Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 7

  • La capitulation et la débâcle de l’UE face à Trump

     Même une partie des défenseurs habituels de l’UE a exprimé sa sidération face à l’accord signé par Ursula von der Leyen avec Donald Trump. Il faut dire que c’est une reddition en rase campagne : l’UE cède à toutes les demandes des USA. L’alliance européenne ne nous a donné aucune prise dans la négociation, affaiblissant notre main, au lieu de nous aider à peser. Voilà qui en dit long sur l’UE.

    Lire la suite

  • Vladimir Poutine est-il naïf en rencontrant Donald Trump ?

    Je pense que l'objectif du président Poutine, en rencontrant Donald Trump, est d'obtenir l'engagement des États-Unis à mettre fin à leur soutien à l'Ukraine. Est-ce un objectif réaliste ? Non. Mais c'est un objectif légitime, car Poutine ne veut pas que la guerre dégénère en une conflagration mondiale. Je pense également que Trump et son équipe de conseillers à la sécurité nationale, aveuglés par l'illusion, croient sincèrement que la Russie a subi des pertes massives et est au bord du désastre économique. Comme je l'ai souligné dans de précédents articles, ces deux hypothèses sont totalement erronées.

    Lire la suite

  • Alger avait choisi Macron en 2022. Et en 2027 : Villepin, Mélenchon ou qui encore ?

    macron tebboune
    L'été dernier, Macron encaissait deux cinglantes défaites électorales et ratait le « coup » de la dissolution. Un an après, nouvelle défaite, cette fois face à l'Algérie : réputé grand ami de l'Algérie - tout du moins, jusqu'à son revirement diplomatique, en juillet 2024, avec la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental -, il est contraint de demander désormais davantage de fermeté au gouvernement, avec la suspension de l'accord de 2013. Sous la pression de Retailleau, partisan de la fermeté depuis son arrivée à Beauvau, et de l'actualité, qui voit les contentieux avec Alger s'accumuler.

    Lire la suite

  • Gravelines (59) : des migrants caillassent et blessent des salariés de la centrale nucléaire et s’en prennent aux pompiers et policiers

    Ce samedi, derrière l’entreprise Aluminium Dunkerque, c’est peut-être pour permettre à d’autres de traverser un peu plus loin que la situation s’est tendue route du Colombier. Des personnes qui se rendaient à la centrale nucléaire ont en effet été prises à partie, leur véhicule caillassé par des migrants sur les coups de 4 heures du matin.

    Lire la suite

  • Conseil Constitutionnel. Genèse d’un long coup d’État judiciaire

    Survol de la décision du Conseil constitutionnel sur la loi immigration

    Balbino Katz, chroniqueur des vents et des marées

    Je venais de quitter le bar de l’Océan au Guilvinec, abandonnant derrière moi le brouhaha des voix et ce mélange tenace de café corsé et de vin blanc qui imprègne l’air des ports. En longeant le quai, je gagnai le pont qui conduit à Lechiagat. Tandis que je le franchissais, je me surpris à évoquer les récits de ma mère : avant-guerre, me disait-elle, cet ouvrage n’existait pas. À marée basse, on passait d’une rive à l’autre en sautant de pierre en pierre, au risque de choir sur les goémons luisants. À marée haute, il fallait recourir aux passeurs, silhouettes robustes maniant à la godille leurs canots trapus pour conduire hommes et femmes d’un bord à l’autre.

    Lire la suite

  • Savoir dénoncer le wokisme

    par Axel Tisserand

    On se rappelle que l’élection présidentielle américaine a provoqué des dommages collatéraux sur l’édition française. N’est-ce pas, en effet, en raison d’un manque de sérénité qui était dû, paraît-il à la nouvelle situation internationale engendrée par l’élection de Donald Trump et sa lutte contre le wokisme, que les Presses universitaires de France (PUF) ont cherché à censurer la parution d’un livre cosigné par de nombreux universitaires, dont Pierre Vermeren : Face à l’obscurantisme woke ? Ce qui démontrait la vérité même de leur combat contre cette nouvelle forme de totalitarisme : de même que Descartes prouvait le mouvement en marchant, les wokistes, et leur général en chef du Collège de France, l’historien médiéviste Patrick Boucheron, devenu l’historien officiel des Jeux olympiques et du petit monde parisien macroniste, ne pouvaient mieux se dévoiler qu’en demandant et obtenant, provisoirement, la censure de ce livre collectif.

    Lire la suite

  • Nous y sommes presque, la guerre approche entre eux et nous

    Guerre civile en France

    Nous y sommes presque, chose promise chose due.
    L’effondrement de la France ne saurait tarder, tout juste s’il y aura des municipales en 2026, et pas sûr qu’en 2027 il puisse y avoir des élections.
    Faut vous y faire et faut vous y préparer, la curée a de fortes probabilités d’être plus saignante qu’en Ukraine car là-bas les lignes de front sont marquées délimitées-tracées matériellement par une tranchée ou un champ de mines.

    Lire la suite

  • Écologisme contre le bon sens – Épisode 2 : De la mine Ibbenbüren fermée au steak transatlantique

    par Serge Van Cutsem

    «On ferme des productions locales au nom du climat, puis on importe de beaucoup plus loin avec plus de pollution et moins de garanties de qualité ce qu’on peut produire ici. D’Ibbenbüren au MERCOSUR, des fermes françaises aux cargos de bœuf et de produits laitiers, se dessine une écologie à deux vitesses : restrictive pour les citoyens, et profitable pour les multinationales. Derrière les discours «verts» il y a un sabotage méthodique du bon sens».

    Dans l’épisode précédent, j’ai détaillé l’histoire du charbon Ibbenbüren, cette petite ville allemande devenue symbole mondial de l’absurde climatique avec la fermeture de sa mine automatisée, rentable et située à côté d’une centrale, ceci au nom de l’écologisme, et j’insiste sur le suffixe «isme» qui fait toute ma différence. Cette même centrale qui a continué de tourner durant plus de 3 ans en brûlant du charbon importé d’outre-mer (Russie, Colombie, USA, puis Australie, Afrique du Sud, Indonésie après 2022).

    Lire la suite

  • [L’ÉTÉ BV] L’État a retrouvé les auteurs de rodéos : des cadres sup en scooter et col roulé

    Capture d’écran (4)
    Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
    Cet article a été publié le 04/05/2025.

    Mis à jour ce 5 mai avec l'agression d'un élu en Gironde.

    Notre ami Jean Kast revient sur le dernier fait d’armes de ces jeunes de banlieues si malheureux en France. À Roissy, ils ont contesté physiquement la confiscation d’une moto toute neuve saisie par deux policiers qui ont dû effectuer des tirs de sommation. Un policier et un « jeune » sont blessés. En Gironde, ce samedi soir, un élu municipal a été violemment agressé, frappé et roué de coup au sol après avoir tenté d'arrêter un rodéo sauvage. Et pourtant - initiative louable s’il en est -, le ministère de l’Intérieur invite à lutter contre le phénomène avec une publication en ligne spécifique, sous ce titre : « Luttons ensemble contre les rodéos ».

    Lire la suite

  • Le piège triangulaire et l’ombre anglaise

    strategie-1536x1060.jpg

    J’ai lu le texte de François Soulard, « Le remodelage stratégique de l’Amérique latine », en ligne sur son site, dans la lumière dorée d’une fin d’été bretonne, le vent rabattant sur la vitre les effluves iodées du port. Ce chercheur français vivant en Argentine, dont l’acuité tranche avec le brouillard des lieux communs, s’attaque à ce qui demeure la grande cécité contemporaine : l’architecture stratégique qui a remodelé l’Amérique latine depuis plus d’un siècle, et que l’on ne peut comprendre qu’en se dégageant des cadres rassurants de la géopolitique traditionnelle. Son propos, exigeant, appelle à un véritable aggiornamento intellectuel, un dépoussiérage profond des grilles de lecture pour saisir la nature nouvelle des rapports de force.

    Lire la suite