Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 4254

  • A la fin, est-ce qu’on va se faire avoir ?

    natacha.jpg

    Par Natacha Polony

    La sortie de confinement, ça n’est visiblement pas pour tout de suite. Avec un gouvernement qui peine à formuler clairement ce que tout le monde a pourtant bien compris, ça ressemblerait même à l’horizon qui recule au fur et à mesure qu’on avance. Et pourtant, une question est dans toutes les têtes : à quoi ressemblera le supposé « jour d’après » ? La formule reprise par un président qui cite désormais les lms catastrophe américains vous a des airs de grand chambardement. On a compris, promis juré. Comme dans un scénario hollywoodien, un avenir radieux s’offre à nous. Il faudrait vraiment avoir mauvais esprit pour en douter.

    Lire la suite

  • Avant la fin du bal

    6a00d8341c715453ef025d9b427c37200c-320wiLes explications du Premier ministre Édouard Philippe, ce 1er avril devant les parlementaires, nous rappellent opportunément un joli proverbe lorrain. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

    Aujourd'hui l'heure commande les sauvegardes collectives, les actes concrets, et pour ceux de l'arrière, confinés et patients, à la discipline nationale, au soutien moral des premières lignes. Demain sans doute, nonobstant la mémoire courte de nos compatriotes, on se souviendra, autant que des erreurs de gestion de certains responsables, du mauvais goût des diviseurs habituels, qui auraient anticipé les malheurs du pays à leur seul avantage et surtout à contretemps, l'heure des bilans civiques.

    Celle-ci viendra, n'en doutons pas.

    Lire la suite

  • Des commandes françaises de masques détournées par les Etats-Unis

    Des commandes françaises de masques détournées par les Etats-Unis

    A propos de masques, la presse révèle ce matin cette information surréaliste:

    Des masques commandés en Chine par la France sont rachetés par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois d’où doivent partir les avions de livraison, qui se dirigent ensuite vers les Etats-Unis au lieu de la France, a regretté mercredi le président de la région Grand Est, Jean Rottner.

    Décidément, nos médecins et nos infirmières ne sont pas près de les voir, leurs masques!

    https://www.lesalonbeige.fr/des-commandes-francaises-de-masques-detournees-par-les-etats-unis/

  • Nous dit-on toute la vérité ?

    edouard-philippe.png

    Samedi dernier, , entouré du ministre de la Santé, de , directeur général de la Santé, et d’autres sommités médicales, nous assenait une conférence de presse aux allures de conférence à l’Académie de médecine. Des chiffres, des tableaux. Un festival « PowerPoint » impressionnant. « Opération transparence », titraient les journaux.

    Lire la suite

  • Le coronavirus, révélateur de la faillite de la classe dirigeante française

    coronavirus-faillite-classe-dirigeante-588x330.jpg

    Par Paul Tormenen, juriste

    Polémia cliquez ici

    Afin de lutter contre la pandémie du coronavirus, le gouvernement a imposé aux Français une réclusion à domicile. On aurait pu s’attendre à ce que l’urgence sanitaire et la période de confinement agissent comme un buvard sur les taches de la société française. Bien au contraire, la quarantaine agit comme un révélateur de nombreuses faillites que connaît notre pays, des faillites auxquelles les classes dirigeantes qui se sont succédé au pouvoir en France depuis plusieurs décennies ont méthodiquement contribué.

    Pendant que l’on soigne en urgence des milliers de Français, le confinement imposé à la population n’apporte pas la paix civile et la tranquillité. Bien au contraire, les faillites que révèlent la pandémie du coronavirus et le confinement sont nombreuses. Sans prétendre à l’exhaustivité, il nous a paru important d’en relever quelques-unes. Elles concernent plusieurs prérogatives majeures du gouvernement et illustrent un aveuglement idéologique certain.

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française, troublantes analogies, l’éditorial de François Marcilhac.

    TROUBLANTES ANALOGIES

    Les crises ont ceci d’opportun, pour les gouvernements en place, qu’elles permettent d’en appeler à l’unité nationale, voire à l’union sacrée, pour mieux faire oublier les politiques de division qu’ils n’ont cessé de pratiquer. François Hollande, après la lutte qu’il mena contre les fondements de la société avec le «  mariage pour tous  » et la répression impitoyable de ses opposants, n’hésita pas à en appeler à l’unité nationale face au terrorisme, instrumentalisant la nécessaire cohésion nationale face au crime pour mieux avaliser son refus de désigner l’ennemi, affaiblissant, du même coup, la défense de la nation, qui continue de réchauffer en son sein le serpent du terrorisme islamiste - et non de ce «  terrorisme » hors sol dont il inventa alors le concept

    Lire la suite

  • Présent sort un hors-série consacré au regretté Minute

    sliderhs-minute01.jpg

     

    En vente dans les Maisons de presse, 5 euros

  • Le gouvernement en panne de vérité – Thibault Bastide

    Les jours passent et la défiance à l’égard du gouvernement s’accentue. L’exécutif a beau jouer la carte de la transparence, multiplier les prises de paroles et publier des chiffres quotidiennement… rien n’y fait. Alors que de nombreux Français estiment que le gouvernement n’est pas la hauteur de la crise sanitaire, la confiance semble plus que jamais rompu. Selon un sondage Yougov réalisé ces derniers jours, 71% des Français estiment que l’équipe gouvernementales ne dit pas toute la vérité à propos de l’épidémie de coronavirus. Autre chiffre qui a de quoi interpeller l’exécutif : 67% des sondés estiment “que le gouvernement a dissimulé l’ampleur de la crise”.

    Lire la suite

  • «Une réduction inquiétante du recours à l’IVG » !

    «Une réduction inquiétante du recours à l’IVG » !

    Suite à une question du sénateur PS Laurence Rossignol, qui milite pour étendre l’avortement en ce temps de pandémie, le ministre de la “santé” Olivier Véran a répondu :

    Sans avoir attendu la parution de la tribune à laquelle vous faites référence, et à la suite de votre première interpellation, j’avais saisi mes services. Les remontées du terrain attestent effectivement que le recours à l’IVG est en baisse, ce qui est à la fois inquiétant et fort bien relaté dans la tribune en question.

    On ne voit pas en quoi la baisse du nombre d’avortements serait inquiétant. Il y a actuellement environ 220 000 avortements chaque année en France. Faut-il faire avorter les mères de force ? C’est bien souvent ce qui se passe, hélas.

    Lire la suite