Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 462

  • Maria Zakharova sur les atrocités néonazies récemment révélées dans l’oblast Kourien

    Réponse de la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères M.V. Zakharova à la question des médias concernant les atrocités néonazies récemment révélées dans l’oblast Kourien 19 janvier 2025.

    Lire la suite

  • La sécurité énergétique de l’Europe au bord du gouffre : l’Ukraine provoque délibérément une escalade autour des gazoducs

    turkish_stream_route_gazprom.jpeg

    À travers une vaste attaque de drones, les forces armées ukrainiennes ont tenté de détruire une station de compression de gaz naturel en Russie. Cela aurait pu paralyser l’approvisionnement de la Turquie et de l’Europe du Sud-Est via TurkStream, plongeant le marché énergétique européen dans le chaos. Kiev joue là un jeu très dangereux pour la sécurité énergétique européenne.

    Lire la suite

  • Six ans après, toujours pas de justice pour les Gilets jaunes… [Entretien avec Yvan Hardoy]

    Six ans après, toujours pas de justice pour les Gilets jaunes… [Entretien avec Yvan Hardoy]

    Grande première : malgré l’opposition des grandes centrales, le syndicat Union professionnelle des Gilets jaunes a été autorisé le 30 décembre par le tribunal administratif de Paris à se présenter aux prochaines élections des TPE (très petites entreprises). De son côté, invité le 19 décembre de France 2, le Premier ministre François Bayrou considérait le mouvement des Gilets jaunes, qui débuta le 17 novembre 2018, comme « l’un des événements les plus importants de ces dernières décennies », exigeant donc attention et action. Nous avons ainsi interrogé l’un des meilleurs spécialistes de la question : Yvan Hardoy, qui a suivi tous les « actes » du mouvement (lequel continue de se manifester chaque samedi à Paris comme en province avec des fortunes diverses) depuis son origine et fut l’un des maîtres d’œuvre et le mémorialiste du passionnant livre-album Gilets jaunes – Une année d’insurrection et de révolte dans Paris (ÉditionsYellosphere).

    Lire la suite

  • Le système veut exterminer les dissidents patriotes

    La récente mise en garde auprès des commentateurs de Riposte laïque contre leur exaltation débordante – quand il ne s’agit pas évidemment d’individus malfaisants en service commandé pour faire tomber notre site – illustre parfaitement ce que les dissidents subissent en France et ailleurs en Europe et ce, même dans des pays ayant quitté cette hydre monstrueuse : Tommy Robinson, frappé inlassablement par le pouvoir britannique, en est la preuve accablante.

    Lire la suite

  • Le Mans (72) : devant un distributeur, Brahim, dont le casier judiciaire comporte 28 condamnations, agresse un homme de 86 ans qui se défend. L’agresseur est condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis

    Il ciblait des victimes âgées ou vulnérables pour les détrousser, au besoin avec violence, au Mans (Sarthe). Brahim Chalh, un homme de 57 ans, dont le casier judiciaire compte 28 condamnations, a été condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis, par le tribunal correctionnel, ce vendredi 17 janvier 2025.

    Lire la suite

  • Le journalisme, victime de ses arnaques

    Les journalistes ? Ils ne cessent, trop majoritairement, de brader la liberté d’expression. Gardiens de l’idéologie progressiste, perméables au terrorisme intellectuel (1) ou soucieux du qu’en-dira-t-on, ceux-ci participent aux censures, mises au ban, modérations bien-pensantes. Le 7 janvier, la dénonciation par Mark Zuckerberg (patron de Facebook, Instagram, WhatsApp), d’une « politisation » des vérificateurs de faits (« fact-checking »), a confirmé la dérive d’un monde frelaté. De fait : jamais la profession n’a protesté contre les législations tendant à mettre les réseaux sociaux sous surveillance.

    Lire la suite

  • L’Ukraine : la corruption. Le décryptage (3/3)

    par Oleg Nesterenko

    Partie 3

    La Thémis de l’État Orwellien

    Le 5 septembre 2024, une nouvelle réjouissante a été reçue par les partenaires Occidentaux de l’Ukraine : madame Olga Stefanishina, vice-Premier ministre ukrainien pour l’Intégration Européenne et Euro-Atlantique a été nommée à l’unanimité des voix par le parlement ukrainien au poste de ministre de la Justice.

    Lire la suite

  • Pas de peuple sans élite, pas d’élite sans peuple !

    You are currently viewing Pas de peuple sans élite, pas d’élite sans peuple !

    par Stéphane Blanchonnet

    Dans ces lignes écrites en juin 1940 et recueillies dans Notes pour comprendre le siècle (1941), Pierre Drieu la Rochelle porte un jugement sur lequel nous pouvons encore nous interroger quatre-vingts ans plus tard : « La France des scouts, des routiers, des skieurs n’était pas assez forte pour s’imposer à la France des assis, des pêcheurs à la ligne, des buveurs de Pernod, des bavards de comités, de syndicats ou de salons. La France des militants déterminés d’extrême gauche ou d’extrême droite n’était pas assez forte pour s’imposer aux bavards conservateurs qui se nommaient encore sans honte modérés, radicaux ou socialistes. La France qui avait lu Sorel, Barrès, Maurras, Péguy, Bernanos, Céline, Giono, Malraux, Petitjean n’était pas assez forte pour s’imposer à la France qui lisait Anatole France, Duhamel, Giraudoux, Mauriac, Maurois. La France du Maroc, de l’Indochine, des aviateurs et des missionnaires ne pouvait s’imposer à la France des casaniers, des joueurs de belote et de boules, des ignorants de la géographie ».

    Lire la suite

  • L’attentat de la rue Saint-Nicaise, Noël sanglant pour Bonaparte

    1920px-PlotRueSaint-Nicaise
    Il existe, malheureusement, dans notre Histoire de France de tristes contes de Noël qui méritent néanmoins d’être racontés, car ces événements terribles, malgré le sang et la mort, ont forgé le destin de notre pays. En effet, la veille de la fête de la Nativité, en pleine nuit, alors que les rues de Paris s'illuminent, une ombre tragique s’est abattue sur la capitale. Le 24 décembre 1800, une explosion retentissante bouleversa le quotidien des Parisiens et frappa directement Napoléon Bonaparte, alors Premier consul. Cet attentat, mieux connu sous le nom de « Machine infernale de la rue Saint-Nicaise », marqua un tournant dans l’Histoire de la France.

    Lire la suite