
l'information nationaliste - Page 7
-
Trump souhaite instaurer la paix en Ukraine d'ici l'automne, écrit le NYT.
© AP Photo / Alex BabenkoSoldats ukrainiens. Photo d'archive.MOSCOU, 19 février — RIA Novosti. Le président américain Donald Trump entend parvenir à un accord en Ukraine d'ici novembre, rapporte le New York Times .« Trump souhaite <...> remporter une victoire diplomatique avant les élections de mi-mandat aux États-Unis », indique la publication. -
Zelensky-Orban : le bras de fer énergétique - JT du jeudi 19 février 2026

A la une de cette édition, le bras de fer entre Viktor Orbán et Volodymyr Zelensky. Les Ukrainiens bloquent le transit du pétrole russe à destination de la Hongrie, et en mesure de rétorsion la Hongrie cesse de livrer du diesel à l’Ukraine.
-
Rubio à Budapest : Washington choisit ses alliés en Europe contre Bruxelles
La Commission européenne va atténuer ses critiques à l'égard du gouvernement hongrois et même accorder au pays de nouveaux financements. C'est ainsi que les responsables européens tentent d'éviter les accusations d'ingérence dans le processus électoral.
-
La France Insoumise doit être interdite !

Ce n’est juste Raphaël Arnault qui doit démissionner, comme tout le monde le lui demande de manière hypocrite – parce que ce petit monde a longtemps fricoté avec le parti de l’intéressé pour « faire barrage à l’extrême droite » –, mais l’ensemble de la horde LFI qui, à maintes reprises, a démontré qu’elle rejetait tout ce que constitue la France, depuis ses traditions jusqu’à ses institutions, elle qui rêve d’un « chaos régénérateur » duquel elle fera surgir une société non pas créolisée mais bel et bien islamisée.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, lobby 0 commentaire -
La Chine à Munich: les règles de la politique de grande puissance mises en pratique

Elena Fritz
Source: https://t.me/global_affairs_byelena#
L'agitation autour des déclarations de Wang Yi lors de la Conférence de Munich sur la sécurité méconnaît l'essentiel. La Chine n’a pas changé de camp à Munich. La Chine a défini son rôle. Ceux qui veulent comprendre ce qui s’est passé doivent abandonner l'idée fixe que les grandes puissances s’engagent durablement.
-
Affaire Epstein : l’avocate principale de Goldman Sachs démissionne

C’est encore une conséquence de la publication par la justice américaine de trois millions de pages de documents relatifs à l’enquête sur Jeffrey Epstein, milliardaire pédocriminel lié au Mossad : l’avocate principale de Goldman Sachs, Kathryn Ruemmler, a démissionné jeudi soir.
Elle l’appelait « oncle Jeffrey »
L’annonce de sa démission, effective le 30 juin, fait suite à la publication de documents montrant des courriels s’étalant sur plusieurs années, provenant de « Kathy Ruemmler » qui désignait Epstein comme « oncle Jeffrey ».
Lien permanent Catégories : actualité, insécurité, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
La Jeune Garde, bras armé de la France Insoumise

Le Parisien révèle l’accord entre la milice d’extrême-gauche et la parti de Mélenchon. Un ancien membre de la Jeune Garde témoigne du fonctionnement interne du mouvement et sur ses figures centrales, Raphaël Arnault et Jacques-Elie Favrot, interpellé mardi soir dans le cadre de l’enquête pour « homicide volontaire ».
-
Affaire Quentin : Bardella accuse médias et politiques d’indulgence envers l’extrême gauche
-
Frontières contre les censeurs ou contre la censure ?

Éric Delcroix est juriste, essayiste et écrivain, auteur de Droit, conscience et sentiments. Dans ce texte, il évoque l’excellent travail fourni par le média Frontières que tous les lecteurs de Polémia connaissent pour son sérieux et sa combativité face aux dérives de la gauche. Pour Éric Delcroix, le dixième numéro de ce magazine, aussi pertinent et percutant soit-il, aurait pu gagner à s’attaquer encore plus frontalement à la censure. Un texte en forme de critique positive et amicale à l’égard d’un média qui fournit un travail d’utilité publique.
Polémia -
Lyon : Grégory Doucet, dont la mairie collaborait ouvertement avec la Jeune Garde, demande l’interdiction de la marche blanche pour Quentin

Dans un climat de tensions nationales et locales particulièrement vives depuis le décès de Quentin Deranque, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a saisi la Préfecture du Rhône pour demander l’interdiction de la manifestation annoncée ce samedi en hommage au jeune homme.
