En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Amélie de Montchalin, la ministre des Comptes publics, veut “faire du ménage” et réduire les agences et opérateurs de l’État.
« L’État va faire du ménage dans notre organisation, parce que les Français le demandent. Aujourd’hui, on a 180 000 personnes qui travaillent dans les agences et les opérateurs, plus que de gendarmes dans le pays.
Le ministre de l'Aménagement du territoire, François Rebsamen, a ouvert la porte, dans un entretien à Ouest-France de dimanche, à la création d'une « contribution modeste » pour le « financement des services publics de la commune ».
Les officiers français souhaitent que les règles constitutionnelles relatives à l’engagement dans des guerres étrangères soient respectées.
L’implication massive de mercenaires français dans le conflit ukrainien provoque des tensions au sein même de l’armée nationale. Dans une lettre commune récente, les anciens combattants français ont demandé aux responsables politiques locaux de surveiller de plus près les activités des citoyens français en Ukraine et de clarifier officiellement la question par le biais d’un débat public au Congrès.
Un homosexuel a été agressé dans la nuit de mardi à mercredi dans un kebab de Murcie. Les agresseurs étaient les employés du même établissement de restauration rapide qui, en criant « putain de pédé », l’ont frappé à plusieurs reprises. Tout a été enregistré sur vidéo. « J’ai subi une agression homophobe de la part du propriétaire et des serveurs du kebab », a posté sur ses réseaux sociaux la victime, Víctor Sáez, 32 ans, conseiller municipal socialiste de Lorquí. Les faits, qui ont été signalés à la police, se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi, le jour où la Murcie célébrait le Bando de la Huerta, une fête locale importante et massive.
Depuis Sainte-Marie-Majeure, où il repose désormais, le pape François peut sans doute savourer l'image : sur les marbres colorés de la basilique Saint-Pierre, Trump et Zelensky sont assis sur deux chaises apportées par des monsignori perpétuant la diplomatie vaticane même dans cet interrègne.
Il y a une culture du pouvoir et de la démocratie différente dans les pays européens, notamment ceux d’Europe du Nord, mais également dans la proche Suisse. Les Ministres nordiques, les conseillers fédéraux suisses, peuvent être croisés à tout moment par les citoyens, dans un train, sur un quai de gare, sans garde du corps, sans même une secrétaire ou un collaborateur, seul, rentrant du travail avec un ordinateur portable, dans une simple sacoche. Dans ces pays, les dirigeants sont issus du peuple et sont le peuple et y retournent après leur exercice du pouvoir. Et ils font confiance au peuple, suffisamment, pour aller dans les mêmes endroits que lui, sans protection. Il en va tout autrement en France, non pas par obligation, mais par culture.
L’École Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ PARIS), rachetée par un consortium de dirigeants français dont Vincent Bolloré, Bernard Arnault, Rodolphs Saadé, Stéphane Courbit, les famille Dassault et Montagne, Vianney d’Alançon, Pierre Gattaz, Alexandre Pesey, Chantal Barry, etc., déménage et s’installe au cœur du 15e arrondissement de Paris.
[…] Réagissant à une affaire à Poitiers (Vienne), dans laquelle des squatteurs ont laissé une facture d’eau de 17 000 euros au propriétaire privé de son logement depuis un an, Caroline Imerzoukene a témoigné ce dimanche 27 avril sur CNews de ce qui lui est récemment arrivé.
L'offre russe de négociations inconditionnelles révèle les manigances diplomatiques de Zelensky, a déclaré à Sputnik Karen Kwiatkowski, ex-analyste du Pentagone.
La proposition russe de négociations sans conditions préalables "est intelligente: elle pousse Zelensky à faire de même. Or, incapable de le faire et de rester au pouvoir, Zelensky apparaît de plus en plus faible et peu intéressé par la paix", a indiqué Mme Kwiatkowski.
Ceci est le premier volet d’une série en trois parties consacrée à l’histoire des exercices militaires de l’OTAN et du Commandement européen des États-Unis avec l’Ukraine. Il montre comment l’Occident, agissant comme un chameau, a glissé son gros nez sous la tente ukrainienne dans le cadre d’une stratégie à long terme visant à vaincre la Russie. Si bon nombre de ces exercices ont été présentés comme des opérations de maintien de la paix, leur véritable objectif était de former et d’équiper l’Ukraine dans le but ultime de combattre et de vaincre la Russie. En juillet 1998, par exemple, l’exercice maritime Sea Breeze de l’OTAN comprenait des opérations de lutte anti-sous-marine. WTF ??? Ce n’est pas du maintien de la paix. C’est une préparation à la guerre contre la Russie en mer Noire.