonnet

    Dans ces lignes écrites en juin 1940 et recueillies dans Notes pour comprendre le siècle (1941), Pierre Drieu la Rochelle porte un jugement sur lequel nous pouvons encore nous interroger quatre-vingts ans plus tard : « La France des scouts, des routiers, des skieurs n’était pas assez forte pour s’imposer à la France des assis, des pêcheurs à la ligne, des buveurs de Pernod, des bavards de comités, de syndicats ou de salons. La France des militants déterminés d’extrême gauche ou d’extrême droite n’était pas assez forte pour s’imposer aux bavards conservateurs qui se nommaient encore sans honte modérés, radicaux ou socialistes. La France qui avait lu Sorel, Barrès, Maurras, Péguy, Bernanos, Céline, Giono, Malraux, Petitjean n’était pas assez forte pour s’imposer à la France qui lisait Anatole France, Duhamel, Giraudoux, Mauriac, Maurois. La France du Maroc, de l’Indochine, des aviateurs et des missionnaires ne pouvait s’imposer à la France des casaniers, des joueurs de belote et de boules, des ignorants de la géographie ».

    Lire la suite

  • L’attentat de la rue Saint-Nicaise, Noël sanglant pour Bonaparte

    1920px-PlotRueSaint-Nicaise
    Il existe, malheureusement, dans notre Histoire de France de tristes contes de Noël qui méritent néanmoins d’être racontés, car ces événements terribles, malgré le sang et la mort, ont forgé le destin de notre pays. En effet, la veille de la fête de la Nativité, en pleine nuit, alors que les rues de Paris s'illuminent, une ombre tragique s’est abattue sur la capitale. Le 24 décembre 1800, une explosion retentissante bouleversa le quotidien des Parisiens et frappa directement Napoléon Bonaparte, alors Premier consul. Cet attentat, mieux connu sous le nom de « Machine infernale de la rue Saint-Nicaise », marqua un tournant dans l’Histoire de la France.

    Lire la suite

  • Le soutien de Macron à Zelensky a coûté à la France 66.000 faillites d’entreprises

    B9734104030Z.1_20230425120034_000+G0LMLBADH.1-0-1799152138.jpg

    Il est talentueux, Emmanuel Macron. La question est de savoir s’il est plus compétent en politique étrangère, en politique économique ou en politique intérieure. Car le président français, indéniablement infatigable dans ses multiples activités, a pleinement profité du système présidentiel français pour intervenir dans tous les domaines possibles.

    Ainsi, grâce à sa clairvoyance, la France a été évincée de l’Afrique, perdant crédibilité et prestige, mais surtout d’énormes revenus et des ressources stratégiques à faible coût.

    Lire la suite

  • Anne Vignot, maire EELV, invite 350 migrants, puis appelle au secours Retailleau

    C’est cela aussi, Cocotte, être édile d’une ville… réfléchir avant d’agir ; c’est mieux pour les administrés !

    Savez-vous ce qui me fait saliver à coup sûr… hormis un tas de mets succulents de notre cuisine nationale (et d’autres aussi), que ne remplaceront jamais les tas de saloperies que la secte de Soros et ses potes se propose de nous imposer… quand ils auront réussi à ruiner l’agriculture dans le monde entier (sauf ce qui sera nécessaire pour les alimenter décemment eux, les élites autoproclamées de l’univers !) ?

    Lire la suite

  • « Impôts. Pourquoi tous les pays les baissent… sauf la France ? ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Il existe un petit village gaulois entouré de camps retranchés de pays libéraux, sans impôts, que dis-je de paradis fiscaux.

    Heureusement, les chefs gaulois, Bayroutix et Macronix veillent aux grains, le grain des “zImpôts”, une exception culturelle gauloise.

    Lire la suite

  • [UNE PROF EN FRANCE] Éducation nationale : la reculade

    borne
    Vous connaissez la chanson enfantine : « Trois pas en avant, trois pas en arrière, trois pas sur le côté, trois pas de l’autre côté »… C’est l’histoire d’une fermière qui allait au marché : tout en étant en mouvement, elle recule autant qu’elle avance. Comme Élisabeth Borne à l’Éducation nationale : à peine arrivée, déjà, elle recule. On recule, on abandonne, on détricote. On abandonne l’abjecte éducation sexuelle ? Non, bien sûr ; ça, c’est fondamental. On détricote les programmes d’histoire ineptes ? Nooon…

    Lire la suite

  • Le système de missiles «Oreshnik» : les capacités hypersoniques inégalées de Moscou. Implications de la dissuasion non nucléaire de la Russie

    par Drago Bosnic

    Après que les forces de missiles stratégiques de l’armée russe (RVSN) ont utilisé le dernier missile «Oreshnik» à Dniepropetrovsk le 21 novembre, le monde a été choqué, avec des nouvelles allant de l’alarmisme de la «fin du monde» au ridicule.

    Certains grands médias allemands ont eu recours à ce dernier, Julian Roepcke (plus connu sous le nom de Jihadi Julian), l’un des «experts militaires» les plus éminents du Bild, un tabloïd allemand, affirmant que le missile «ne transportait probablement aucune charge explosive et n’a pas causé de dommages significatifs».

    Lire la suite

  • Marmande (47) : en intervenant pour une bagarre dans un foyer, les policiers tombent sur un criminel sous OQTF recherché. La justice le relâche.

    Le second, âgé de 29 ans, aurait été écroué à la suite d’un précédent jugement. Mais il ne se serait pas présenté devant le juge d’application des peines et était donc activement recherché.

    Lire la suite

  • Climat : un député se réveille enfin…

    L’eurodéputé polonais Adam Bielan semble incarner un genre de réveil de la classe politique européenne qui assiste sans mot dire, depuis des années, à un empilement de normes techniques ahurissant et qui a eu pour effet de liquider nombre d’industries florissantes, particulièrement en Allemagne et en France, si ce ne sont des filières entières. Il explique : « Le seul effet de la politique climatique actuelle est une énergie plus chère, des voitures plus chères, un chauffage plus cher et une nourriture plus chère ». C’est bien de finir par s’en apercevoir, mais ce serait encore mieux de se mettre au travail pour sauver ce qui peut encore l’être, à savoir, la filière automobile, la production nucléaire d’électricité, la métallurgie, la chimie… en réalité, on comprend qu’il s’est rendu compte que la politique écologique est en réalité un plan d’asservissement concerté, visant à instaurer une ségrégation par l’argent et des catégories sociales hermétiques.

    Lire la suite