Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 7

  • L'UE débloque plus de 7 milliards de dollars pour financer l'achat d'armes pour l'Ukraine

    L'UE débloque plus de 7 milliards de dollars pour financer l'achat d'armes pour l'Ukraine

    Les 27 pays membres de l'Union européenne ont convenu mercredi d'ajouter 5 milliards d'euros (environ 7,37 milliards de dollars) à un fonds destiné à financer l'achat d'armes pour l'Ukraine, qui demande depuis longtemps un renforcement de ses munitions face aux forces russes. Cette décision intervient après des semaines de négociations, notamment en raison des préoccupations de la France et de l'Allemagne concernant la provenance des armes financées par les fonds européens. L'Allemagne a réussi à faire compter une partie de son aide directe à l'Ukraine dans sa contribution au fonds européen, tandis que la France a obtenu la priorité pour l'industrie de défense européenne dans les commandes d'armes des États membres.

    Lire la suite

  • La gauche la plus bête du monde : Quand LFI fait (malgré elle) la promotion de Bolloré

    On connaissait « l’effet Streisand », du nom de la chanteuse qui, en voulant empêcher la divulgation de clichés de son domaine privé à Malibu, l’a fait connaître mondialement. Voici un nouveau phénomène médiatique involontaire : « l’effet Bolloré », ou comment, en faisant le procès du grand méchant loup, LFI l’a transformé en séduisant doux agneau.

    Des mois - et même des années - que l’extrême gauche diabolise Bolloré. « Là ou Vincent Bolloré passe, le journalisme trépasse » persiflait Christophe Deloire, le tristement célèbre patron de Reporters sans frontières. Attila, rien que ça.

    Cette commission d’enquête devait être le point d’orgue de ce procès en sorcellerie. Mais La France insoumise devrait savoir que les Torquemada suscitent rarement l’empathie. La commission est revenue comme un boomerang dans les dents de ses initiateurs.

    Les auditions des dirigeants de CNews, celle de Vincent Bolloré puis, enfin, de Cyril Hanouna n’ont rien montré d'autre que le sectarisme de La France insoumise, avec une mention particulière pour le député Saintoul, dont le nom commence comme Saint-Just, « l’archange de la Terreur ». Mais elles ont eu cette vertu de forcer Vincent Bolloré à sortir de son habituelle discrétion, et ceux qui suivaient en direct son audition ont découvert un homme aux reparties tranquilles.

    Dès le début, se présentant, il a revendiqué avec panache sa naissance dans « une famille catholique, bretonne, riche et célèbre » pouvant s’enorgueillir de compter deux des 177 Français ayant débarqué en 1944.

    Lire la suite

  • Depuis février 2022, l’armée russe a éliminé dans le Donbass 147 mercenaires français

    Ministère russe de la Défense - Sputnik Afrique, 1920, 14.03.2024

    Depuis le début de l’opération militaire spéciale, les forces armées russes ont éliminé 5.962 mercenaires étrangers sur un total de 13.387 venus en Ukraine, rapporte la chaîne Telegram de la Défense russe.

    Lire la suite

  • Macron engage la France en guerre contre la Russie

    par Boris Guenadevitch Karpov

    L’intervention de Macron annoncée pour 20h (Paris) ce soir n’a quasiment aucune importance, les actes de ce malade parlent d’eux-mêmes.

    Sans aucune surprise pour qui connait bien les français, le Parlement a donc soutenu à une écrasante majorité le «plan d’aide à l’Ukraine» soumis par Macron. Aucune opposition hormis (et c’est amusant !) les plus acharnés à détruire la France, pseudo «insoumis» en tête. La fausse «droite» que sont les «républicains» et le Rassemblement national a donné carte blanche à Macron. Les premiers en votant sans état d’âme leur soutien à Macron, les seconds en se réfugiant piteusement dans l’abstention pour ne déplaire à personne.

    Lire la suite

  • D’où vient le surnom “La gueuse” pour désigner la République ?

    Le surnom péjoratif n’apparut ni pendant la Révolution française, ni à la suite de la proclamation de la Deuxième République (1848). Il faut attendre les premières décennies de la Troisième pour voir le terme apparaître timidement. Ce serait à Paul de Cassagnac (1842-1904) que reviendrait la paternité de l’expression.

    Lire la suite

  • Nanterre : Deux patientes de 78 et 70 ans ainsi qu’une fillette de 12 ans violées par Ali Gandega, un Congolais. Comme il n’a pas de petite amie, il déclare être « obligé » de violer.

    15/03/2024

    Placé en garde à vue, Ali Gandega va tout reconnaître d’emblée, devançant même les questions sur la fillette. Une franchise qui va vite tourner au malaise, tant l’homme apparaît sans filtre : s’il a agi ainsi, justifie-t-il, c’est parce qu’il voulait « faire l’amour ». Il en a souvent envie, d’ailleurs. Y compris là, en garde à vue, explique-t-il. Et comme il n’a pas de petite amie, il est bien « obligé » de violer.

    Lire la suite

  • « Le professeur Trouposol s’adresse à la nation. Pour votre sécurité vous aurez la guerre ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Haaaaaa…. dans la série Tintin chez les Popovs (ceux qui ont connu la guerre froide et les expressions de l’époque comprendront), notre professeur Trouposol nous a doctement expliqué que pour notre sécurité il fallait penser à faire la guerre… sinon nous pourrions avoir la guerre.

    En tant que membre émérite de la 7ème compagnie, avec le chef Chaudard, sur le terrain, nous avons une autre perception de la situation.

    Vous êtes assis j’espère… non parce que l’intro du grand chef est en mesure de vous faire tomber par terre !

    « Vous êtes assis » dit-il aux journalistes. « Vous n’excluez pas de vous lever à la fin de l’émission » ? Donc les troupes au sol, c’est pareil. Voilà.

    C’est simple la guerre.

    Simple comme une bonne vanne.

    Simple comme un « bon mot ».

    Lire la suite

  • Immigration. 1,14 million de demandes d’asile dans l’UE en 2023 : un record depuis 2015

    Publié le 28 février dernier, le bilan 2023 présenté par l’Agence de l’Union européenne pour l’asile (AUEA) mérite d’être analysé en détails.  Au cours de l’année dernière, les pays de l’UE ont reçu 1,14 million de demandes d’asile (en ajoutant la Norvège et la Suisse). Ce qui constitue le record des sept dernières années.

    Les Syriens ont continué à soumettre le plus grand nombre de demandes, tandis que les Afghans sont restés le deuxième groupe de demandeurs, bien qu’avec un nombre de demandes nettement inférieur à celui de l’année précédente. Vers la fin de l’année, le nombre de demandes émanant de Palestiniens a également augmenté.

    Lire la suite

  • Aujourd’hui… Etienne de La Boétie

    You are currently viewing Aujourd’hui… Etienne de La Boétie

    Ina Phisinov

    Balzac, Voltaire, Hugo, Chateaubriand, Molière, Flaubert, Proust, Diderot… et j’en passe, la liste est loin d’être exhaustive, mais j’ai beau chercher, je ne trouve nulle trace du grandissime auteur du XVIe siècle Étienne de La Boétie dans les programmes établis pour l’enseignement du français au lycée. Avant, pendant, comme après les réformes menées par chaque ministre de l’Éducation nationale à son arrivée à l’Hôtel de Rochechouart, jamais ce brave Étienne n’a compté parmi les auteurs étudiés par notre chère descendance, celle en qui l’on croit, celle pour laquelle on doit tout mettre en œuvre pour qu’elle hérite d’une terre à peu près vivable à notre mort ! À part peut-être les adolescents ayant la chance de vivre leur scolarité dans le pays sarladais où cet auteur magnifique a vu le jour… Pourquoi donc me direz-vous ? Mais, d’abord, savez-vous quel texte l’a rendu célèbre ? Trop peu nombreux sont ceux qui le savent… et c’est là l’objet demon billet d’humeur.

    Lire la suite