Un char détruit et une localité libérée en 24h: bilan de la Défense russe pour la région de Koursk
Points clés du bilan de la Défense russe sur la situation dans cette région au 19 avril:
- Page 18
-
-
[L’INVITÉ] « Avec Les Gueux, contre les ZFE », il veut soulever la France
-
Aux origines de l’antiracisme (2) : « L’idéologie française » de Bernard-Henri Lévy
« De quoi l’antiracisme est-il ne nom ? », certes la formule est désormais éculée mais la pertinence du questionnement demeure. Et c’est à cette interrogation que tente de répondre Jean Montalte, auditeur de l’Institut Iliade et collaborateur de la revue Éléments, dans une série d’articles retraçant l’historique, les tenants, les aboutissants et les non-dits de ce phénomène devenu une sorte de religion civile.
-
Humiliations, peur, clans et favoritisme : ambiance toxique dans les coulisses de C à vous
Selon Marianne, l’ambiance en coulisses de l’émission C à vous, diffusée sur France 5, est tout sauf conviviale. Plusieurs membres de l’équipe, anciens comme actuels, témoignent anonymement de conditions de travail dégradées chez le producteur Troisième Œil : harcèlement moral, rivalités internes, départs brutaux et arrêts maladie à répétition.
-
À quoi Macron joue-t-il ?
par Jose Marti
La réponse tient en deux mots : tout ce que fait Macron vise à une seule chose : à exister.
8 années d’exercice du pouvoir lui ont permis de réduire la France à peau de chagrin. La dette française a explosé et les agences de notation s’apprêtent à faire baisser la note du pays sous le seuil qui lui permet d’emprunter sur les marchés (à partir de la prochaine dégradation de la note de la France, la majorité des fonds d’investissement ne pourront plus, selon leurs règles de gestion, acheter de la dette française – rendez-vous compte que la France doit emprunter 1 milliard d’euros par jour ouvré pour faire rouler sa dette).
-
Un éclair chez Pujadas…
Pujadas, de temps en temps, se souvient qu’il est « journaliste » et fait enfin son travail, en révélant qu’un rapport remis à Merkel en 2020, concluait que l’origine du COVID était bien un virus échappé d’un laboratoire chinois. On se souvient que le professeur Montagnier avait tout de suite affirmé que l’étude de la structure du virus n’était pas naturelle et qu’il ne pouvait s’agir que d’une manipulation génétique humaine. Il s’était gardé de dire si la fuite était volontaire ou pas. Malgré cette précaution le prix Nobel avait été viré des plateaux, humilié, moqué, par des gens ne lui arrivant pas à la cheville, jusque dans l’émission humoristique de Cantelou, qui s’était fait un plaisir de le traîner dans la boue, lui dont le seul talent est de savoir frotter la croupe des chevaux.
-
Talence (33) : des habitants du quartier de Thouars viennent au secours d’un délinquant refusant d’obtempérer, les policiers caillassés et un agent blessé par le tir d’un mortier
Dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 avril, un équipage de la police municipale patrouillait à Talence (Gironde). Ils ont soudain été témoins du refus d’obtempérer d’un véhicule qu’ils voulaient contrôler.
-
Jean-Loup Izambert : « Macron un politicien domestique » facilitant le travail des « assassins économiques »
Jean-Loup Izambert, journaliste d’investigation et auteur de Les destructeurs, Bilan noir et d’une enquête publiée sous le titre Tous vaccinés, tous en danger ? donne des réponses à Observateur Continental sur la situation en France, sur l’engagement du pays dirigé par Macron en Ukraine.
Observateur Continental : Pourquoi la condamnation de Marine Le Pen est un « jeu de maternelle » ?
-
« L’aérien n’a pas d’avenir pour Sandrine Rousseau… qui n’imagine pas pouvoir se tromper ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Le problème de certains de nos politiques, encore plus quand ils sont habités par une idéologie qui confine au religieux et au dogmatisme ce qui est évidemment le cas de tous les saints croyants de l’église de l’écologie, c’est un manque évident d’humilité.
La véritable humilité.
On peut se tromper.
Affirmer n’est jamais argumenter.
-
Vincent Laloy, symbole d’une France qui devient un pays sous-développé intellectuellement
Un certain “Vincent Laloy” (se targuant d’être au comité de rédaction de la revue Commentaire, autrefois illustre) est l’illustration presque typique de ce simplisme propagandiste qui veut de plus en plus faire la loi ; tout en étant par ailleurs la marque de fabrique, par excellence, du sous-développement intellectuel français, par exemple en s’attaquant très brutalement, genre bas du front, à certains auteurs de Riposte Laïque (pourquoi pas) mais sous un seul, unique, angle : si vous n’êtes pas anti-Poutine alors (en plus d’être de la “droite extrême et complotiste” écrit-il en s’appuyant sur… ”conspiracywatch”…) vous êtes à ses “ordres” (dixit) et il met dans le même sac, malgré quelques maigres bémols, ”Le Pen-Mariani-Zemmour-Fillon-Chevènement-Védrine-Mélenchon et leurs affidés (…)” (10e paragraphe), excusez du peu…