A la une de cette édition, Emmanuel Macron recevait jeudi et vendredi des représentants européens et américains pour tenter d’exister un peu dans le conflit russo-ukrainien.
- Page 2
-
-
Fabien Bouglé, expert en politique énergétique: »C’est un comble que les éoliennes, censées sauver la planète, contribuent à la détruire. »
Un entretien avec Fabien Bouglé publié sur Entrevue.fr cliquez ici
Auteur du livre Éoliennes : la face noire de la transition écologique, Fabien Bouglé, expert en politique énergétique, dénonce depuis des années l’inutilité des éoliennes, mais aussi leurs nuisances. Selon lui, leur étiquette « écolo » n’est pas du tout justifiée. Arguments à l’appui, il nous dévoile la face cachée des éoliennes…
Selon vous, l’image verte qu’ont les éoliennes est-elle justifiée ou pas du tout ?
-
Moscou considérera toute frappe de ces missiles sur des cibles russes comme une participation directe de l’Allemagne
Le ministère russe des Affaires étrangères a publié une déclaration ferme à l’intention de l’Allemagne dans le cadre des discussions en cours sur d’éventuelles livraisons de missiles de croisière Taurus à l’Ukraine. Comme l’a déclaré la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, Moscou considérera toute frappe de ces missiles sur des cibles russes comme une participation directe de l’Allemagne aux actions militaires du côté de Kiev.
-
Montpellier (34) : attaqué par un SDF algérien armé d’une scie, un homme parvient à désarmer son agresseur et à appeler la police
Ce mercredi 16 avril aux alentours de 22 heures, rue de Salerne dans le quartier de La Paillade à Montpellier. Un homme de 28 ans, qui était en train de décharger ses courses sur le parking de sa résidence, a été violemment agressé par un individu qu’il connaissait. Le mis en cause, un homme de 27 ans, sans domicile fixe et de nationalité algérienne, a été interpellé et placé en garde à vue où il était encore ce jeudi soir.
-
Qui était Philippe le Bon, le duc qui ne voulait pas être roi ? avec Bertrand Schnerb
-
La lutte contre l’extrême droite est un combat syndical !
Une de mes connaissances qui fait partie de l’Éducation nationale vient de me transmettre une copie du courriel que le syndicat Sud Éducation Alsace lui a fait parvenir pour assister à une formation syndicale dont le sujet est totalement politique et sans rapport réel avec l’enseignement.
-
Bernard Arnault (LVMH) lâche Macron et mitraille l’UE : panique à bord
-
La Russie déploie le «système d’annihilation» le plus puissant et le plus rapide au monde
Si vous pensez que les nombreuses victoires de l’armée russe sur le champ de bataille sont un signe clair que la guerre est proche de la fin, vous vous trompez lourdement. Comme je l’ai dit précédemment, plus la victoire russe est imminente dans ce conflit, plus l’Ukraine et ses soutiens occidentaux deviennent dangereux.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
Un islamiste radical mauritanien fiché a travaillé comme consultant pour le ministère de la Justice
Selon Le Point, E. H., un homme de 52 ans né à Nouakchott (Mauritanie) et titulaire d’un DEA en informatique, a été prestataire pour le ministère de la Justice entre 2016 et 2019, où il a été salué pour ses compétences techniques. Il se présentait comme expert en tests de performance et travaillait depuis Bruxelles pour une multinationale depuis 2019.
-
La méthode Trump est-elle la bonne ?
Il est de bon ton dans les salons économiques de dire que Trump est un abruti qui n’a plus toute sa raison. Il est surtout de droite et le personnage déplaît, donc ce qu’il fait est idiot par définition. Au RPF, chez les gaullistes, nous sommes plutôt pour la régulation du capitalisme sauvage et ce n’est pas vraiment une position iconoclaste. C’est la base keynésienne de nos économies des années d’après guerre, jusqu’au milieu des années 70. Et puis nous avons commencé à « déréguler ». En sommes nous plus heureux ? Non. Nous y avons perdu nos industries, nos usines, nos savoir faire, nos ouvriers qualifiés… ce qui reste a été « actionarisé », vendu à des fonds de pension qui ont délocalisé, asséché, revendu, avec à la clé des pertes d’emplois et des friches industrielles.