Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 7

  • 3 mois déjà

    Depuis maintenant trois mois, Jacques Baud et Xavier Moreau sont sous sanctions de l’UE pour avoir refusé d’endosser le narratif de nos dirigeants.

    Alors certes, il est difficile de nier que Xavier Moreau et Jacque Baud sont d’un niveau analytique supérieur à celui de Jean-Noël Barrot, mais devons-nous condamner tous les habitants de l’Europe coupables de surpasser cette exceptionnelle intelligence ?

    Lire la suite

  • Terres agricoles : la France peut nourrir ses habitants… mais ne le fait plus

    À quelques semaines du Salon de l’agriculture et à l’approche des élections municipales, le mouvement Terre de Liens publie la cinquième édition de son rapport sur l’état des terres agricoles en France, intitulé Agriculture et alimentation : une faim de démocratie locale. Le constat est sévère : la France dispose des terres nécessaires pour nourrir sa population, mais son organisation agricole l’en empêche de plus en plus.

    Lire la suite

  • La France des oubliés, coupable de résister

    Quentin Deranque est le symbole, tragique, de la haine institutionnelle portée à la France des oubliés, c’est-à-dire à nation historique : elle pourrait disparaître avant la fin du siècle à force d’être détestée par les déracineurs de sa mémoire et les saccageurs de son héritage. Les tueurs cagoulés de la Jeune Garde, qui se sont acharnés sur la tête de la victime à terre, ont volé la vie d’un homme comme d’autres écraseraient une vipère. Son tort était, aux yeux des assassins d’extrême gauche, d’être trop Français, trop catholique, trop cultivé, trop pacifique.

    Lire la suite

  • « Kiev est furieuse » : L’Occident a révélé des détails des négociations avec la Russie à Genève.

    La délégation ukrainienne lors des négociations à Genève - RIA Novosti, 1920, 18 février 2026
    La délégation ukrainienne lors des négociations à Genève
    MOSCOU, 18 février — RIA Novosti. L’Ukraine se trouve dans une position extrêmement délicate lors des négociations avec la Russie à Genève, car c’est Kiev qui a perturbé le processus diplomatique, a déclaré l’analyste militaire britannique Alexander Mercuris sur sa chaîne YouTube .

    Lire la suite

  • Décidément, le couple germano-allemand est d’une efficacité redoutable !

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    La prééminence de l’Allemagne en Europe, évoquée par notre ami Vincent Arbarétier, se voit désormais comme le nez au milieu de la figure. Le mythique et quelque peu fantasmé « couple franco-allemand » a laissé place à un couple autrement plus sérieux, certes peut-être moins « sexy », mais solide comme une machine-outil d’outre-Rhin : le couple « germano-allemand » ! En clair, le couple Merz-von der Leyen ! Discret mais efficace. L’avantage est que l’un et l’autre parlent l’allemand – normal ! -, ce qui facilite la communication au sein du couple. Important, la communication au sein du couple. Et la France dans tout ça, comme on se le demande souvent dans ces colonnes ? « S’il te plaît, ma grande - et même si ça ne te plaît pas, d’ailleurs - tu peux aller nous chercher deux cafés, pendant qu’on discute entre gens sérieux ? » Nous poussons le trait mais il y a de ça lorsqu’on essaye d’analyser et de mettre en perspective les propos de nos amis allemands sur la question cruciale de la défense de notre continent européen.

    Lire la suite

  • Matignon : un conseiller de Sébastien Lecornu congédié après une overdose, le directeur régional des finances publiques d’Île-de-France également écarté

    Selon les informations du Canard, le conseiller agriculture du Premier ministre a été congédié peu avant Noël pour « consommation de stupéfiants ». Le collaborateur de Sébastien Lecornu aurait fait une overdose lors d’une soirée festive.

    Lire la suite

  • « L’Allemagne trouve les efforts français d’économie insuffisants » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Avant de vous parler de nos grands « amis » les Allemands, je voulais vous annoncer un petit changement de nom pour le site insolentiae.com qui va prendre le nom de ma chaîne Youtube et devenir… Le grenier de l’éco ! Au bout de 11 ans, 11 années de prononciation difficile du nom du site pour la majorité des lecteurs de notre aimable communauté j’ai décidé d’arrêter le massacre de la langue latine. Surtout rassurez-vous. Tous ceux inscrits à la lettre d’informations quotidienne continueront à la recevoir, et si vous tapez par habitude insolentiae.com vous serez redirigés automatiquement vers le nouveau site. Pour tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES ou à celle de la Forteresse Financière (la lettre de bourse) vos accès restent identiques. Pas de mot passe à changer ou d’identifiant qui changeraient. Tout devrait se faire dans la plus grande douceur et avec la progressivité la plus totale. Pour ceux qui me lisent depuis quelques années, vous connaissez mon rapport avec le changement ! Le changement c’est bien… mais en douceur, surtout pas trop vite et avec prudence. Si vous rencontrez la moindre difficulté, surtout écrivez-moi à charles@insolentiae.com !!! Oui j’aurais un nouveau mail, mais surtout pas trop vite je vous dis !

    Lire la suite

  • À cause de Jack Lang, j’ai failli tomber amoureux de Roselyne Cachalot !

    Tout est affaire de rencontres et de circonstances dans la vie. Jusqu’alors, je tenais la potarde vaccino-maniaque reconvertie dans les clowneries pour une artiste bas de gamme à l’humour aussi gras que ses capitons. Mais lorsque j’ai entendu l’ex ministresse interpréter son one woman show sur Jack Lang, j’ai trouvé tout d’un coup qu’elle avait beaucoup de classe. L’intelligence et la finesse d’esprit peuvent rendre belle une femme qui manque d’attraits.

    Lire la suite

  • Quoi de neuf docteur Rubio ?

    Il n’y a que depuis les Etats-Unis et la Russie que l’on semble prendre acte de l’état réel de l’Europe et Marco Rubio, le secrétaire d’État américain a rappelé aux Européens quelques bases de l’économie de survie : « reprendre le contrôle de vos industries, de vos chaînes d’approvisionnement et de vos frontières ». De l’extérieur on voit bien que tout à été perdu, que les industries sont parties en Asie et dans des pays à bas coût, que pour l’énergie, nous sommes dépendants de fournisseurs extérieurs ou de décisions idéologiques prises par une poignée d’écolos hors sol, que pour la défense, nous sommes sous perfusion américaine depuis 1945. Quant aux frontières, n’en parlons pas, si l’apport en forme d’invasion de populations arabo-afro-musulmanes avait dû être une richesse, l’Europe serait un havre de paix avec une croissance à deux chiffres. Depuis quarante ans, on s’en serait aperçu.

    Lire la suite