
Kiev a lancé une attaque massive de drones sur la république populaire de Lougansk
Jusqu'à 40 drones ont été repérés dans le ciel nocturne et les forces de défense aérienne en ont abattu 35, selon le chef de la république , Leonid Passetchnik.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kiev a lancé une attaque massive de drones sur la république populaire de Lougansk
Jusqu'à 40 drones ont été repérés dans le ciel nocturne et les forces de défense aérienne en ont abattu 35, selon le chef de la république , Leonid Passetchnik.
On ne saurait dire que le multi référendum italien des 8 et 9 juin ait trop focalisé l'attention des médias français. Ni avant le vote, pendant la campagne, ni après, quand les résultats officiels ont été connus, on n'aura vu nos concitoyens hexagonaux se passionner pour le dossier du débat lui-même. Il pourrait bien pourtant annoncer un tournant majeur de la vie politique européenne.
Dimanche 29 juin, la fédération costarmoricaine de Reconquête ! organisait près de Saint-Brieuc son banquet amical d'été.

À l’occasion du deuxième anniversaire de la mort de la racaille Nahel Merzouk, qui a occasionné 6 jours d’émeutes, des centaines de policiers blessés et des pillages et vandalisations dans de nombreuses villes, il s’est trouvé un maire, celui de Nanterre, un nommé Raphaël Adam, pour proposer d’apposer une plaque en l’honneur du délinquant multirécidiviste. Cela à l’occasion d’un hommage qui fut un véritable flop, malgré la médiatisation et la présence des Insoumis et des Traoré.
30/06/25
Selon Le Parisien, une violente rixe a éclaté samedi soir dans le quartier sensible de Marbé, à Mâcon (Saône-et-Loire), entre des membres de la communauté mahoraise et des jeunes du quartier.
« Les défaillances d’entreprises en Allemagne ont atteint leur plus haut niveau en dix ans au premier semestre 2025, en raison d’une demande faible, de la hausse des coûts et d’un contexte économique incertain, montre une étude publiée jeudi par le cabinet d’études Creditreform.

par Mohamed Lamine Kaba
Le refus de l’Occident de soutenir le régime de Kiev pourrait précipiter la fin du conflit ukrainien et ébranler les fondements de l’«État profond» européen, qui entrave les initiatives de Trump.
De fait, éclaté en 2022 à la suite du coup d’État de Maïdan en 2014, le conflit ukrainien révèle les clivages géopolitiques au sein de l’Occident, où les microcosmes fantasques au sein du macrocosme atlantiste peinent à conserver une cohésion stratégique.

L’Union européenne, encore, insupporte en ce moment la filière viticole européenne, avec ses 15 millions d’euros d’aides versés à l’Afrique du Sud, pour tenez vous bien, financer la “diversité et l’inclusivité” dans sa viticulture. Soit 10 millions attribués aux entreprises de viticulteurs, à condition qu’ils soient noirs et 5 millions pour la commercialisation et distribution de leurs vins. L’affaire n’est ni plus ni moins que vécue comme une provocation, ceci alors que des fermiers blancs ont été assassinés en raison de leur couleur, dans ce pays qui vire de plus en plus au chaos. Le problème est que la viticulture européenne est en crise : chute des ventes, consommation en baisse, concurrence internationale déloyale. La peine est donc double pour les professionnels français et européens, confrontés à des réglementations de plus en plus complexes, à des arrachages de parcelles et des reconversions difficiles. On rappelle qu’au RPF, nous sommes contre la subvention directe aux entreprises qui doivent vivre de leurs produits mais que nous entendons faciliter leur travail par un allègement des charges et des règles et la mise à disposition de réseaux de qualité.