l'information nationaliste - Page 1661
-
Parution : Aux temps de la justice. En quête des sources pures du droit
Ce livre sera présenté en exclusivité lors de notre Xe colloque annuel le 15 avril 2023. Vous pourrez le retrouver sur le stand de l’Institut Iliade. -
L’anxiété croissante des États-Unis face à la Russie qui survit à l’attrition de l’ensemble de l’OTAN
Il est fort possible que les Chinois soient réellement perplexes face à la stratégie des États-Unis et de l’Europe : Pourquoi les États-Unis ne se retirent-ils pas maintenant de cette guerre en Ukraine ?
Le président Macron et la présidente de la Commission européenne, von der Leyen, sont de retour de Chine. Leur visite n’a pas donné lieu à grand-chose de tangible (à l’exception de quelques contrats pour des entreprises françaises), mais l’ambiance était terrible. Et von der Leyen aurait d’ailleurs écourté son voyage.
-
Dora Moutot : son combat contre l’idéologie trans qui lui vaut la haine des LGBTQ+
-
La mairie socialiste de Paris envisage de passer le périphérique parisien à 50 km/h avec une voie réservée aux transports collectif
L’enfer parisien au ralenti.
Abaisser la vitesse sur le périphérique parisien à 50 km/h, voilà la nouvelle trouvaille de la mairie de Paris. La mesure faisait partie du programme d'Anne Hidalgo lors de sa campagne municipale en 2020. Elle pourrait être effective dès fin 2024, avec la création d'une voie dédiée aux bus et au covoiturage. Cette disposition est souhaitée par la municipalité socialiste afin de diminuer la pollution, la voie sera active le matin de 6H30 à 11 heures et le soir de 15H30 à 20 heures. Rien n'est fixé, l'axe réservé pourrait être permanent ou uniquement en vigueur lorsque la voie prioritaire est en service.
Les automobilistes parisiens profiteront aussi d’un péage urbain pour limiter l’accès à la ville à partir du 1er juillet prochain.
Actu en Bref du JT 18/04/2023
-
Trahison : la classe qui a vendu son âme aux 0.1%
Publié par Antonin Campana sur 16 Avril 2023
Les manifestations contre la loi sur les retraites confirment ce que nous avions déjà observé lors des mobilisations des Gilets jaunes, ou contre le passe-sanitaire : les populations allochtones ne se sentent pas concernées !Les fractions islamisées pourraient tirer profit de ces troubles, mais il n’en est rien pour le moment. Elles ne paraissent pas pressées, préférant sans doute attendre que le processus de pourrissement de notre société arrive à son terme, pour la cueillir dès son effondrement. La guerre intérieure redoutée n’est probablement pas pour aujourd’hui, à moins bien sûr que certains Etats étrangers (l’Algérie pour le France, le Maroc pour la Belgique, la Turquie pour l’Allemagne…) ne décident, dans un environnement géopolitique qui leur serait favorable, d’activer leurs cinquièmes colonnes. -
Immigration : le parler vrai
La liberté d’expression, on le sait, est devenue aujourd’hui un bien rare, et c’est davantage encore le cas, peut-être, de la vérité. Mais de temps à autre, quand même, on tombe sur de belles pépites.
Ce fut le cas par exemple le 1er avril dernier dans Répliques, l’émission hebdomadaire d’Alain Finkielkraut, le samedi matin sur France Culture. Ce samedi-là, il était question de l’immigration, avec deux invités dont Pierre Brochand, un haut fonctionnaire aujourd’hui à la retraite. Brochand dirigea la DGSE de 2002 à 2008.
Lire la suite ICI
http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/04/18/immigration-le-parler-vrai-6438878.html
-
Patrick Jardin, le père d'une jeune femme de 31 ans, assassinée au Bataclan le 13 novembre 2015, poursuit une journaliste du monde pour injure et diffamation
Un journaliste du monde devant les tribunaux.
"Patrick Jardin, le père la haine des attentats du 13-Novembre", titre de l'article du "M", le magazine du Monde publié le 17 octobre 2021, dans lequel le journal épingle un père d'une jeune femme morte dans un attentat à Paris en 2015. Lundi 17 avril à l'audience devant la 17e chambre, spécialisée dans les affaires de presse, le parquet s'en est tenu à "des observations juridiques" retenant l'injure mais pas la diffamation.
-
Le pire casseur est à l’Élysée
Double satisfaction le 14 avril au soir pour Emmanuel Macron : lancement réussi, à partir de Kourou, de la fusée française Ariane porteuse de la sonde européenne Juice partie pour explorer les lunes de Jupiter, et validation par le Conseil constitutionnel du projet de loi de financement rectificative de la Sécurité sociale reportant l’âge de la retraire, adopté grâce au 49-3 et dont seuls deux « cavaliers budgétaires », en particulier l’«index seniors » imposé par le Sénat afin d’améliorer l’accès des anciens à l’emploi, ont été censurés par les (supposés) Sages du Palais-Royal qui, en revanche, ont rejeté la première mouture référendum d’initiative partagée (RIP) proposée par la Nupes et renvoyé au 3 mai leur décision sur un second projet.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, France et politique française, social 0 commentaire -
En attendant la fin du monde
« Nous attendions la fin du monde
Nous attendions la fin du monde, nous attendions la fin du monde
Cher Seigneur, j’espère sincèrement que tu viendras
Parce que tu as vraiment commencé quelque chose »(Elvis Costello, « Waiting for the End of the World », 1977)
***
Note : Ceci est une chronique spécialement commandée par le grand quotidien économique russe Vedomosti.
Nous ne pouvons même pas commencer à imaginer les effets d’entraînement incessants découlant du tremblement de terre géopolitique de 2023 qui a secoué le monde : Poutine et Xi, à Moscou, signalant de facto le début de la fin de la Pax Americana.
-
Fébrile, la macronie concentre ses attaques sur le RN