Bernard Brizay est historien, professeur d’histoire de l’art et journaliste, auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire de la Chine. Il vient de publier chez Perrin une Petite et grande histoire de la Cité interdite.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Bernard Brizay est historien, professeur d’histoire de l’art et journaliste, auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire de la Chine. Il vient de publier chez Perrin une Petite et grande histoire de la Cité interdite.

Un homme soupçonné de viol et d’agressions sexuelles dans des piscines mis en examen
Les faits se seraient produits dans plusieurs piscines près de Strasbourg. Le suspect, âgé de 26 ans, a été mis en examen pour « viol sur personne vulnérable » et pour « agressions sexuelles », notamment sur « mineures de 15 ans »


Alors que les Etats américains, qui votent des lois autorisant l’avortement au-delà du délai de viabilité du fœtus, affirment vouloir « protéger la santé mentale des femmes », une étude publiée récemment indique que « ces procédures aggravent la situation, au lieu de l’améliorer ».
Ainsi, les femmes qui ont interrompu leur première grossesse ont eu un recours plus important à des traitements visant à améliorer la santé mentale que celles dont la première grossesse s’est terminée par un accouchement.

par James Howard Kunstler
«L’État permanent n’a pas le courage de prendre des décisions difficiles, de dire à Moscou : «Laissons ce malheureux épisode (l’Ukraine) derrière nous. Sortez ces projets de traités que vous avez rédigés en décembre 2021, et voyons comment nous pouvons travailler ensemble pour redonner à l’Europe un peu de fonctionnalité». (Alastair Crooke)
Quand on nie ce qui est évident, on est en guerre contre la réalité, et cela ne finit jamais bien. Telle est l’issue ultime de la mésaventure de notre pays, qui dure depuis des années, dans la malhonnêteté la plus totale. Le Blob administratif américain ne s’est pas contenté de mentir sur tout ce qu’il fait, il a utilisé l’appareil gouvernemental à sa disposition pour détruire tout ce qu’il touche dans un effort hystérique terminal pour dissimuler ses méfaits – notamment ses crimes contre son propre peuple.

![]()
L’écologie politique et punitive, sport de riches urbains !
Selon le baromètre annuel d'opinion de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), les problèmes environnementaux sont devenus l'une des principales préoccupations des Français. L'étude, réalisée auprès de 4 000 personnes âgées d'au moins 18 ans, révèle cependant des disparités dans le soutien aux mesures environnementales pour lutter contre le changement climatique. Les Franciliens et les personnes les plus socialement favorisées affichent un soutien plus important que les autres catégories sociales et les habitants des zones rurales. Selon la DREES, le revenu et le lieu de résidence sont deux facteurs qui influencent le degré d'acceptabilité des mesures environnementales. Par exemple, 57% des Franciliens se déclarent favorables à l'augmentation de la taxe carbone, contre seulement 20% des résidents des communes rurales et près d'un tiers des résidents des autres unités urbaines.
Actu en Bref du JT 11/07/2023
