Après ses innombrables cancers et sa maladie de Parkinson annoncés par les médias français, Poutine aurait échappé de peu au coup d’État. La semaine dernière, l’affaire autour d’Evguéni Prigojine, le patron du groupe paramilitaire Wagner a mis l’Occident en ébullition. Beaucoup de commentateurs se sont empressés d’annoncer la fin imminente de Vladimir Poutine à l’image de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et romancier à ses heures, qui voulait mettre l’économie russe à genou. Une semaine plus tard, Prigojine est exilé et rien n’indique que Vladimir Poutine ressort affaibli de cet épisode, au contraire. L’économie russe, elle, après 12 trains de sanctions économiques prononcées par l’Union européenne et la présidente de la Commission européenne Ursula von de Leyen, semble résister. Sur le plan international, la Russie n’est pas non plus isolée comme aimeraient le penser une majorité de pays du G7.
l'information nationaliste - Page 1664
-
Le Samedi Politique avec Jacques Sapir - La Russie de Poutine dans le monde d’après (video)
-
Vitry-sur-Seine (94) : un père de famille d’origine asiatique poignardé après l’intrusion de cambrioleurs dans son appartement ; pronostic vital engagé (Màj : Les trois suspects en fuite sont de « type africain » et ont 17~20 ans)

13/07/2023
Un père de famille de 62 ans a été poignardé à son domicile à Vitry sur Seine (Val de Marne) dans la nuit de mardi à mercredi. PV engagé. Les trois suspects en fuite, qui cherchaient de l’argent, sont de “type africain”, 17~20 ans, indique une source policière à VA.
-
De mieux en mieux : une Américaine à la Concurrence de l’Union européenne !

-
Eric Zemmour face à Apolline de Malherbe : BFMTV ment et relaie les mensonges du gouvernement
-
« Le gouvernement aide à la reprise… de vos chaussettes ! ». L’édito de Charles SANNAT
par | 13 Juil 2023 |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je vais vous dire, je crois que nous sommes nombreux à en avoir assez de payer des impôts pour financer des imbécilités démagogiques et cette histoire de couturières subventionnées c’est la même chose !
Le gouvernement crée des usines à gaz, puisqu’il y a un nouveau machin qui doit agréer les couturières pour savoir si elles vont bien repriser vos chaussettes trouées.
A la fin de chaque mois elles enverront un récapitulatifs après vous avoir fait signer des formulaires… pour toucher 6 euros de l’argent que l’Etat vous a pris sous forme d’impôt !
-
SOS Méditerranée dénonce de nouveaux tirs des garde-côtes libyens près de leur équipage et la détention de leur navire « l’Ocean Viking » par l’Italie

(…) La détention de l’Ocean Viking intervient cinq jours après un incident de sécurité auquel son équipage a été confronté. Le vendredi 7 juillet, des coups de feu ont été tirés à moins de 100 mètres de l’équipe de secours humanitaire et des naufragés par les garde-côtes libyens après un sauvetage – incluant une femme et cinq enfants non accompagnés – alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Ocean Viking. (…)
(Merci à Pablo pour sa proposition.)
-
Civiliser

Le narratif médiatique et la sociologie fabriquent des victimes – et un coupable : la France, l’État français, le racisme systémique. On connaît la rengaine. C’est au contraire la crise de l’État, la crise des institutions, la vacance de l’autorité qui créent les conditions d’une insurrection. C’est au contraire l’État qui est à reconstruire, et la France avec lui, sous réserve que cette dernière ne soit pas submergée par l’immigration.
-
Les États-Unis ne sont plus capables de maintenir un «ordre fondé sur des règles» de type mafieux

Voici un texte qui a un double mérite, le premier qui décrit l’ordre mafieux que font régner les États-Unis n’en est pas à sa première description même si ici la synthèse est percutante. Mais ce qui est encore plus intéressant et qui doit être toujours plus popularisé c’est le deuxième constat à savoir que «cet ordre» n’a plus les moyens de s’imposer. Il n’est même plus question d’affrontement et à ce titre la guerre en Ukraine parait une situation qui ne doit pas peser sur l’ordre international multipolaire qui est en train de surgir. Les États-Unis, l’OTAN font la preuve de leur incapacité à faire face non pas dans un pays du tiers-monde mais dans leur propre cœur, occidental, impérialiste, néo-colonial.
-
Histoire de l’Europe. Le sceptre et le sang, par Jean des Cars
-
Cour des comptes : les gouvernements de Macron, accros aux cabinets de conseil


