En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Selon DW, le Bundestag a voté le 27 juin 2025 la suspension de la réunification familiale pour les personnes bénéficiant du statut de protection subsidiaire, majoritairement des Syriens. Cette mesure, défendue par le ministre de l’Intérieur Alexander Dobrindt (CDU), est motivée par une saturation des capacités d’accueil des communes. Elle s’appliquera pendant au moins deux ans.
Le 24 juin, avec le soutien de l'extrême gauche, les Républicains s'étant abstenus, les députés macronistes ont voté contre leur propre texte sur l’énergie afin de le vider des garde-fous qu’avaient précédemment obtenus le RN, ses alliés et quelques députés républicains. Que nous apprend ce rejet ? Quelles en seront ses conséquences concrètes ? Le spécialiste des énergies Fabien Bouglé nous apporte son éclairage.
Étienne Lombard. Le rejet du texte PPE (programmation pluriannuelle de l'énergie) à l’Assemblée nationale en première lecture a été souvent commenté comme une sorte de front anti-RN. Qu’en pensez-vous ?
Depuis des années, les puissances occidentales et la Maison-Blanche s’emploient à minimiser la perception du danger des armes atomiques et de leurs effets, au point de faire croire, et de croire eux-mêmes, qu’ils pourraient y survivre… Une guerre aux proportions incalculables a commencé, avec en toile de fond des photos de politiciens folâtres, avides de poses napoléoniennes, assortie de discours grandiloquents fondés sur l’ignorance la plus crasse dénoncent les Cubains… Les flagorneries qui ont salué le fol exploit de Trump témoignent que seuls les occidentaux peuvent être aussi barbares et aussi arrogants. Bombarder des centrales nucléaires peut déclencher une grande catastrophe mondiale, mais rien ne les a arrêtés. Qui d’autre serait aussi inconséquent ?
Dominique Galouzeau de Villepin se sent pousser des ailes de président, il les avaient déjà eues, mais pas les 500 signatures. L’homme aux cheveux bleus bon genre, de fière allure, se sent humaniste, voyez vous. Né en 1953 à Rabat, écrivain, diplomate et avocat, qui n’a donc jamais vraiment travaillé ni fréquenté le peuple, il fut entre autres, Ministre des Affaires étrangères en 2002, donneur de leçon aux Nations unies contre l’invasion de l’Irak en 2003. Il a mis en place l’état d’urgence à la suite des émeutes de 2005. Il fut aussi, l’homme du contrat première embauche, genre de truc au rabais pour les jeunes qui a fait descendre les gens dans la rue. Né à Rabat et passant la majeure partie de son enfance à l’étranger, en Afrique, aux États-Unis et au Venezuela… on peut douter de sa fibre patriotique.
Après la désormais célèbre tirade de Jean-Philippe Tanguy contre Dominique Voynet et tous les escrocs écolos, nous avons eu droit, aux Grandes Gueules, à une exécution en bonne et due forme de la bobo écolo Flora Ghebali, qui a cherché des noises à Sarah Knafo, et qui est très mal tombée !
A la une de cette édition, l’UE s’en prend au porte-monnaie des citoyens européens. Bruxelles entend instaurer de nouveaux mécanismes budgétaires pour tenir en laisse les Etats membres.
Les dirigeants européens au sommet de l'Otan à La Haye ont été contraints de faire preuve de loyauté et de louer le président américain Donald Trump afin d'éviter sa colère et de nouvelles menaces de quitter l'Alliance.
L'Europe réalise que sans le soutien des États-Unis, elle n'est pas capable de jouer un rôle tant soit peu significatif en tant que force militaire sur le continent. C'est pourquoi les dirigeants du Vieux Continent doivent satisfaire Donald Trump dans tous ses désirs et ses rêves.
Les États-Unis viennent de frapper trois sites nucléaires en Iran, ou d’enrichissement stratégiques « au mépris des conséquences géopolitiques mondiales », diront certains. Que les Iraniens aient choisi d’enrichir de l’uranium au « mépris des conséquences géopolitiques mondiales », n’entre pas en ligne de compte, selon notre bonne vieille et idiote philosophie qui veut qu’on ait le droit de se défendre quand on est mort. Ce faisant Trump a donné une leçon aux Européens et accessoirement, raison à notre ligne au RPF, qui expliquait que nous ne devions pas nous mêler de ce conflit, pas plus que nous devions nous mêler du conflit en Ukraine.
Mercredi 25 juin, le ministre fédéral des Affaires étrangères Johann Wadephul, appartenant à l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne, met un terme aux aides destinées aux missions de sauvetage en Méditerranée. « Le gouvernement fédéral ne prévoit pas de soutenir davantage des organisations non gouvernementales de sauvetage civil en mer », a déclaré un porte-parole du ministère fédéral des Affaires étrangères à l'agence de presse AFP. Au vu des chiffres des financements versés à ces différentes ONG de sauveteurs en mer comme SOS Humanity, SOS Méditerranée ou encore Sea-Eye, le ministre a réagi. En effet, après 900.000 euros versés, de janvier à mars 2025, plus un centime ne sera déboursé. Mais l'enjeu n'est pas seulement financier...
Une femme a déclaré qu’on lui avait dit que le viol était « la raison d’être des filles blanches » lorsqu’elle a été agressée adolescente à Rotherham, a appris un jury.
La victime présumée avait environ 14 ans lorsqu’elle a été violée par Sageer Hussain, qui avait à peu près le même âge qu’elle, et deux autres hommes, a déclaré mercredi la Crown Court de Sheffield.
Andrew Bailey, procureur, a déclaré que la jeune fille, aujourd’hui âgée d’une trentaine d’années, avait été violée par M. Hussain, Kessur Ajaib et Mohammed Makhmood entre 1999 et 2002.