Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1660

  • Christian Baeckeroot : Justice pour le Front National

    Capture d’écran 2023-11-14 à 16.14.08.png

    Christian Baeckerootancien député.

    Je ne suis mandaté par personne. Je ne suis expert en rien. Je suis un simple témoin.

    J’ai 84 ans. Je suis ancien militaire qui s’est engagé en politique pour l’Algérie Française, avec nos compatriotes de souche européenne, juifs et musulmans. Tout au long de ma vie politique – 62 ans –, j’ai été ostracisé comme « extrême droite » et, dès les années, 70 taxés, sans aucune justification, d’antisémite pour le plus grand profit de l’extrême-gauche avec la complicité de la plupart des « grands médias » et d’une grande partie de la caste politicienne.

    Lire la suite

  • Entretien avec Dénis Cieslik, Président de « Rassemblons Cagnes ! » et auteur du roman « Inclure »

  • Le souverainisme au scalpel

    Le paysage politique français présente depuis une dizaine d’années une originalité avec le souverainisme (1) bien que la France n’en ait pas l’exclusivité, la Grande-Bretagne, la Suède et le Danemark possédant eux aussi une mouvance souverainiste (2).

    Le souverainisme apparaît dans le champ lexical entre le référendum sur le traité de Maastricht en 1992 et le succès électoral de Philippe de Villiers aux européennes de 1994. Le terme vient du Québec où il a été forgé à la fin des années 1960 au cours de la « Révolution tranquille ». À cette époque, la société québécoise, longtemps restée catholique, conservatrice et rurale, s’émancipe de ses cadres traditionnels. Les Québécois quittent les campagnes, cessent de fonder des familles nombreuses, s’entichent des modes soixante-huitardes venues de Californie et d’Europe occidentale, contestent l’autorité établie. Cette protestation socio-culturelle développe assez vite une expression politique indépendantiste. En 1967, le général de Gaulle crie depuis le balcon de la mairie de Montréal un vibrant « Vive le Québec libre ! ». Dans ce contexte effervescent, les indépendantistes québécois se regroupent pour fonder, un an plus tard, le Parti québécois (P.Q.). Le programme péquiste revendique un Québec indépendant qui serait néanmoins associé, en matières économique et stratégique, à un ensemble pancanadien anglophone. Au pouvoir dans la « Belle Province » à deux reprises, les péquistes ne parviennent cependant pas à obtenir l’indépendance après l’échec de deux référendums d’autodétermination en 1980 et en 1995 (3).

    Lire la suite

  • L’ultra-droite lyonnaise, une sourde menace, selon Darmanin et… Mélenchon !

    Le 11 novembre à Lyon, une conférence sur la Palestine a été perturbée par un groupe de « militants d’ultra-droite » qui a cherché à pénétrer dans la salle. Bilan ? Une conférence interrompue et... trois blessés légers. Le président du collectif Palestine 69 qui organisait la conférence, Jérôme Faÿnel, a témoigné : « C'est l'extrême droite, ils ont attaqué avec des mortiers. » L'impayable antifa Raphaël Arnault a publié sur X une vidéo où l’on voit, selon lui, « de nombreuses personnes âgées assiégés (sic) par les fascistes armés ».

    Lire la suite

  • Vinci autoroutes menace d’augmenter le prix de ses péages dès 2024 à cause d’une nouvelle taxe défendue par Bruno le Maire

    Vinci autoroutes menace d’augmenter le prix de ses péages dès 2024 à cause d’une nouvelle taxe défendue par Bruno le Maire

    Vinci, l'un des principaux propriétaires des concessions d'autoroute en France, est en désaccord avec une nouvelle taxe proposée par le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, qui pourrait s'appliquer en 2024. Cette taxe, destinée à lutter contre la pollution et à financer la transition énergétique, serait de 4,6% sur les revenus d'exploitation supérieurs à 120 millions d'euros. Vinci, ainsi que d'autres sociétés d'autoroute comme Eiffage et Abertis, pourraient supporter les trois quarts des 600 millions d'euros de recettes attendues de cette taxe dès 2024.

    Lire la suite

  • Ce n’est pas une «impasse» : L’effondrement de la ligne de front ukrainienne, revisité

    Les preuves s’accumulent, par le biais de fuites, d’un effondrement généralisé des lignes de front ukrainiennes.

    Des fuites font état d’un effondrement généralisé des lignes de front ukrainiennes.

    Précédemment, nous nous sommes concentrés sur le front sud de Zaporijia. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur Kharkov, dans le nord-est.

    Lire la suite

  • Nantes : un jeune homme qui avait traîné au sol un policier, à bord d’une voiture volée, condamné à… 35h de travaux d’intérêt général ; le policier en était ressorti avec un traumatisme crânien

    Un jeune homme, qui avait traîné au sol un policier à Nantes en mai dernier, à bord d’une voiture volée, a été condamné lundi à… 35h de travaux d’intérêt général. Une peine jugée “laxiste”.

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : Zelensky va-t-il passer l’hiver ? - JT du mardi 14 novembre 2023

    Guerre en Ukraine : Zelensky va-t-il passer l’hiver ? - JT du mardi 14 novembre 2023

    Au programme de cette édition, Zelensky enserré entre ses adversaires et ses alliés. 

    Alors que Washington semble vouloir en finir avec son engagement auprès de Kiev, l’armée ukrainienne est de plus en plus en confrontation avec le président. Une situation qui devrait faire voler en éclat la présidence de Zelensky.

    Lire la suite

  • Montreuil. Ouverture d’un fonds d’archives communistes libertaires (FACL)

    Ouverture-FACL-ce22b

    28/12/2016 – 07h30 Montreuil  (Breizh-Info.com) – Le 29 janvier 2017 sera inauguré à Montreuil (93) le premier fonds d’archives communistes libertaires (FACL), à l’initiative du groupe Alternative Libertaire« En se défaisant de quarante ans d’archives, Alternative libertaire a saisi l’occasion d’ouvrir un centre de ressources pour l’histoire de tout un courant politique et de ses luttes » explique le mouvement sur son site Internet.

    Lire la suite