Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1866

  • Joseph de Maistre : la nation contre les droits de l’homme, par Marc Froidefont

    Joseph de Maistre : la nation contre les droits de l'homme, par Marc Froidefont

    Marc Froidefont, agrégé de philosophie, est docteur en poétique et littérature. Déjà auteur de Théologie de Joseph de Maistre dont nous vous parlerons probablement prochainement, il vient de signer un excellent petit opuscule intitulé Joseph de Maistre, La nation contre les droits de l’homme.

    Lire la suite

  • Situation infernale à la frontière sud de la Hongrie où les migrants arrivent armés et font exploser des grenades

    Si la gauche pense que l'immigration clandestine est un pseudo-problème, les derniers jours ont clairement démontré que les conditions à la frontière sud sont infernales.

    Vendredi dernier, un petit groupe de migrants aux abords de Hajdújárás, à la frontière avec Ásotthalom en Hongrie, marchait de l'autoroute vers la zone boisée du lac Tőzeg à Palic, lorsqu'ils ont lancé trois grenades à main sur une maison familiale, dont les deux premières ont explosé.

    Lire la suite

  • Lyon : condamné à 6 mois de prison avec sursis la semaine précédente, ce migrant algérien arrivé en France en 2021 est visé par une OQTF, vole trois vélos d’une famille en vacances

    Une famille de l’Oise faisait halte à Lyon avant de prendre l’avion mais leurs vélos ont disparu. Le voleur a été condamné ce lundi.

    Cet Algérien en situation irrégulière a réussi l’exploit d’en manoeuvrer trois d’un coup. Ils appartenaient à une famille francilienne venue en vacances à Lyon.

    Lire la suite

  • L’armée ukrainienne se retire dans la panique près de Kharkov, selon un ancien de la CIA

    par Sputnik Afrique

    La Russie met la pression dans la région de Kharkov, forçant Kiev à évacuer ses troupes, a affirmé l’ancien agent de la CIA Larry Johnson. Les déclarations du président ukrainien sur la contre-offensive et sur des actions en mer Noire cachent mal un manque de moyens, souligne-t-il.

    Alors que les forces ukrainiennes peinent à percer les défenses russes depuis plusieurs mois, c’est désormais Moscou qui a repris l’initiative dans certaines régions, comme l’a expliqué l’ex-agent de la CIA Larry Johnson dans une vidéo sur YouTube.

    Lire la suite

  • Incroyable :EN ÉTÉ IL FAIT CHAUD ET EN HIVER IL FAIT FROID !

    200265.jpeg

    Pieter Kerstens

    Lorsque la crainte domine la raison, le peuple devient alors plus docile. C’est pourquoi les régimes européens utilisent tous les médias subventionnés pour diffuser leur propagande et la désinformation dans tous les domaines.

    Les « experts » du GIEC donnent des prévisions apocalyptiques. 

    En Europe, les écologistes et Greta Thunberg dénoncent la responsabilité de l’Homme Blanc comme unique responsable de la pollution atmosphérique par les rejets de CO2 et coupable par conséquence du « réchauffement climatique ». Accusés de voyager en avion, coupables d’utiliser leur voiture, mangeurs de viandes, consommateurs d’énergies fossiles, les Européens en particulier sont cloués au pilori de la bien-pensance et du politiquement correct qui leur interdisent la moindre critique ou opposition aux dogmes sectaires des minorités radicales.

    Lire la suite

  • [L’été BV] Demain, saura-t-on encore écrire à la main ?

    Ils vous avaient peut-être échappé. Cet été, nous vous proposons de lire ou relire les meilleurs articles publiés cette année par BV.
    Cet article a été publié le 14/04/2023.

    Bonne question ! La question pourrait même être : sait-on encore écrire à la main ? Comparer les copies d'un élève des années 50 avec celles d'un gamin d'aujourd'hui a de quoi donner envie de pleurer. Le signe d'un changement de civilisation ?

    Lire la suite

  • Marseille : avec 32 morts en huit mois, le bilan des assassinats liés au trafic de stupéfiants dépasse déjà celui de 2022 dans la ville

    Depuis le début de l’année, 32 personnes ont été tuées à Marseille sur fond de trafic de stupéfiants. Un bilan à la mi-août qui dépasse donc celui de toute l’année dernière. 

    Lire la suite

  • Comment la guerre en Ukraine va-t-elle se terminer ?

    par Larry Johnson

    Je vais essayer de simplifier les choses. C’est une question complexe, mais nous devrions y réfléchir si le monde veut éviter un holocauste nucléaire. Elle se résume à trois possibilités :

    • la reddition inconditionnelle
    • un règlement négocié
    • conflit prolongé et épuisement, c’est-à-dire impasse.

    Du point de vue de la Russie, l’opération militaire en Ukraine n’est pas une guerre. La guerre consiste à détruire l’ennemi – physiquement, matériellement et politiquement. Malgré les affirmations de la propagande occidentale, la Russie s’est abstenue d’infliger des pertes civiles importantes. La Russie n’a pas essayé de détruire les plateformes ISR occidentales, les infrastructures gouvernementales ukrainiennes ou les responsables politiques ukrainiens. En bref, la Russie n’a joué que quelques-unes des cartes militaires qu’elle détient. Entrer en guerre signifie s’engager à fond.

    Lire la suite