

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Deux sondages viennent de tomber sur les rapports des Français avec l’immigration mais surtout avec la gestion de celle-ci par les autorités publiques.
Un sondage de l’Institut CSA pour Cnews explique que 61% des français veulent l’arrêt des subventions publiques pour les ONG pro-migrants. Ce chiffre monte à 73% dans la classe d’âge des 18-24 ans, ce qui est assez surprenant quand on sait que cette tranche sort tout juste des bancs de l’école où on lui a consciencieusement bourré le crâne à grand renforts de manuels scolaires fortement connotés idéologiquement. Sans surprise en revanche, l’idée de couper le robinet de l’argent public est davantage soutenue chez les CSP- (65%) que chez les CSP+ (55%) : il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que les classes les moins aisées ont bien plus à souffrir et endurer des conséquences d’une politique migratoire ultra-laxiste.
Dans cette vidéo, nous plongeons dans l’avenir incertain de l’économie mondiale. Les taux d’intérêt grimpent en flèche, les marchés sont agités, et l’apocalypse économique semble imminente.
Découvrez pourquoi les experts, y compris Jamie Dimon de JP Morgan, mettent en garde contre une catastrophe économique à venir. Les taux pourraient atteindre 7%, un chiffre qui pourrait briser l’économie telle que nous la connaissons.
Que faut-il retenir des propos du Président de la République tenus dimanche soir ? Rien que l’on ne sache déjà ! Le vide sidéral. Uniquement un aveu à peine déguisé qu’il ne dirige plus grand-chose dans le pays, sauf le maintien de l’ordre, son ultime prérogative.
Au menu de son discours, l’immigration, la présence française en Afrique, l’inflation et un soupçon de promesse écologique.
La guerre en Ukraine a mis en évidence la dérive européenne. L’OTAN et les États-Unis, dont les financements, les armes, les renseignements et la logistique fournis à Kiev prouvent l’affrontement contre la Russie, sont parvenus à instaurer aux portes de l’Europe une guerre fratricide et meurtrière. Face à cet élan suicidaire, l’Union européenne suit pour son plus grand malheur.
Face à l'escalade de la violence liée aux gangs en Suède, le Premier ministre Ulf Kristersson a annoncé l'intervention de l'armée en soutien à la police. Cette collaboration, débutant la semaine prochaine, portera sur l'analyse, la logistique, la manipulation d'explosifs et le travail médico-légal. Alors que la législation sera révisée pour faciliter cette intervention militaire, cette mesure intervient après la mort de 12 personnes depuis le début du mois dans des violences de gangs, un pic de violence inédit depuis décembre 2019. La nuit dernière, deux jeunes ont été tués à Stockholm et une femme a été tragiquement tuée par une explosion à son domicile, soulignant l'urgence de la situation.