Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 4406

  • Municipales – Le plafond de verre se fissure de partout, par Francis Bergeron

    municipales-RN-9533-une.jpg

    9534-20200118.jpgNicolas Dupont-Aignan fut l’un des premiers à oser créer une brèche dans le plafond de verre, lors du second tour de la présidentielle. Ce plafond de verre avait été créé par la gauche, au nom, prétendait-elle, d’une certaine morale politique, pour isoler le Front national, mais aussi toute personne, tout parti, toute association, tout média, désignés par la gauche et l’extrême gauche comme infréquentables. Paradoxalement, ce plafond de verre ne concernait pas la gauche elle-même, libre de fréquenter qui elle voulait, et de mettre en place les stratégies électorales qui lui semblaient les plus appropriées pour une victoire.

    Ce plafond ne visait que la droite, sommée de ne pas s’en affranchir, de maintenir une parfaite étanchéité.

    Il vaut mieux que vous perdiez les élections plutôt que votre âme

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française : Pour l’union du pays réel, l’éditorial de François Marcilhac

    Macron est-il en passe de gagner son pari et de faire adopter sa réforme des retraites ? Après la tragi-comédie de l’âge pivot, les syndicats dits réformistes sont rentrés à la niche et, même dans les transports (SNCF, RATP), la mobilisation s’essouffle. Pourtant, chaque jour qui passe montre que l’opposition à la réforme est loin d’être le seul fait des « privilégiés » de la fonction publique qui y perdraient plus que des plumes

    Jamais la CFE-CGC, qui regroupe les cadres et n’a rien d’un syndicat révolutionnaire, ou même contestataire, n’est allé aussi loin dans son opposition au pouvoir. François Hommeril, son président confédéral, continue de réclamer le retrait du projet de loi, aux côtés de la CGT, de Force ouvrière, de Solidaires et de la FSU. Selon lui, c’est le Gouvernement qui, par son entêtement, crée les conditions du blocage. Les indépendants, notamment les avocats, sont, eux aussi, vent debout contre la disparition des caisses autonomes, dont ils seraient les premiers à pâtir.

    Lire la suite

  • En finir avec les régressions progressistes !, par Ivan Rioufol

    pma-macron-fillon-gpa-travail.jpg

    Quarante ans de délires progressistes mériteraient une ovation pour le record. Mais le tour de force ne prête pas à sourire. Il est certes réjouissant d’observer l’actuelle consternation devant les odes post-soixante-huitardes à la pédophilie et l’inceste : ces pratiques furent encouragées, jusque dans les années 1980, par une gauche libérée des interdits bourgeois. Mais faudrait-il attendre encore quarante ans avant qu’une autre génération ne se frappe le front devant les inepties contemporaines autour de la théorie du genre, des modifications génétiques, des bébés à la carte ? Dans tous ces cas, l’humain n’est plus qu’un objet, un instrument, un obstacle à dépasser.
    Ce dimanche, à Paris, la Manif pour tous sera à nouveau dans les rues pour dénoncer la PMA pour toutes.

    Lire la suite

  • À PARIS, AU-DELÀ DES PARTIS, UNE LISTE D'UNION DES DROITES CONDUITE PAR SERGE FEDERBUSCH EST EN COURS DE CONSTITUTION

    2041423616.jpg

    Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Fréjus : EELV et LR main dans la main pour les municipales

    Fréjus : EELV et LR main dans la main pour les municipales

    Une tentative de front républicain se concrétise à Fréjus avec une alliance entre EELV et LR. Les électeurs LR qui se sentent encore de droite attendent avec impatience la réaction de Christian Jacob :

    Les Verts ont pris position ! Et cela constitue une première information, « après plus de cent heures de concertation », dixit Jacky Giral et Pierre Barbe, les leaders du groupe local d’Europe-écologie-Les Verts (EELV). Des mois de discussions avec la société civile et politique, « sur la nécessité de créer une liste du front républicain pour battre Rachline ». Ou une longue période de tergiversations, leur renverront certains candidats et observateurs de la chose politique.

    Lire la suite

  • Matteo Salvini est prêt pour son retour politique

    152S74A1L1V9I1N1I13350953-qa100-800x445.jpg

    Lorsque Matteo Salvini et son Parti de la Ligue ont été bannis de l’opposition italienne à la fin de l’été dernier, après une tentative de coup d’État ratée, il a juré qu’il se vengerait de ses anciens partenaires de la coalition, le Mouvement cinq étoiles, qui ont formé une nouvelle coalition avec le centriste de l’establishment, le Parti Démocrate (PD), et ont chassé la Ligue du gouvernement.

    Dans les mois qui ont suivi, Salvini a été un leader incroyablement efficace pour l’opposition italienne. Et les sondages reflètent son succès: la plupart d’entre eux suggèrent que la Ligue est le parti le plus populaire d’Italie.

    Via son compte Twitter, Salvini dialogue avec les électeurs tout en exposant les problèmes auxquels l’Italie est confrontée: drogues, criminalité, un sentiment général de stagnation économique et de malaise. Grâce à son charisme, il a réussi à conquérir des zones du nord de l’Italie qui étaient autrefois considérées comme des territoires de la gauche.

    Dans son dernier «Big Read», le Financial Times relate comment Salvini et son parti ont conquis des régions d’Italie qui étaient des bastions du Parti communiste italien depuis des décennies. Même dans le nouveau millénaire. Bien sûr, le Parti communiste italien s’est transformé en parti social-démocrate de gauche après la chute de l’Union soviétique, comme la plupart des autres partis communistes d’Europe et d’Asie.

    Lire la suite

  • Inanité internationale de la Macronie

    6a00d8341c715453ef0240a4ddaed2200d-320wi.jpgJour après jour, on ne peut que le constater : si ce pays se maintient dans son état de stagnation sociale et de marécage politique, on ne saurait s'étonner qu'il persiste à s'enfoncer, en dépit de l'arrogance et du caquetage de ses dirigeants, dans l'insignifiance internationale.

    Si déplorable que puisse paraître une telle découverte, elle ne devrait pas faire reculer un nationaliste objectif. Éloigné peut-être des angoisses fantasmées et des cocoricos enflammés de ceux que, dans notre jeunesse, nous appelions les "nationaux", un patriotisme logique et lucide doit aujourd'hui commencer par une prise de conscience radicale de la réalité. L'auteur génial[1] de "Cent ans de solitude" définissait ainsi son réalisme "magique" – comme un désir que "les choses les plus effrayantes, les plus inhabituelles soient dites avec la plus grande impassibilité".

    Lire la suite

  • ONLI Hebdo #17 – La pédophilie et le cinéma

  • Il projetait d’assassiner des identitaires : le leader du groupe islamiste Forsane Alizza est sorti de prison !

    Mohamed Achamlane est donc sorti le 1er janvier de la prison de Rennes.

    Mohamed Achamlane avait été condamné en 2015 à neuf ans de prison pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » et « détention illégale d’armes ».

    L’homme de 41 ans, qui avait fondé le groupe islamiste Forsane Alizza en 2010, aussi appelé « Les cavaliers de la liberté », a été libéré de la prison de Vezin-le-Coquet, près de Rennes, le 1 er janvier, révèle ce mercredi Ouest-France. Sa peine avait été assortie d’une période de sûreté des deux tiers et il avait également écopé d’une privation de ses droits civiques pendant cinq ans.

    Au moment de l’interpellation de Mohamed Achamlane, en 2012 près de Nantes, les policiers avaient retrouvé à son domicile des kalachnikovs démilitarisées, ainsi qu’une liste qui ciblait des commerces juifs ainsi que des personnalités politiques telles que Fabrice Robert, responsable du mouvement identitaire.

    Dans une tribune intitulée “Ces adeptes du djihad qui voulaient s’en prendre aux identitaires“, Fabrice Robert écrivait alors :

    Convoqué par un juge antiterroriste la semaine dernière, j’ai donc pu avoir confirmation des menaces qui pesaient sur moi. D’après deux témoins, Mohammed Achamlane aurait ainsi demandé à l’un de ses militants de me contacter pour tenter de m’assassiner. Certains avaient l’air assez déterminés et disaient se tenir à disposition de l’émir autoproclamé pour agir. J’ai également appris qu’ils cherchaient à se procurer quelques adresses personnelles, notamment celle de l’animateur du site Fdesouche. Une menace à prendre au sérieux quand on découvre que des membres de Forsane Alizza travaillaient chez des opérateurs de téléphonie.

    https://fr.novopress.info/

  • Belgique : des Marocains en logement social ont des biens immobiliers au Maroc, l’extrême-droite les fait expulser

    [Note de Fdesouche : MRE = Marocains Résidents à l’Etranger]

    […]
    L’opération d’espionnage menée par l’extrême droite a conduit au recensement des biens des MRE au Maroc. L’Alliance néo-flamande a mis à contribution une société néerlandaise spécialisée de lui recueillir des données précises. Il s’agit des images des biens, des factures d’eau et d’électricité, des copies de certificats de propriétés des biens.

    Ces données ont été ensuite communiquées aux sociétés de logement social. […]

    Face à cette situation désespérante, les MRE de la région flamande ont, dans une lettre, lancé un cri de détresse aux autorités marocaines. Ils craignent de se retrouver à la rue du jour au lendemain.

    Bladi.net

    Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) arrivent en tête du classement des citoyens ayant obtenu la nationalité belge.
    […]
    Le Maroc occupe la première place du top 10, avec 9046 depuis début 2018 devant les Roumains (4236), les Polonais (2961) et les Italiens (2664).

    Bladi.net

    http://www.fdesouche.com/1324515-belgique-des-marocains-en-logement-social-ont-des-biens-immobiliers-au-maroc-lextreme-droite-les-fait-expulser