Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2076

  • L'euro au plus bas depuis son lancement en 2002, la monnaie européenne à 0,99 dollar

    L'euro au plus bas depuis son lancement en 2002, la monnaie européenne à 0,99 dollar

    L'euro a plongé sous le seuil de 0,99 dollar lundi, pour la première fois depuis fin 2002, la monnaie européenne pâtissant des craintes pour l'économie européenne après l'annonce vendredi de l'arrêt complet du gazoduc Nord Stream 1 par le russe Gazprom. L'euro reculait de 0,25% à 0,9929 dollar vers 13H35 GMT (15H35 à Paris), après avoir chuté jusqu'à 0,9878 dollar, son plus bas niveau depuis décembre 2002, année de sa mise en circulation. Depuis le début de l'année, la monnaie européenne a perdu 13% face au dollar.

    Lire la suite

  • Hautmont : le maire refuse de marier le président d’une mosquée salafiste menacé d’expulsion

    Stéphane Wilmotte, maire UDI de Hautmont, dans le département du Nord, a refusé de célébrer, samedi 3 septembre, l’union d’un Algérien et d’une Française, rapporte La Voix du Nord. Le futur marié est l’ex-président de l’association Assalam, qui gérait le lieu de culte salafiste de la rue Jules-Campagne, à Hautmont. Cette mosquée avait été fermée en décembre 2018 pour apologie de terrorisme. L’homme « serait dans le collimateur du ministère de l’Intérieur ». La commission d’expulsion ne s’est pas encore tenue et aucune décision officielle l’obligeant à quitter la  n’a encore été arrêtée.

    Lire la suite

  • De Marc Augier à Saint-Loup : Honneur et Fidélité

    saintl10.gif

    L’évolution du comportement politique qui fera du pacifiste Marc Augier un hérétique passé du côté de la bête immonde, et un paria de la société nommé Saint-Loup, révèle les traits d’un homme entier, animé d’un grand sens de l’honneur et de la fidélité. Voici un homme capable de rompre sans un regard derrière lui, avec ses vieilles amitiés trahies ; mais voilà également un soldat appartenant à une armée détruite, et qui pourtant refuse de s’avouer vaincu ; un être qui, dans la défaite, continue de porter à bout de bras les idéaux auxquels il croit.

    Marc Augier est né le 19 mars 1908 à Bordeaux dans un milieu social aisé. Ce qui ne l’empêche pas, dès son plus jeune âge, de se passionner pour la nature et l’effort physique : c’est Philippe Conrad qui raconte que « Le fils Augier participe à la vendange au côté des paysans du cru » (« De Marc Augier à Saint-Loup, l'itinéraire d'un hérétique », in : Rencontres avec Saint-Loup, Les Amis de Saint-Loup, Paris, 1991).

    Lire la suite

  • Il faut rouvrir Fessenheim, arrêter les éoliennes et virer Macron !

    5edf992d53226_000_1p653o-4744342.jpeg

    Marc Rousset

    La centrale de Fessenheim n’a été exploitée que pendant 42 ans de 1978 à 2020. Suite à une décision stupide de Macron, pour des raisons électoralistes vis-à-vis des Khmers verts, et afin de ménager « en même temps » la chèvre et le chou, en application de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (plafonnement de la production d’électricité d’origine nucléaire), les réacteurs n°1 et n°2 de la centrale de Fessenheim ont été respectivement mis à l’arrêt définitif les 22 février et 30 juin 2020. Contrairement à ce qui avait été prévu, Macron n’a même pas pris la peine d’attendre la mise en route de Flamanville !

    Lire la suite

  • Stéphane Ravier : les “Verts” répètent à longueur de temps qu’il ne faut pas discriminer, mais n’ont pas de problème à discriminer ceux qui ne peuvent pas acheter une voiture neuve

  • Attentat de Nice : le procureur Molins sera entendu sur les prélèvements d'organes effectués sur certaines victimes

    Plusieurs victimes, dont des enfants, avaient été dépouillées de leurs organes lors de l'autopsie, sans que les familles en aient été averties.

    Au cours du procès de l'attentat de Nice, qui s'ouvre ce lundi, l'association Promenade des Anges a appelé à témoigner le procureur François Molins, pour obtenir des «réponses» sur les prélèvements d'organes effectués sur certaines victimes, a-t-elle expliqué samedi.

    Lire la suite

  • « La fin de l’abondance, ça veut dire quoi pour vous ? » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    C’est le retour du JT du Grenier et cette semaine je vous propose de réfléchir à la fin de l’abondance, dans quoi elle s’inscrit et ce qu’elle peut potentiellement impliquer pour chacun de nous dans notre vie quotidienne.

    La fin de l’abondance est un processus plus ou moins rapide qui va nous faire rentrer dans une période étrange entre pénurie et inflation, hausse des prix et indisponibilité plus ou moins durables des biens que nous tenions pour acquis en grande quantité.

    Lire la suite

  • “Ce que veulent Macron et son gouvernement, c’est que les Français soient effrayés, incultes et ne réfléchissent pas” – entretien avec Patrick de Casanove 4/4

    CdS : Parmi les politiciens actuels, en France ou à l’étranger, lesquels vous paraissent le mieux incarner vos idées ?

    PdC:  Aucun.

    Les souverainistes doivent comprendre que la Libéralisme n’est pas leur adversaire. Ils ne pourront jamais rétablir la souveraineté, la grandeur française en continuant une politique économique étatiste, dépensière, incohérente.

    Pour être souverain il faut que le pays soit prospère, la société harmonieuse et la population unie et fière de son pays. Ce sont des conditions sine quoi non. Ce sont les fondations de la souveraineté nationale.

    Un pays en ruine, endetté, sans industrie, avec une économie en charpie ne peut être souverain. Il dépend de ses créanciers et fournisseurs. Il est « demandeur » pour survivre, ce qui est une position de faiblesse.

    Lire la suite

  • Entre 300 et 400 clandestins investissent illégalement un bâtiment vide à Gentilly (Val-de-Marne) à l'aide d'associations d'aide aux migrants

    Entre 300 et 400 clandestins investissent illégalement un bâtiment vide à Gentilly (Val-de-Marne) à l'aide d'associations d'aide aux migrants

    Le Monde rapporte qu'entre 300 et 400 migrants sans-abri ont pénétré vers minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un bâtiment de 8 000 mètres carrés de Gentilly (Val-de-Marne) « voué à la destruction », afin de l'occuper. Plusieurs dizaines d’entre eux se sont retranchées sur le toit afin d'éviter leur expulsion du lieu, précise l'AFP, dimanche 4 septembre, selon les informations transmises par des associations d'aide aux migrants. Le groupe "United Migrants" parle d'« une réquisition citoyenne ».

    Lire la suite