Il y avait une partie saine, normale, de l'humanité, où les traditions étaient fortes, où la vie, intérieure et extérieure, demeurait inchangée dans la Contemplation, il y a encore quelques années, s'affirmait souverainement, et toute la vie extérieure était un rite, donc l'approximation plus ou moins efficace, selon les individus et les groupes, d'une vérité que la vie extérieure, en soi, ne donne pas. Mais celle-ci, lorsqu'elle est vécue de manière pure, permet de réaliser intégralement ou partiellement la vérité. Dans cette partie du monde vivaient des peuples dont la vie était entièrement orientée vers le Supra-monde : ces peuples pensaient, agissaient, aimaient, haïssaient, s'entretuaient de manière sainte, ils avaient sculpté un temps unique dans une forêt de temples, par où le torrent des eaux grondait, et ce peuple était le lit du fleuve, la vérité traditionnelle, la sainte syllabe dans le cœur du monde. Car, si l'existence est un fleuve, alors un est le lit de cette existence, lit très profond dont les traditions scrutent les profondeurs.
l'information nationaliste - Page 1611
-
Retour à l'esprit traditionnel 2/3
-
Pourquoi l’État matraque les gens bien et laisse proliférer délinquance et terrorisme ordinaire
-
Cauchemar français
Vincent Trémolet de Villers
La France, ce n’est pas un coupe-gorge », avait proclamé il y a quelques années Eric Dupond-Moretti. La France est un pays où l’on risque de mourir d’un coup de couteau à toute heure, à tout moment, en tout lieu. L’adolescent qui se rend à un bal de village y laissera sa vie, le touriste qui contemple la tour Eiffel sera poignardé devant son épouse, le professeur sur le chemin de l’école sera froidement assassiné. Ces crimes diffèrent dans leurs motivations mais tous ramènent au nœud de vipères où s’entremêlent le laxisme migratoire, la désintégration culturelle, la délinquance systémique, le djihadisme d’atmosphère, la faiblesse judiciaire.
-
Le plan d’Israël pour éliminer les chefs du Hamas cachés à l’étranger

-
Entretiens BRAVES - A la rencontre des TÉMÉRAIRES, la communauté de Bourgogne et Franche-Comté !
-
Une étude universitaire néerlandaise chiffre à 400 Md€ le coût de l’immigration de 1995 à 2019 (MàJ : Confirmation des chiffres, comme au Danemark, un migrant non-occidental ne contribue jamais positivement aux finances publiques)

04/12/2023
P. 81 : Contribution des populations aux finances publiques néérlandaises, en bleu, les plus performantes, en rouge, les néérlandais, en gris, les migrants.
-
L’école de la République s’effondre : tant mieux, inventons autre chose.
Bernard Germain
Fort nombreux sont les articles publiés par Synthèse nationale, Riposte Laïque, ainsi que d’autres sites, dans lesquels on devine la tristesse, le découragement et même le désespoir de certains rédacteurs se revendiquant patriotes.
Je suis dans le lot et je dois reconnaître qu’il m’est arrivé de me dire que tout était foutu, que cette gauche odieuse, wokiste, bien-pensante et immigrationniste qui s’acharne à détruire la France est sur le point de gagner.
D’ailleurs, les exemples ne manquent pas pour nous amener à cette conclusion.
-
SORTIE CETTE SEMAINE DU NOUVEAU LIVRE DE BERNARD GERMAIN : "L'UNION EUROPÉENNE : EN SORTIR... AU PLUS VITE !"
En savoir plus et le commander cliquez ici
-
VERMINES-SUR-ISERE - Le Forum du PdF
-
Quand Poutine apprend l’histoire de France à Macron : à propos d’Anne de Kiev




