Les policiers ont procédé à des arrestations après avoir mis la main sur un chauffard qui, dans sa fuite, a répandu ce lundi son butin. Ces individus de 23 à 43 ans sont soupçonnés d’appartenir à un réseau d’importation de drogue.
l'information nationaliste - Page 7
-
Gentilly (94). Cherchant à fuir la police, le trafiquant de drogue perd 100.000 € en pleine rue ; 10 interpellations
-
Le fleuron français « Manitou » suspend sa production : 2 100 salariés en chômage partiel à Ancenis
Ce ralentissement, lié à la baisse de demande dans les secteurs agricole et BTP, inquiète les syndicats et sous-traitants locaux.le 20/12/24La dernière fois qu'une telle situation s'est produite, c'était lors de la crise des subprimes en 2007-2008.
Voir le géant Manitou impacté aujourd'hui est un signal avant-coureur particulièrement inquiétant. À Ancenis et dans les villes alentour, l'économie locale dépend presque entièrement de cette entreprise, véritable pilier qui fait vivre une ville entière et soutient un réseau impressionnant de sous-traitants. Avec l'un des taux de chômage les plus bas de France, cette région pourrait être gravement touchée si Manitou venait à flancher. Si Manitou tombe, c’est tout un écosystème qui vacille.
-
L'armée russe a libéré la localité d'Ostrovskiy dans le Donbass
Elle est située dans la république populaire de Donetsk, rapporte la Défense russe.Autres points clés du nouveau rapport du ministère sur l'opération militaire spéciale en Ukraine:
-
Marine Le Pen : "Emmanuel Macron, c’est fini ou presque (...) il a perdu la main partout à l’international, s’étant fâché avec tout le monde"
Marine Le Pen, dans une interview au Parisien, affirme se préparer à l’éventualité d’une présidentielle anticipée. Selon elle, Emmanuel Macron serait en position de faiblesse tant sur le plan institutionnel qu’international.
-
Le Danemark renforce la protection de la liberté d’expression pour les fonctionnaires
Dans un contexte mondial où la liberté d’expression semble être de plus en plus restreinte, le Danemark fait un pas courageux en avant pour protéger les droits de ses fonctionnaires. Alors que d’autres pays, comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni, multiplient les mesures répressives à l’encontre de ceux qui osent critiquer les autorités ou leurs collègues, le Danemark entend affirmer sa position en faveur de la liberté d’expression, même dans le secteur public.
-
L’ingérence russe a bon dos
Je ne sais pas pour vous, mais je suis consterné du silence face au coup d’état orchestré par l’Union européenne en Roumanie.
Ce coup d’état juridique est le premier de son genre. -
Allemagne : attentat à la voiture bélier sur le marché de Noël de Magdebourg
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité, islamisme 0 commentaire -
Nouvel électrochoc pour les mondialistes – Elon Musk : «Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne»
«Seule l’AfD pourrait sauver l’Allemagne», a publié le fantasque Elon Musk, fondateur de Tesla et SpaceX, sur X ce vendredi.
C’est la troisième fois que Musk se positionne en faveur de mouvements alternatifs : outre Donald Trump aux États-Unis, l’homme le plus riche du monde soutient également Reform UK, parti britannique prônant une souveraineté renforcée et des réformes sociétales pour le Royaume-Uni.
-
Ignoré, incapable de nommer le Premier ministre de son choix, Macron doit partir
Rejeté et ignoré, incapable de nommer le Premier ministre de son choix, Macron doit partir.
52 % des Français veulent désormais son départ et le jugent entièrement responsable du chaos institutionnel actuel qui s’éternise depuis des mois.
La capitulation de Macron face à un Bayrou déterminé qui s’est imposé à Matignon en dit long sur l’impuissance du chef de l’Etat, devenu une véritable potiche sans aucun pouvoir depuis la dissolution kamikaze de l’Assemblée.
-
Rita María Matías : « Les jeunes femmes portugaises commencent à ouvrir les yeux sur la réalité du féminisme » [Interview]
Rita María Matías est membre élue de l’Assemblée de la République pour le parti Chega !, vice-présidente de son groupe parlementaire et présidente de son organisation de jeunesse, Juventude Chega ! Elle est titulaire d’un diplôme en sciences politiques de l’Institut universitaire de Lisbonne et d’une maîtrise en sciences politiques et relations internationales de l’Université NOVA de Lisbonne.
Notre confrère Álvaro Peñas l’a interviewé pour The European conservative, traduction par nos soins.