Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 7

  • Le dogme du dérèglement climatique anthropique et ses dissidents

    Le dogme du dérèglement climatique anthropique et ses dissidents

    Ancien dirigeant d’entreprise, Guy Barbey est le président de l’association Climat et Vérité, qui publie chaque semaine sur internet une revue de presse gratuite en vue de « favoriser un débat ouvert et pluraliste sur la science climatique et sur la transition énergétique ». Dans un livre très documenté, Les dissidents du climat — Les thèses du GIEC en question (Éditions Bookelis, 286 pages, 18 euros), préfacé par le professeur Paul Deheuvels, membre de l’Académie des sciences, et par le polytechnicien Michel Vieillefosse, vice-président de l’association des anciens du Centre national d’études spatiales, l’auteur démontre comment l’ONU, via le GIEC, poursuit des objectifs politiques en imposant « la culpabilisation du CO2 anthropique à la communauté internationale ».

    Lire la suite

  • Mieux vaut penser au changement que changer le pansement !

    Par Philippe Schneider

    Une fois n’est pas coutume, commençons par une bonne nouvelle : Boualem Sansal a été délivré des geôles barbaresques de la dictature algérienne. La mauvaise est que c’est l’Allemagne en la personne de son président, Frank-Walter Steinmeier, qui l’a obtenue. Une manière pour le dictateur algérien d’humilier encore un peu plus la France et son président. Macron et sa clique avaient cru qu’en se soumettant toujours au bon vouloir des dirigeants algériens, en honorant les tueurs du FLN, en disant stupidement et mensongèrement du mal de la colonisation, ils finiraient par les amadouer. C’est le contraire qui, fort logiquement, est arrivé : ils en demandent toujours plus et ils prennent des Français en otage ! Ils en veulent toujours plus d’autant que l’Algérie est un pays en faillite, en pleine déconfiture économique et qui ne peut nourrir sa population.

    Lire la suite

  • Fin du front républicain ? L’annonce de Nicolas Sarkozy faite à Marine Le Pen

    Fin du front républicain ? L’annonce de Nicolas Sarkozy faite à Marine Le Pen…

    Nicolas Sarkozy vient de passer trois semaines en prison. Le temps d’écrire un livre. Il faut bien s’occuper. Il assure que pour lui, le front républicain, comme Capri, c’est fini. Simple fissure de plus ou fissure de trop ?

    Lire la suite

  • Macron : un budget éclaté à l’image de la France - JT du mercredi 10 décembre 2025

    Macron : un budget éclaté à l’image de la France - JT du mercredi 10 décembre 2025

    Au programme ce soir, une alliance de la carpe et du lapin pour voter le budget de la Sécurité sociale. Adopté par l’Assemblée nationale d’une courte majorité, le projet de loi suscite la colère des patriotes de l’hémicycle. Eric Ciotti, opposé au texte, répondra à nos questions dans quelques instants. 

    Lire la suite

  • Une bombe à retardement financière pour la Belgique — pas pour l’Europe

    par Issam Adonis

    L’un des affrontements politiques et financiers les plus sensibles de l’année en Europe atteint son point d’ébullition. Et, fait rare, l’épicentre n’est ni Berlin ni Paris, mais la Belgique, habituellement discrète et méthodique. L’enjeu : déterminer si l’Union européenne peut utiliser les bénéfices générés par les 180 milliards d’euros d’avoirs de la banque centrale russe gelés chez Euroclear, à Bruxelles, pour garantir un vaste nouvel emprunt en faveur de l’Ukraine. La Commission européenne estime que l’opération est légalement sûre, judicieuse sur le plan financier et urgente sur le plan moral. La Belgique, elle, juge la démarche risquée, injuste et potentiellement dévastatrice. Cette fois, c’est la Belgique qui a raison.

    Lire la suite

  • Fatwa numérique contre Nathalie Saint-Cricq et ses propos sur le vote musulman

    N Saint-Cricq A Corbières
    capture X
    Les chiens sont lâchés. Depuis qu’elle a exposé les dessous de la stratégie électorale de La France insoumise, Nathalie Saint-Cricq est la cible d’une violente campagne de cyber-harcèlement lancée par l’extrême gauche et ses relais. Tout est parti d’une interview du député Alexis Corbière, diffusée le 3 décembre sur France Info. Confronté aux nombreux dérapages de son ancien parti, celui qui est désormais militant au sein de « L’Après » a été contraint de reconnaître que l’antisémitisme était « chose sérieuse ». Ce à quoi l’éditorialiste a répondu, du tac au tac : « Et la quête du vote musulman aussi. » La réaction d’Alexis Corbière a été immédiate, pressant la journaliste de s’expliquer sur ce rapprochement fait entre islam et antisémitisme. 

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine bilan du 9 décembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le secteur de Kherson, les forces armées russes détruisent avec des drones les antennes de communication et les équipements de guerre électronique des forces armées ukrainiennes sur les toits des immeubles à Kherson. L'ennemi a bombardé 40 fois la rive gauche à l'artillerie. Les informations sur les victimes sont en cours de précision.

    Sur le front de Zaporijjia, des combats acharnés ont lieu à Stepnogorsk et dans la région de Primorskoe. À Novodanilovka, les forces armées russes nettoient le village et repoussent les contre-attaques ennemies, de même qu'à Mala Tokmachka.

    Lire la suite

  • Montereau-Fault-Yonne (77) : La compagne d’un flic se jette du premier étage pour échapper à de faux policiers venus l’enlever

    À Montereau-Fault-Yonne, trois faux policiers ont tenté d’enlever la compagne d’un policier à son domicile.

    Lire la suite

  • Donner aux puissants le pouvoir de décider ce qui est vrai

    Donner aux puissants le pouvoir de décider ce qui est vrai

    De Guillaume de Thieulloy dans Les 4 Vérités :

    Emmanuel Macron a déclaré, le 19 novembre dernier, à « La Voix du Nord » qu’il souhaitait une labellisation des médias.

    Il reprenait ainsi une idée qui lui est chère : les réseaux sociaux colportent des « fake news », régulons les réseaux sociaux et la vérité triomphera.

    Le problème, c’est que cette idée est à la fois simpliste, fumeuse et dangereuse.

    Lire la suite

  • France Télévisions vit dans un monde où tout est possible parce que l’argent vient d’ailleurs : de nos poches.

    « On meurt aux urgences mais on finance la propagande »

    Notre confrère du Journal du dimanche, Geoffroy Lejeune, a interrogé Sarah Knafo – Eurodéputée de Reconquête! – à propos de son plan pour privatiser l’audiovisuel public.

    Quelles que soient nos préventions à l’égard de la compagne d’Eric Zemmour – et future candidate à la présidentielle de 2027 ? – force est de constater que ses analyses sont souvent claires et percutantes.

    Lire la suite