Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1868

  • Dijon : deux migrants soudanais devant le tribunal pour avoir tabassé un homme qui refusait de kidnapper leurs propres enfants

    Deux frères, d’origine soudanaise, ont voulu organiser l’enlèvement de leurs enfants respectifs, dont ils n’ont pas la garde. Ils ont demandé à un troisième homme de s’en occuper à leur place. Face au refus de ce dernier, ils l’ont agressé à plusieurs reprises.

    Ce lundi 9 janvier, deux frères de 27 et 32 ans ont été jugés en comparution immédiate au tribunal de Dijon. Les deux hommes, d’origine soudanaise et déjà connus défavorablement par la justice française, étaient à la barre pour des faits peu communs, comme le racontent nos confrères du Bien public.

    Lire la suite

  • A la découverte des camps d’internement des Japonais américains…

    camps japonais

    Il y a quelque temps, je regardais un épisode d’une quelconque série américaine qui m’a interpellée. Toute l’histoire tournait autour d’une famille de Japonais naturalisés américains, internés en 42 dans des camps gardés par des soldats américains. Je dois dire que ça m’a intrigué car je n’en avais jamais entendu parler. Curieuse, j’ai décidé de ne pas en rester là et j’ai fait mes recherches. Voilà ce que j’ai découvert…

    Lire la suite

  • Zone à faibles émissions : l’écologie (encore) au détriment des plus modestes

    voitures à la casse; casse; automobiles; déchets

    Z.F.E. Trois lettres qui n’évoquent rien pour une grande majorité de Français mais qui risquent pourtant de bientôt restreindre leur mobilité. D’ici le 31 décembre 2024, les métropoles de plus de 150.000 habitants devront mettre en place des zones à faibles émissions mobilité () interdisant la circulation aux véhicules anciens considérés comme polluants. Une mesure que le groupe Rassemblement national à l’Assemblée entend bien abroger à l’occasion de sa , ce 12 janvier.

    Lire la suite

  • Retraites : le feu aux poudres ? - JT du mercredi 11 janvier 2023

    Retraites : le feu aux poudres ? - JT du mercredi 11 janvier 2023

    A la une de cette édition, la réforme des retraites est de retour. Age de départ, trimestre, pénibilité… vous saurez tout sur la réforme des retraites prévue par le gouvernement. Un texte qui devrait susciter la colère de l’opposition et de la rue.

    Lire la suite

  • Perpignan (66) : un migrant clandestin armé d’un couteau s’introduit dans la maison d’une femme de 91 ans en pleine journée

    Ce mercredi 4 janvier, il est aux environs de 10 heures quand une dame de 91 ans, alors au téléphone avec sa fille, entend sonner chez elle. Elle s’aperçoit ensuite que quelqu’un a ouvert le portillon qui mène à sa maison, et quelques instants plus tard, qu’un individu s’est introduit sur sa terrasse et qu’il commence à forcer une baie vitrée.

    Lire la suite

  • Anatomie du populisme, typologie des populistes

    populisme éléments

    Pour cette nouvelle édition, "Cette année-là" remonte à l’année 2019 et au dossier qu’Éléments a consacré au phénomène populiste.

    Autour de Patrick Lusinchi, François Bousquet, rédacteur en chef, Olivier François, Christophe A. Maxime et Rodolphe Cart.

    Au menu du jour, de quel populisme parle-t-on, une fois qu’on a dégagé le dénominateur commun des populismes : le peuple contre les élites ? C’est la gageure qu’a voulu relever la rédaction d’Éléments ? Dresser une typologie du phénomène : les 36 variétés de populisme.


    https://www.revue-elements.com/anatomie-du-populisme-typologie-des-populistes/

  • Le report de l'âge de la retraite, vers la fin de l'acceptabilité sociale ?

    Colère ouvrière

    Le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, annoncé mardi soir par Mme Borne, n’est qu’une étape avant un report vers un âge encore plus élevé, comme le suggèrent déjà les journalistes économiques sur les ondes radiophoniques, en attendant qu’ils l’écrivent, une fois de plus et noir sur blanc, dans leurs éditoriaux des jours prochains. Déjà, la scénographie syndicale se prépare, à grands renforts de manifestations, de slogans, de calicots couleur fluo, et la Gauche, celle-là même qui a préparé les 43 ans de cotisation pour avoir une retraite à taux plein (réforme Touraine, sous le quinquennat de M. Hollande), monte sur ses grands chevaux, son amnésie en bandoulière et son hypocrisie en oriflamme : triste spectacle d’un pays légal qui dévalorise la parole politique pour quelques pourboires électoraux.

    Lire la suite

  • Wagner a commencé la marche pour la libération de Siversk

    Avant de commencer, je dois m’excuser et faire une correction nécessaire. Tout ce qui s’est passé depuis dimanche sur le front Soledar-Bakhmout, et que nous avons réuni sous le vocable « offensive », était en fait une mission exclusive du PMC Wagner. L’assaut sur la ville de Soledar, la partie la plus difficile et qui a également entraîné de nombreuses pertes en vies humaines, avait été confié au PMC Wagner. Et nous pouvons dire que Wagner a eu un comportement exemplaire.

    Les 61e brigade d’assaut et 49e brigade aéroportée ukrainiennes qui défendaient la ville étaient de nombreux points d’appui pour le peloton, la compagnie et le bataillon, combattant pour chaque pâté de maisons, rue ou quartier. Les points d’appui avaient été regroupés dans 5 zones de la ville. Le groupe numéro 5, situé dans le quartier de la gare, a résisté le plus longtemps, car il devait sécuriser la retraite de ce qui restait des deux brigades ukrainiennes (voir carte 1).

    Lire la suite