l'information nationaliste - Page 1867
-
Coup de tonnerre : les députés européens se révoltent et convoquent Von Der Leyen à témoigner sur les contrats signés avec Pfizer
Dans une lettre consultée par Politico, des députés européens, membres de la Commission spéciale sur le Covid, ont convoqué Von Der Leyen, présidente de la Commission Européenne, à venir s’expliquer publiquement sur les contrats de vaccins qu’elle a signés avec Pfizer et qui sont estimés à plusieurs milliards d’euros.Les eurodéputés justifient cette décision par la nécessité de faire la lumière sur une affaire opaque qui a déclenché une vive colère au sein de l’Union Européenne -
Les Jaunes : l’aventure inachevée d’un syndicalisme tricolore
L’histoire du syndicalisme est très riche, mais l’un de ses chapitres est rarement mis en avant : le syndicalisme jaune et le « propriétisme ». Dans un livre qui vient de paraître à la Nouvelle Librairie, Les Jaunes, un syndicalisme tricolore, Le syndicat qui défia la CGT, Didier Favre en retrace les grandes étapes – et en pointe les impasses. Champs communs, le laboratoire d’idées de la reterritorialisation de Guillaume Travers, se penche aujourd’hui sur ce syndicalisme alternatif.
-
Si on n’agit pas tout de suite, le trafic se développera très vite | Stéphane Ravier
-
Coupe de gueule de Pascal Praud après l'attaque de la gare du Nord : "Pourquoi le 20h de France 2 n'a pas fait un titre sur l'attaque ? Un OQTF qui a tenté de tuer des personnes qui étaient dans la gare, ça vient percuter leur idéologie" (Vidéo)
Alors qu'il présentait un nouveau numéro de "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a poussé un coup de gueule contre France 2 et tout particulièrement contre le journal de 20h de la veille :
"Hier, le journal de TF1 a ouvert avec l'attaque survenue à la gare du Nord. France 2 n'a même pas fait un titre là-dessus, parce que ça ne correspond pas à leur idéologie. Un OQTF qui a tenté de tuer des personnes qui étaient dans la gare, ça vient percuter leur idéologie", a-t-il débuté, en colère.
-
Georges Fenech : « Il faut supprimer les OQTF (…) À partir du moment où vous interpellez un clandestin, vous le mettez en garde à vue et vous le conduisez à l’aéroport. Immédiatement »
-
Le Texas réclame à Planned Parenthood de rendre tout l’argent public qu’il a collecté depuis 2017 pour pratiquer des avortements
L’Etat du Texas intente une action en justice contre Planned Parenthood, le plus grand réseau d’avortement aux États-Unis, réclamant la restitution d’1,8 milliard de dollars de subventions pour les soins de santé perçus par l’organisation depuis 2017 .
Le procureur général du Texas, Ken Paxton, a déclaré que Planned Parenthood avait perdu son droit de recevoir des remboursements de Medicaid en 2017 et devait donc rembourser tout l’argent qu’il avait reçu du gouvernement depuis lors.
L’État du Texas et un autre plaignant poursuivent trois affiliés de Planned Parenthood au Texas et la Planned Parenthoo
-
ZFE : le RN piège LFI !
Ils sortiront sans doute de cette niche sans victoire parlementaire mais avec un coup politique. « LFI pourrait ne pas siéger demain et boycotter la niche parlementaire du RN » : lors de ses vœux à la presse parlementaire, Marine Le Pen a donné le ton de la journée de jeudi 10 janvier, importante s’il en est pour le groupe RN à l’Assemblée nationale. Prophétie, pari ou provocation à l’égard du groupe de Mathilde Panot ? Sans doute un peu des trois.
Comme La France Insoumise et les Républicains, les 88 députés du groupe RN vont, ce jeudi 12 janvier, user de leur droit de niche parlementaire pour présenter sept propositions de lois à l’ensemble de l’Assemblée nationale.
-
Retraites : les énormes mensonges de Macron DÉMOLIS !
-
Métissage, une question de survie ? La ville de Saint-Herblain lance un débat qui fait polémique
-
La ville de Soledar a été libérée par les unités de Wagner
par Christelle Néant
Le 10 janvier 2023 au soir, l’annonce de la libération de Soledar par les unités de la société militaire privée Wagner était confirmée par des photos de Evgueni Prigojine (l’homme d’affaires à la tête de Wagner) dans la ville avec ses hommes.
Après six mois d’une bataille d’attrition, les « musiciens », comme on les surnomme, ont enfin brisé la défense ukrainienne de la ville, facilitant ainsi la future libération de Seversk et d’Artiomovsk (Bakhmout).