Pour représenter la France à la Commission européenne, Macron a proposé Stéphane Séjourné, le bien en cour ex-ministre de l’Europe et des affaires étrangères, ex-compagnon d’Attal, qui s’était illustré par de nombreuses fautes de français lors de ses interventions orales à l’international. Il a été auditionné et le Parti populaire européen (PPE) va prendre du temps pour se prononcer sur l’homme qui a causé sans vraiment convaincre, durant trois heures et demi, mardi 12 novembre. Il est pressenti pour un vaste portefeuille de vice-président exécutif supervisant la « Prospérité et la Stratégie industrielle » de l’Union européenne. Quand on connaît le réussite industrielle du gouvernement Macron, on prend peur, même si Aurore Berger, dans une interview lunaire, a évoqué les « réussites industrielles » de Macron… on se demande toujours sur quelle planète elle vit ?
l'information nationaliste - Page 113
-
Que faire de Séjourné ?
-
Le « plan de victoire » de l’Ukraine met sous tutelle ukrainienne et US les pays européens
L’Ukraine a élaboré son « plan de victoire » en tenant compte de la possible victoire de Donald Trump. L'une des propositions est que l'Ukraine partage des ressources avec l'Occident. L’autre proposition met sous tutelle des forces ukrainiennes la défense des pays européens et les habitants de l’UE.
Les alliés du pays en Europe et aux États-Unis, y compris de hauts responsables républicains, ont conseillé les Ukrainiens sur la meilleure façon de formuler des propositions qui encourageraient une coopération plus étroite avec Kiev sous Donald Trump, selon le Financial Times. Deux idées du « plan de victoire » de Zelensky sont, précisément, apparues en pensant au vainqueur des élections US. Elles ont ensuite été présentées lors d’une réunion en septembre entre le président ukrainien et le républicain à New York.
-
Budget : Les députés rejettent le volet recettes, transformé par la gauche en « musée des horreurs fiscales »
Ce mardi après-midi, une large majorité des députés ont voté contre (192 pour, 362 contre) la première partie du projet de loi de finances, dédiée aux recettes. Au cours des débats au Palais Bourbon, le projet de loi gouvernemental avait été fortement remanié par la gauche. L’Insoumis Éric Coquerel, président de la Commission des finances grâce aux députés macronistes, s’en était réjoui : « On a trouvé des dizaines de milliards de recettes nouvelles. C’est une satisfaction : ça veut dire qu’on peut à la fois répondre aux besoins des Français et baisser le déficit », pendant que le ministre du Budget, Laurent Saint-Martin, dénonçait « un matraquage fiscal », avec une hausse d’impôts de 35 milliards d’euros par rapport au projet de loi initial. Un budget « NFP-compatible » qui a poussé les macronistes, la Droite républicaine (ex-LR) et le Rassemblement national à voter contre.
-
Immigration et criminalité : le malaise italien en chiffres
En Italie, les débats autour de l’immigration se heurtent à une réalité dérangeante : la corrélation entre immigration et criminalité violente. Si les jeunes issus de l’immigration sont complaisamment présentés par les médias centraux comme intégrés (ou en passe de l’être), les données statistiques disent tout autre chose. Elles montrent une surreprésentation des étrangers dans les violences sexuelles, les meurtres et les délits impliquant des mineurs. Adriano Scianca fait le point.
-
Italie. Insécurité : Matteo Salvini dénonce « certains juges communistes qui n’appliquent pas les lois »
En Italie, les relations entre la justice et le gouvernement de Giorgia Meloni se sont encore dégradées ces derniers jours suite à la décision du tribunal de Catane qui a désapprouvé le décret gouvernemental sur les pays sûrs, le jugeant contraire au droit européen.
-
Audience décisive pour C8 ce vendredi : la pétition suffira-t-elle ?
-
"On ne vit pas, on survit" : trois travailleurs pauvres racontent un quotidien difficile malgré l'emploi
Isabelle, Valérie et Jérémy travaillent, pourtant, ils ne s'en sortent pas financièrement. Les travailleurs pauvres sont de plus en plus nombreux. • © FTVPublié le
Ils travaillent dans l'entretien, le soin, l'aide à la personne, le commerce, l'industrie.
Précarité, horaires fractionnés, temps partiels subis : en France, ils sont plus d'un million à vivre sous le seuil de pauvreté alors qu'ils ont un emploi. Trois d'entre eux ont accepté de témoigner.
-
Contrairement à l'Ukraine, l'armée russe se soucie des civils, selon le Kremlin
Les militaires russes, contrairement aux Ukrainiens, traitent les civils avec beaucoup plus de soin, affirme le Kremlin suite aux accusations de Kiev concernant l'intensification des frappes sur son territoire. -
Les impayés de loyers explosent…. les achats d’I-phone aussi.
Les impayés locatifs atteignent des records en 2024 et les chiffres sont sans appel.
Les retards de paiement ont triplé partout en France, ce qui constitue un niveau historique dans notre pays.
Cette situation ne doit rien au hasard et je n’irai pas par 4 chemins. C’est un processus de déresponsabilisation auquel nous sommes confrontés. Laissez de côté la misère ou les difficultés économiques. Jamais les APL et toutes les aides n’ont été aussi nombreuses. Les impayés de loyers augmentent parce que les locataires peuvent se permettre de ne pas payer sans que les conséquences ne soient vraiment problématiques.
-
Briançon (05) : la justice ordonne l’expulsion du « BouLi », squat d’extrême-gauche près de la frontière ouvert entre autres aux migrants clandestins
Les squatteurs de Briançon sont priés de partir. Ce mercredi 13 novembre, le tribunal judiciaire de Gap a ordonné l’expulsion des occupants de l’ancien bar-restaurant du boulodrome du Champ-de-Mars. Occupé depuis le début du mois d’octobre par des militants d’extrême-gauche, l’endroit appartient à l’Amicale boule briançonnaise.