l'information nationaliste - Page 503
-
L'armée de Kiev perd près de 2.000 soldats et un canon Caesar français en 24 heures
Les forces russes ont amélioré leurs positions sur la ligne de front, libéré la localité de Makeïevka en république populaire de Lougansk et détruit du matériel occidental, selon le dernier bilan quotidien de la Défense.Points clés du bilan quotidien de La Défense:Le groupement Nord a frappé deux brigades ukrainiennes. L'ennemi a perdu jusqu'à 70 soldats et quatre véhicules. -
L’élection présidentielle américaine porte désormais essentiellement sur la question de savoir s’il faut aller jusqu’à la troisième guerre mondiale pour l’Ukraine. Cette question éclipse toutes les autres.
Le 27 septembre, Kamala Harris a rencontré Volodmyr Zelensky et a condamné la déclaration de Donald Trump de la veille, qui indiquait que Trump ne pense très clairement PAS que le gouvernement des États-Unis devrait aller jusqu’à la troisième guerre mondiale (WW3) si c’est ce qui est nécessaire pour empêcher la Russie de gagner sa guerre contre l’Ukraine.
L'Agence France-Presse titrait le 27, « Harris rencontre Zelensky et critique la « politique de reddition » de Trump pour l'Ukraine » et rapportait :
Harris n'a pas mentionné Trump par son nom mais a déclaré qu'il y avait « certains dans mon pays qui voudraient plutôt forcer l'Ukraine à abandonner de grandes parties de son territoire souverain ».
« Ces propositions sont les mêmes que celles du (président Vladimir) Poutine. Et soyons clairs, ce ne sont pas des propositions de paix. Ce sont plutôt des propositions de reddition », a-t-elle déclaré, faisant référence au dirigeant russe. -
« Normalement » : ce mot terrible du père de Philippine
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
Seconde Guerre Mondiale: dix faits étonnants sur la bataille de Berlin
par Boris Egorov
Quelle armée a pris d’assaut la capitale du Troisième Reich aux côtés des troupes soviétiques? Comment se fait-il que la marine soviétique ait combattu à Berlin?
-
L’ensauvagement d’une société sans Dieu
De l’abbé Michel Viot, pour le Salon beige:
Le viol et l’assassinat de la jeune Philippine m’obligent à réagir non pas seulement parce qu’il s’agit d’un acte horrible qui produit le mal que nous imaginons sur ses proches et toute une population, mais encore et surtout parce qu’il manifeste l’échec sanglant d’une société appelée maintenant d’urgence à reconnaître ses torts, sous peine de voir augmenter de tels crimes. Je ne veux pas ici traiter des multiples causes d’un pareil désastre, ayant été aumônier de prison pendant dix ans, j’en quelque idée. Je n’évoquerai que la principale, difficile à exprimer en France parce que c’est le pays qui l’a enfantée et continue à la chérir : je veux parler de la prétention utopique de construire une société sans Dieu. De là vient l’idéologie qui pourrit la justice, la religion catholique dans quelques uns de ses représentants, et bien d’autres choses. Avant donc de légiférer, il faut penser autrement, et surtout prier !
-
Conflit militaire en Ukraine : un tournant dans l’érosion de la confiance en l’analyse occidentale
par Mohamed Lamine KABA
La Russie, terre de héros et de conquérants, où la détermination et la fierté forgent un avenir glorieux. Avec une volonté de fer et un cœur indestructible, la Russie défend son territoire et son héritage, écrivant un nouveau chapitre de sa légende éternelle.
-
Tradition et terroir : les catholiques relancent les pèlerinages régionaux !
-
CRA de Nîmes : un juge remet en liberté pour “raisons médicales” un dangereux migrant tunisien sous OQTF connu au TAJ pour viols… Il en aurait profité pour enlever, séquestrer et violer quelqu’un dans la région de Nantes
Une affaire qui présente des similitudes avec la mort de Philippine qui a bouleversé la France. Amouna.B, un Tunisien de 19 ans sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), est recherché pour enlèvement, séquestration et viol.
-
Saldo a expliqué pourquoi les mercenaires polonais se battent
Bilan : les Polonais ne se battent pas pour l'Ukraine, mais pour le rétablissement du pouvoir sur sa rive droite
GENICHESK, 28 septembre – RIA Novosti. Les citoyens polonais servant dans l'armée ukrainienne ne se battent pas pour l'Ukraine, mais pour le rétablissement du pouvoir polonais sur les territoires de la rive droite de l'Ukraine, a déclaré à RIA Novosti le gouverneur de la région de Kherson, Vladimir Saldo. -
Quand Lapix s’affole…
Le monde médiatique aux ordres se voit de plus en plus et on en mesure toute la réalité avec le meurtre de Philippine. Immédiatement des contre feux se sont allumés. L’un pour expliquer que les migrants, on ne peut pas les renvoyer à cause du prix que cela nous coûterait. Et on assiste à une Anne-Sophie Lapix, jamais en reste, demander à Bardella où il trouve l’argent pour expulser tout le monde, le tout en ne le laissant pas répondre. On se pince, tellement la réponse est évidente : sur les crédits qui servent à leur entretien. Même si leur expulsion coûte, une fois qu’ils ne sont plus là, ils ne coûtent plus rien.