Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 338

  • Comment l’OTAN viole son propre traité : une machine de guerre rebelle depuis 1999

    par Neutrality Studies

    L’ennemi le plus redoutable de l’OTAN est l’OTAN elle-même. L’impunité avec laquelle cette machine de guerre rebelle enfreint non seulement le droit international mais aussi sa propre charte est stupéfiante. C’est difficile à croire, mais comme souvent, les crimes les plus scandaleux et étendus sont cachés au grand jour. L’OTAN affiche sa charte fondatrice sur sa page d’accueil, où l’article 6 précise clairement la zone couverte par le traité.

    Lire la suite

  • Bien sûr que c’est un verdict politique… voici pourquoi

    MLP écartée de la prochaine élection présidentielle. L’info ne manque pas de faire réagir et pour cause, puisque les juges laissent une impression de justice à pas variable. Marine Le Pen va faire appel, mais il n’existe aucun moyen de suspendre l’exécution provisoire, selon son avocat. Immédiatement, il y a ceux qui contestent la décision qu’ils considèrent comme politique, à l’instar de ce qui s’est passé en Roumanie, bien que le camp de Marine Le Pen ne se soit pas vraiment insurgé au moment de l’événement. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’au RN on a été discret. Vous souvenez-vous de prises de paroles contre la décision d’écarter le candidat arrivé en tête lors du premier tour ? Elles auraient dû être multiples, virulentes, rien… Mais c’était loin et en gros tout le monde s’en est lavé les mains. A présent c’est en France, et là, certains se réveillent. On crie au complot, au gouvernement des juges. Certes, on peut constater que cette justice apparaît comme très sévère avec ceux qui dérangent. « La justice est indépendante »… oui, surtout avec les gens de l’opposition. « La justice est exemplaire »… oui, surtout avec les Gilets-Jaunes. « La justice n’a pas à tenir compte de la rue »… oui, surtout avec Marine Le-Pen.

    Lire la suite

  • Affaire des assistants parlementaires du RN : « Un monument d’hypocrise partisane » pour Bruno Gollnisch

    Affaire des assistants parlementaires du RN : « Un monument d’hypocrise partisane » pour Bruno Gollnisch

    Ancien parlementaire chevronné et ancien doyen de faculté, Bruno Gollnisch est un juriste accompli et un constitutionnaliste réfléchi. C’est à ce titre qu’il juge indigne la persécution du Rassemblement national dans l’affaire des assistants parlementaires européens. Pour une raison simple : le principe de séparation des pouvoirs. De même que les parlementaires n’ont pas à dire aux juges comment employer leurs greffiers, les juges n’ont pas à s’ingérer dans les missions confiées à leurs assistants par les parlementaires. Sinon cela porte un nom : la forfaiture. Nos lecteurs trouveront ci-dessous une lettre de Bruno Gollnisch et surtout le remarquable et complet mémorandum qu’il a déposé auprès du tribunal judiciaire de Paris.
    Polémia

    Lire la suite

  • Racisme anti-blanc institutionnalisé : vers la fin de l’égalité devant la loi au Royaume-Uni ?

    Racisme anti-blanc institutionnalisé : vers la fin de l’égalité devant la loi au Royaume-Uni ?

    À quelques jours de la publication de l’ouvrage de François Bousquet sur ce grand tabou de l’époque qu’est le racisme anti-blanc, on apprend, via quelques lignes dans de rares médias, qu’une polémique en lien avec ce sujet agite actuellement le monde juridico-politique au Royaume-Uni. La cause de celle-ci : les « recommandations » du « Sentencing Council »1 suggérant que « les juges demandent désormais un rapport complémentaire pour les condamnés issus de minorités ethniques, culturelles, religieuses ou présentant des caractéristiques particulières ». Derrière cette formulation administrative, une scandaleuse réalité : la rupture avec le principe d’égalité devant la loi et l’instauration d’une justice à deux vitesses au détriment de la population autochtone (encore) majoritaire.

    Lire la suite

  • « Pourquoi investir dans le produit d’épargne Défense est une (très) mauvaises idée ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Vous avez forcément entendu parler de cette histoire de placement dans la défense pour ennuyer Poutine et nous protéger de l’ogre russe puisque l’armée rouge qui n’est même arrivée en trois ans de guerre à occuper Kiev serait aux portes de nos villes.

    Alors cette idée de placement est-elle une bonne idée ?

    Lire la suite

  • [MEDIAS] Vénissieux : le silence médiatique face au racisme intercommunautaire

    @Asticoco/Wikimedia commons
    @Asticoco/Wikimedia commons
    Une vidéo d’une grande violence. Lundi 24 mars, un adolescent a été passé à tabac à la sortie de son collège, à Vénissieux. Alors qu’il était venu chercher sa sœur, le collégien a été pris à partie par d’autres élèves qui ont filmé la scène. On y voit le malheureux frappé à coups de poing, de tête et de genoux, sous une pluie d’insultes. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte par les autorités.

    Lire la suite

  • Lallaing (59) : une septuagénaire victime d’une agression sexuelle ; le suspect de « type nord africain » pourrait être impliqué dans d’autres agressions similaires, la police lance un appel à témoins

    La police nationale du Nord a lancé ce lundi 31 mars un appel à témoins après une agression sexuelle survenue dans la ville de Lallaing, près de Douai. Selon les forces de l’ordre, une septuagénaire a été victime d’une agression sexuelle le 7 mars 2025 dans la commune, et un suspect a été interpellé quelques jours plus tard, le 27 mars. Toujours selon la police, cet homme pourrait être impliqué dans d’autres agressions similaires dans plusieurs communes voisines comme Pecquencourt, Montigny-en-Ostrevent, Flines lez Râches, Masny, Loffre.

    Lire la suite

  • Le Pen, victime du coup d’Etat des juges

    Cela s’appelle un scandale démocratique : en choisissant d’appliquer, sans retenue ni discernement, l’ « exécution provisoire » de la peine d’inéligibilité prononcée ce lundi contre Marine Le Pen, le tribunal correctionnel de Paris force la candidate à la présidentielle à abandonner la course. L’abus de pouvoir est d’autant plus révoltant qu’un sondage Ifop-JDD la créditait hier de 37% des suffrages au premier tour, loin devant ses concurrents. Le 13 novembre, le parquet avait requis cinq ans de prison dont deux ferme, 300.000 euros d’amende et l’application de l’exécution provisoire, en sanction d’un détournement de fonds publics liée à l‘emploi d’assistants parlementaires européens du RN.

    Lire la suite

  • La réécriture du « Deal » de Trump avec l’Ukraine est une servitude sous contrat imposée

    L’administration Trump veut soumettre l’Ukraine à une servitude sous contrat sans fin pour les versements et les armes précédemment livrés par l’administration Biden, alors que ceux-ci n’étaient assortis d’aucune condition.

    Scott Bessent, magnat du capital risque et secrétaire étasunien du Trésor, a (ré)écrit l’« accord sur les matières premières » :

    Scott Bessent, le secrétaire étasunien au Trésor, a affirmé mercredi que l’Ukraine peut signer un accord économique la semaine prochaine …

    Lire la suite

  • Donald Trump, la Chine et le reste du monde

    You are currently viewing Donald Trump, la Chine et le reste du monde

    par Antoine de Lacoste

    Donald Trump est souvent accusé de pratiquer la diplomatie du chaos, menée à coup d’invectives et de provocations, orientée tout azimut sans logique apparente.

    En réalité, si les provocations sont en effet une des caractéristiques de ses méthodes, la stratégie est beaucoup plus cohérente qu’il n’y paraît. Elle est même mûrement réfléchie et il a eu quatre ans pour la mettre au point.

    Lire la suite