
Chronique du “en même temps” :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique du “en même temps” :

Question de l’eurodéputé Jean-Lin Lacapelle, RN/ID du 23 août 2022 :
Subventions européennes à des organisations promouvant la propagande islamiste et la diffusion de cette propagande sur les canaux d’information de l’Union
D’après un article de l’hebdomadaire français Marianne du 18 août 2022, le ministre de l’intérieur français, Gérald Darmanin, aurait déclaré son intention d’écrire à la Commission pour protester contre la diffusion, le 12 août dernier, d’une vidéo concernant la Journée internationale de la jeunesse.

François Bousquet*
Ce soir, on ne va pas seulement commenter le résultat du match, mais le nombre de voitures brûlées et de vitrines fracassées
Vivement mercredi soir, France-Maroc. Je suis im-pa-tient d’être devant ma télé. Ça va être la grande fête du football et du vivre ensemble, Noël avant Noël. Nul doute que l’amitié franco-marocaine en sortira revivifiée, le dialogue interreligieux grandi et la concorde entre les peuples consolidée. Rien que du bonheur en perspective. Journée portes ouvertes dans les commissariats et ville ouverte pour la population. La foule en liesse descendra dans la rue, les supporters marocains en tête. Tout à leur joie, ils ne vont pas allumer des bougies ni brûler des cierges, mais des poubelles et des voitures. Pas illuminer les vitrines, mais les casser. Pas chanter « la Marseillaise », mais la siffler. Pas lancer des pétards, mais des mortiers. Pas faire rôtir des dindes, mais des poulets. La magie des fêtes, quoi ! Homo festivus dans sa version islamicus. Beaucoup moins drôle que le personnage de Philippe Muray.
par | 14 Déc 2022 |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous connaissez sans doute le jour sans fin.
Ce film où le héro vit jour après jour la même journée et recommence encore et encore. Sans fin. La morale de l’histoire est qu’il faut qu’il s’améliore et devienne meilleur afin de pouvoir retrouver à nouveau les joies du temps qui passe et des journées qui avancent.
C’est un peu la même chose avec l’Union Européenne et nos dirigeants.
Nous sommes en train de vivre un hiver énergétique sans fin et sans perspective.
Nos aimables timoniers, nous expliquent « rassurants » que les réserves de gaz européennes sont pleines. Certes. Mais ces réserves ne couvrent que 75 % au mieux de la consommation hivernale. Nous risquons donc de manquer de gaz dès la fin de l’hiver et peut-être même un peu avant, d’où la nécessité des économies à très, très court terme.
Les éditions Perrin ont eu la bonne idée de rééditer en format « poche » La bataille de Verdun, livre par lequel le Maréchal Pétain est entré à l’Académie française en 1929.
Le Colonel Philippe Pétain se préparait à prendre sa retraite à 58 ans lorsque survint la Première Guerre mondiale. Rapidement, il se distingue à la tête d’une brigade d’infanterie en Belgique, ce qui lui vaut d’être promu général de brigade, puis général de corps d’armée, et de remporter de brillants succès dans les batailles de l’Artois.


L’Autriche et la Hongrie tentent de remettre la question migratoire au cœur des débats européens, affirme le journal allemand “Die Welt”. Avec l’aide de la Serbie, elles entendent peser en faveur d’une politique commune plus restrictive.
Quelques jours avant le sommet des ministres de l’Intérieur de l’UE [qui s’est tenu le 25 novembre] à Bruxelles, une nouvelle alliance s’est formée face aux tensions provoquées par la crise migratoire : les gouvernements autrichien, hongrois et serbe ont signé le 16 novembre un protocole d’accord prévoyant des mesures communes pour la protection des frontières et la lutte contre l’immigration clandestine.