Le Colonel Eric Vieux de Morzadec nous avait déjà fait découvrir ce sujet méconnu des Français engagés dans l’armée confédérée durant la guerre de Sécession avec son livre passionnant Le 1er Bataillon de Zouaves de Louisiane. Il approfondit encore le sujet avec son nouveau livre Héros oubliés consacré aux treize généraux français de l’armée confédérée. Eric Vieux de Morzadec connaît particulièrement bien le sujet, étant lui-même descendant du général Pierre Gustave Toutant de Beauregard, l’un de ces généraux.
l'information nationaliste - Page 1607
-
Héros oubliés : les treize généraux français de l’armée confédérée (Eric Vieux de Morzadec)
-
Le chiffre du jour : le coût astronomique de l’Aide Médicale d’Etat, réservée aux clandestins
Le coût «réel» de l’aide médicale d’État, qui permet aux étrangers en situation irrégulière d’accéder aux soins, s’est élevé à 1,2 milliard d’euros en 2022 et «devrait continuer de croître», selon un rapport examiné mercredi par l’Assemblée nationale.
-
Des nouvelles de Callac : la gauchiste Laure-Line Inderbitzin insulte le maire et le préfet
Bernard Germain
Nous vivons dans un pays invraisemblable dans lequel on voit un ministre de l’Intérieur interdire 5 manifestations de « fachos » jamais coupables d’aucune dégradation, feux de poubelles, bris de vitrines ou violences en tous genres. Juste pour délit d’opinion.
Par contre, le même ministre de l’Intérieur reste sans réaction face aux antifas et à l’extrême gauche qui en 14 manifestations ont blessé plus de 2.000 policiers et gendarmes.
Eux sont parfaitement connus et identifiés. Mais rien n’est fait contre eux. Quant à ceux qui sont arrêtés en flagrant délit lors des manifestations, ils sont relâchés par les juges pour « manque de preuves ».
-
UN CONTRAT SUR LA TÊTE POUR CE QU'ELLE SAIT SUR LE POUVOIR ! AVEC CHRISTINE DEVIERS-JONCOUR
-
[Satire à vue] Sophie Binet : travailler, c’est trop dur
La lutte finale pour la semaine de 4 jours, soit 32 heures de travail, est le combat de la nouvelle secrétaire générale de la CGT. Sophie Binet reprend le compte à rebours initié par Martine Aubry. Après le laborieux passage des 40 heures aux 35, l'invitée du "Grand Jury" est venue défendre les 32. Travailler moins longtemps favorise le travail. Productivité accrue, concentration renforcée : « On sait que la productivité est inversement proportionnelle à la durée du travail. » Stressé par le peu de temps dont il dispose, le fonctionnaire tamponne plus vite, le livreur conduit pied au plancher et le malade est euthanasié plus rapidement lorsque le médecin est pressé de prendre ses RTT. L'efficacité de la méthode n'est plus à démontrer. À l'inverse, le salarié profite des trop longues heures qui lui sont imparties pour flemmarder, se rendre à des réunions syndicales et autres activités frivoles... -
La Courneuve (93) : une femme handicapée de 83 ans violée à son domicile par deux migrants clandestins algériens, dont Benaouda D. qui était sous OQTF depuis le 22 février 2023 (MàJ)
18/05/2023
Deux suspects ont été mis en examen dans l’enquête sur le viol d’une octogénaire handicapée à son domicile de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). L’un a été placé en détention provisoire, tandis que l’autre, faute de preuve génétique, a été libéré, mais demeure sous OQTF.
17/05/2023
-
“Régulariser les clandestins qui travaillent dans un secteur en tension est une prime donnée à l’immigration irrégulière”
Nadine Morano, député LR au Parlement européen et ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, s’est rendue pendant plusieurs jours au Danemark dans le cadre de son travail sur la “refonte de la directive retour”. Elle a été interrogée dans Valeurs Actuelles, qui consacre un dossier cette semaine à la réussite de la politique anti-immigration du Danemark. Extrait :
-
Mahan et la maîtrise des mers
Le livre de Pierre Naville ici recensé était un des premiers ouvrages en français consacré au théoricien américain de la thalassocratie. Une lecture qui s'impose pour qui veut comprendre notre temps.
Recension : Mahan et la maîtrise des mers, Pierre Naville, Bibliothèque Berger-Levrault, coll. Stratégies, Paris, 1981.
L’amiral américain Mahan vécut de 1840 à 1914 et fut en service actif pendant la guerre civile de 1860 à 1866. Conférencier sur l’histoire et la stratégie navale, puis directeur au Naval War College, Alfred Thayer Mahan vécut donc à une époque où les États-Unis préparaient leur ascension politique, industrielle puis navale au détriment de la Grande-Bretagne. Héritier des traditions ploutocratiques anglo-saxonnes, A.T. Mahan a, très tôt, mesuré l’importance de l’empire des mers ou maîtrise océanique. Son œuvre est aussi fondamentale pour la stratégie navale que celle de Clausewitz pour la stratégie continentale.
-
Bistro Libertés avec Juan Branco - La France en chute libre ?
Le "pro de la rébellion", Juan Branco est l’invité spécial d’Eric Morillot. Son dernier livre "Coup d’Etat" aurait pu s’appeler "Révolution : mode d’emploi" car il nous explique comment prendre le contrôle des lieux clés pour mener à bien une révolution.
Vous avez été plus de 500 000 à voir le précédent "Bistro Libertés" avec ce ténor du barreau, ancien conseiller juridique de Julian Assange et avocat des Gilets Jaunes. -
ON A SACRIFIÉ UNE PARTIE DES FRANÇAIS AU NOM D'UN NARRATIF ! AVEC PIERRE CHAILLOT