l'information nationaliste - Page 276
-
Mercenaires francophones en Ukraine: les civils alertent sur leur augmentation
"Ces derniers temps, nous entendons de la part de civils qu'il y a beaucoup de parlé français. Ce sont soit des Français, soit des ressortissants de pays francophones", a déclaré à Sputnik le chef de l'administration russe de la région de Kharkov. -
Et maintenant, Sarkozy, Hollande, Cazeneuve et Bertrand au chevet de Macron
Lundi 2 septembre, jour de rentrée des classes, Bernard Cazeneuve, l’élégant dernier Premier ministre de François Hollande, sera de retour dans le tourbillon de la vie politique, puisqu’Emmanuel Macron le recevra, lui que l'on dit favori pour occuper à nouveau Matignon.
De même, les deux précédents occupants de l'Elysée, Sarkozy et Hollande, seront eux aussi reçus au Palais.
On va peut-être finir par accoucher d'un Premier ministre.
-
Les ONG sont des passeurs de migrants
Cela fait des années que nous l’affirmons, et cela est confirmé par un ministre grec : « Nous disposons de témoignages et d’informations confirmés selon lesquels des ONG aident les demandeurs d’asile Somaliens à se rendre en Turquie et, de là, les aident à organiser leur traversée vers la Grèce, via des réseaux de trafics de migrants. Les migrants sont transportés vers les côtes turques, où les passeurs de migrants, toujours avec le soutien des ONG, les aident à entrer illégalement dans l’Union Européenne. Ces traversées devraient être empêchées par tous les moyens légaux. Nous ne voulons pas que notre pays devienne une passerelle vers l’Europe. » -
Magnifique réussite des journées annuelles de Chiré-en-Montreuil
Samedi et dimanche, à Chiré-en-Montreuil, près de Poitiers, se déroulaient les traditionnelles Journées chouannes admirablement organisées par Diffusion de la Pensée française cliquez ici. Ces deux journées ont été marquées par une série d'interventions d'écrivains de talent.
-
Ciotti et l’UDR : des élus, des cadres et une vraie dynamique populaire
-
Limoges (87). Un ado de 16 ans en urgence absolue après une agression au couteau consécutive à une refus de donner une cigarette
L’agression a eu lieu en fin de soirée, jeudi 29 août. Les victimes, un couple d’adolescents âgés de seize à dix-sept ans, se trouvaient sur un banc en bord de Vienne, à Limoges.
-
Deux mercenaires français sont recherchés pour des crimes de guerre dans la région de Kharkov
L'identité des suspects a été établie, a déclaré à Sputnik le chef de l'administration russe de la région. -
José Antonio et la Phalange espagnole, par d’Herbé
José Antonio, fondateur mouvement nationaliste d’esprit chevaleresque, la PHALANGE ESPAGNOLE
On sait que l’arrivée au pouvoir du Frente Popular (« Frente Crapular » comme disent les vrais Espagnols non reniés) et de sa République vomit l’Enfer sur les terres catholiques de la sainte Thérèse la Grande. Pour garder l’espérance au cœur des catholiques espagnols, il fallut José-Antonio et sa Phalange d’abord, Francisco Franco et sa Croisade ensuite. Ces deux grands hommes ont d’ailleurs tous deux été rappelés à Dieu un 20 novembre.
-
Pour le bien de la France
Dans cette nouvelle tribune, parue le 29 août dernier sur son blog, le Comte de Paris rappelle que la France existe depuis 1500 ans… et que le régime monarchique est absolument bénéfique au pays.
*****
Par Monseigneur le comte de Paris
Notre monde n’est pas parfait, ni nous d’ailleurs. Chacun de nous, à sa façon, essaie de le rendre meilleur. Dans nos sociétés, le facteur humain est central, dans nos réflexions comme dans nos actions. C’est pourquoi notre mode de gouvernement doit se faire d’abord pour les autres et non pour soi, comme nous le voyons trop souvent aujourd’hui.
-
Il n’existe pas de guerre « limitée »; toutes les guerres n’ont pas de limites
Une guerre limitée à la défense d’un territoire n’existe pas. Une guerre pour la défense seule n’existe pas. Les deux n’existent pas par définition, ce sont des abstractions, des figures rhétoriques.
La seule limitation d’une guerre est objectivement le côté économique de la guerre.
La disponibilité et la rareté des ressources telles que la nourriture et les armes sont les seuls facteurs qui peuvent limiter une guerre, conduire à une trêve, y mettre fin ou conduire à une reddition.
La disponibilité et/ou la rareté de la nourriture et des armes sont interdépendantes à tel point qu’il existe l’expression bien connue dans la guerre moins de beurre et plus d’armes.