Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 7

  • Michel Thooris : « Ce monde merveilleux de la gauche Bisounours anti-zemmourienne »

    miniature-yt-3-1-104x74.png

    La capitale sera dotée d’une nouvelle  à compter de mardi, mais sans arme. Un non-sens pour Michel Thooris, tandis que  doit faire face à la menace islamiste et la montée en puissance des narcotrafiquants. Il étrille cette gauche qui accuse la police de tous les maux de la société.

  • La grande énigme de 14-18

    La grande énigme de 14-18

    Depuis plus de quatre fois vingt ans, tout a été dit sur la Grande Guerre et ses conséquences néfastes. Tout a été dit et pourtant elle nous reste une énigme qui ne fait que s’obscurcir avec le temps.

    Pour nous qui vivons provisoirement dans un cocon abrité des fureurs habituelles du monde, il est de plus en plus difficile de comprendre le pourquoi et le comment de cette guerre. Comment la jeunesse européenne, jetée si longtemps dans les conditions épouvantables des tranchées, a-t-elle pu tenir sans se révolter ?

    Lire la suite

  • Reporters sans frontières contre les fake news et pour la censure

    RSF censure

    Créer un « Giec » anti-fake news… C’est la nouvelle lubie de l’ONG Reporters sans frontières et d’un petit groupe d’États. L’association fondée en 1985 à l’initiative de Robert Ménard, Emilien Jubineau, Jacques Molénat et Rémy Loury s’éloigne ainsi de plus en plus de son objet historique : défendre la liberté de la presse et les journalistes pour finalement devenir le porte-flingue d’une vision peu pluraliste de l’information.

    Lire la suite

  • La révolution anglaise, 1603-1660 (Bernard Cottret)

    Bernard Cottret, professeur émérite à l’université de Versailles-Saint-Quentin, est un spécialiste de l’histoire des mondes anglophones.

    Il nous décrit dans ce livre cette double révolution politique et sociale qui précéda de près d’un siècle et demi la révolution française. L’expansion capitaliste et l’odyssée impériale furent longtemps les fruits les plus visibles de cette révolution anglaise.

    Lire la suite

  • Un jeune sur deux aurait succombé au matraquage de l’idéologie inclusive, par Jany Leroy.

    La propagande entre-t-elle dans les  cerveaux comme un couteau dans une motte de beurre ? 20 Minutes a établi un contrôle technique du phénomène au travers d’un  Opinionway effectué auprès des intéressés.

    Sur la base du cahier des charges inclusif et de ses dadas obsessionnels opéré par Netflix, un jeune sur deux présenterait une certaine similitude avec la motte de beurre.

    Paranoïas du racisme, homophobie,  et autres « -ismes » n’ont eu aucune difficulté à pénétrer la matière encéphalique de la moitié des sujets. À la pointe du bourrage de crâne, la série Sex education de la chaîne payante américaine serait un modèle du genre.

    Lire la suite

  • Laure Mandeville, grand reporter au Figaro : « On assiste à la fin du monopole de la gauche sur le plan intellectuel »

    Vu sur FdeSouche

     

  • Le Plus d’Eléments n°22 : Événement ! Parution des Carnets rebelles, le chef-d’œuvre posthume de Dominique Venner

    Retrouvez l’équipe du magazine Eléments, en petit comité aujourd’hui, autour de Patrick Lusinchi, directeur artistique, et de François Bousquet, rédacteur en chef, avec Romain Petitjean, directeur de la coordination et du développement de l’Institut Iliade.
    À l’occasion de la sortie du numéro d’automne et de la publication du premier volume des Carnets rebelles de Dominique Venner, événement de la rentrée littéraire, la rédaction d’Eléments se penche sur une des œuvres les plus importantes jamais consacrées au phénomène identitaire…

    Lire la suite

  • Laurent Obertone fustige « l’inertie de la population », un an après la mort de Samuel Paty [vidéo]


    Un an après l’assassinat de Samuel Paty, la France est-elle enfin sortie de la spirale du terrorisme islamiste ? Pour l’écrivain Laurent Obertone, la délinquance et l’insécurité en France participent d’une forme de « terrorisme communautaire ».

    Entretien.

  • Eric Zemmour, le “mariage” pour tous et les girouettes de LR

    arton125407-230x180.jpg

    La lecture du dernier livre d’Eric Zemmour est pleine d’anecdotes qui en disent long sur les “valeurs” et les “convictions profondes” de LR (ex UMP). Voici un extrait du paragraphe intitulé “Un mec de gauche” concernant Jean-François Copé. La scène se passe le 29 juin 2012, peu de temps après l’élection de François Hollande et la défaite de Nicolas Sarkozy :

    “(…)  Jean-François Copé me reçoit dans son bureau de secrétaire général du parti. Il affiche une décontraction à l’américaine. On a l’impression qu’il tente d’adopter une attitude qui ferait la synthèse entre Chirac et Sarkozy (…) Le sort du président déchu occupe peu nos esprits (…)

    Lire la suite