Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1926

  • Louis XVI (Jean-Christian Petitfils) : la biographie de référence de ce grand roi méconnu

    Louis XVI jean-christian petitfils

    Les éditions Perrin mettent en vente une édition de prestige, toilée sous jaquette, revue et corrigée, de la biographie de référence de Louis XVI rédigée par Jean-Christian Petitfils, historien et écrivain réputé.

    Louis XVI, grand roi méconnu, si mal aimé de l’Histoire, déconsidéré, caricaturé, méritait bien qu’un honnête historien consacre un ouvrage à réduire à néant les clichés véhiculés par ses adversaires puis sottement répétés de génération en génération. Jean-Christian Petitfils s’est appuyé sur une documentation considérable – qui rend son travail indiscutable – pour restituer le portrait du véritable Louis XVI, intelligent, cultivé, passionné par les sciences, la marine et les grandes découvertes. Que l’on ne s’y méprenne pas, Jean-Christian Petitfils est historien et non hagiographe, il ne gomme pas les faiblesses du roi pour « idéaliser » celui-ci. Au contraire, il explore la personnalité du roi pour mieux comprendre ses excès de scrupules et son caractère dépressif qui ont participé à sa chute.

    Lire la suite

  • L’Italie rétablit la liberté de payer en liquide. La gauche crie au scandale… en plein Qatargate !

    Marie d'Armagnac 14 décembre 2022

    « En Italie, le gouvernement accusé de favoriser l’évasion fiscale », tel est le titre d’une chronique de France Info. La prochaine fois, ce sera : « Giorgia Meloni main dans la main avec la mafia » ?

    Soyons sérieux ! Dans la loi de finances 2023, le gouvernement Meloni a présenté une mesure qui autorise les commerçants à refuser le paiement par carte bancaire pour un montant inférieur à 60 euros : il s’agit d’une mesure destinée à alléger les frais et commissions bancaires des artisans et commerçants lors de transactions payées électroniquement. 

    Lire la suite

  • La désindustrialisation de l’Europe se poursuivra rapidement, par Gleb Prostakov

    Cet article publié en russe par le site vz.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.

    C’est environ 370 milliards de dollars de subventions qui serviront d’incitation supplémentaire aux géants industriels européens prêts à se délocaliser aux États-Unis. De plus, l’UE craint que les États-Unis ne s’accaparent la majeure partie de l’approvisionnement en métaux de terres rares, nécessaires à la production de panneaux solaires et éoliens, ainsi que de batteries et de moteurs de voitures électriques. Ces mesures, combinées à une différence multiple du coût des ressources énergétiques, contribuent à « l’absorption » de l’industrie européenne par les États-Unis. Car ces deux paramètres modifient de manière critique l’équilibre de la compétitivité des entreprises dans l’UE et aux États-Unis, plaçant les propriétaires d’usines européens devant un choix simple : la délocalisation ou la mort.

    Lire la suite

  • McKinsey et Covid-19 : l’étau judiciaire se resserre sur l’État macroniste

    Le père  est en avance ! Le parquet national financier (PNF) a confirmé à BV, ce mercredi 14 décembre, qu’il avait mené des perquisitions en haut lieu, le mardi 13 décembre. « Je vous confirme que des perquisitions ont eu lieu hier au siège parisien de McKinsey ainsi qu’aux sièges du parti  et de l’association de financement de Renaissance », indique à BV Antoine Jocteur-Monrozier, vice-procureur financier, secrétaire général et chargé de communication du PNF. Ces perquisitions ont été conduites par les juges d’instruction dans le cadre de deux informations judiciaires, l’une « ouverte le 20 octobre 2022, notamment des chefs de tenue non conforme de comptes de campagne et minoration d'éléments comptables dans un compte de campagne ». L’objet minoré ? « Les conditions d'intervention de cabinets de conseils dans les campagnes électorales de 2017 et 2022. » Voilà qui sent le soufre. L’autre information judiciaire est ouverte depuis le 21 octobre 2022 « des chefs de favoritisme et recel de favoritisme ». Tiens ?

    Lire la suite

  • Montpellier : une famille tombe nez à nez avec son cambrioleur, un migrant marocain en situation irrégulière. Le père gagne la bagarre

    Quelle n’a pas été la surprise de ce Montpelliérain de 36 ans rentrant d’une soirée avec sa fille et son épouse, ce samedi 10 décembre vers 22 heures, de découvrir derrière la porte d’entrée de sa maison, sise rue des Lauriers-Roses, plusieurs sacs contenant nombre de ses affaires personnelles.

    Fouillant les lieux, il est alors tombé sur un individu, dans sa chambre, qui l’a menacé de le planter sans toutefois exhiber de couteau. S’en est suivie une bagarre entre les deux hommes, remportée par le propriétaire des lieux qui est parvenu à maîtriser l’intrus.

    Ce sans domicile fixe marocain, en situation irrégulière sur le territoire national, a été interpellé par les forces de l’ordre. […]

    Midi Libre

    https://www.fdesouche.com/2022/12/13/montpellier-une-famille-tombe-nez-a-nez-avec-son-cambrioleur-un-migrant-marocain-en-situation-irreguliere-le-pere-gagne-la-bagarre/

  • Les médias de Patrick Drahi, Jacques Attali et Gérald Darmanin

    Les liens entre le milliardaire franco-israélien, Patrick Drahi, patron d’Altice et propriétaire de médias comme RMC, BFMTV ou I24NEws, et le président de la République Emmanuel Macron et certains membres de son gouvernement ont été de nouveau mis en lumière dernièrement par deux évènements que nous analysons.

    Lire la suite

  • Janvier 2023 : pénuries et rayons vides dans les supermarchés ?!

  • Des perquisitions menées aux sièges parisiens de McKinsey et du parti d'Emmanuel Macron, "Renaissance"

    thumb_21701_article_sliderBig.jpg

    Des perquisitions ont été menées le 13 décembre au siège parisien du cabinet de conseil McKinsey et à ceux du parti d'Emmanuel Macron Renaissance et de l'association de financement de Renaissance, a indiqué le 14 décembre le parquet national financier (PNF), confirmant une information du Parisien.

    Lire la suite

  • Chine contre États-Unis : vers la bimondialisation

    Chine contre États-Unis : vers la bimondialisation
    La Chine s’émancipe de plus en plus de l’Occident en général et des États-Unis en particulier. C’est ce que Alice Ekman appelle la « bimondialisation », deux mondes séparés qui poursuivent chacun de leur côté leur propre développement. Champs communs, le laboratoire d’idées de la reterritorialisation de Guillaume Travers, se penche sur le phénomène.

    La « bimondialisation » ? C’est un néologisme heureux que forge Alice Ekman pour désigner le découplage progressif de l’ordre mondial entre, d’une part, les États-Unis et leurs alliés et, d’autre part, la Chine et son « cercle d’amis » de plus en plus large. En toile de fond, c’est la lutte pour la suprématie mondiale au XXIe siècle qui se joue.

    Lire la suite