l'information nationaliste - Page 57
-
V.R - MON NEVEU EN PERMISSION RACONTE SA VIE SUR LE FRONT
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
Face à la gauche, Éric Ciotti monte au filet pour défendre la ligne économique du RN
-
L’Arcom met à mal une enquête de Reporters sans frontières ciblant CNEWS. France 2, dont le Complément d’enquête reprenait des éléments de RSF, demande aux équipes de couper en catastrophe une partie du reportage

Interrogée par « Le Point » après un rapport de Reporters sans frontières repris dans « Complément d’enquête », l’Arcom affirme n’avoir constaté, en mars 2025, aucun problème de respect du pluralisme sur CNews. (…)
-
La «bussification» en Ukraine attend tout le monde, sauf les nazis

Tout à fait d’accord, nous Français n’en sommes pas encore à la «bussification» ukrainienne mais déjà on prépare le personnel hospitalier à l’évacuation en temps de guerre… Le peuple français se demande si Macron est complètement fou et en tous les cas est convaincu que lui ou la plupart des politiciens français sont prêts comme Zelenski à la déclencher s’ils y trouvent leur intérêt personnel, un mélange de corruption vénale et de défense clientéliste des privilèges d’une classe en état de dictature choisissant la mort. Et n’avoir plus confiance en personne… Étude du terrain ukrainien d’un point de vue militaire.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Les industriels se défient de leur dirigeant…

Merz ne veut pas d’une paix obtenue par la capitulation… a-t-il le choix ? Il ne veut pas non plus d’un accord entre superpuissances sans le consentement de l’Ukraine et sans celui des Européens… a-t-il le choix ? Il veut geler les avoirs russes, c’est illégal. Il veut que Poutine comprennent qu’il ne peut pas gagner cette guerre… Poutine doit rire. Et la Kaja Kallas, de la commission européenne, d’enchaîner : « J’interdirai aux États-Unis et à la Russie de signer un traité sans mon consentement ». On se demande ce qu’elle fume. De toute évidence, les responsables européens sont totalement à côté de la plaque et donc, les industriels sauvent les meubles et la désindustrialisation de l’Allemagne est en cours et même en cours accéléré. Les champions allemands,
-
Les Français en ont ras le bol d’être agressés par des Algériens !

L’Algérie est un boulet qu’on se traîne depuis bien trop longtemps et bien trop lourdement. Voilà un pays qui est indépendant depuis le 5 juillet 1962 et avec lequel on n’a non seulement pas coupé le cordon mais encore que nous entretenons à grands renforts de milliards. Pour quel résultat ? Ce pays, qui devrait, grâce à ses ressources naturelles, être florissant, est un bouge, pillé par une caste au pouvoir qui se soucie fort peu de son peuple, qu’elle trompe en entretenant l’illusion infâme d’une responsabilité de la France dans ses malheurs.
-
Esclavage, mémoire et vérité historique : ce que Libération ne veut pas regarder

L’article que Libération consacre à un forum d’Afro-descendants organisé à Salvador de Bahia, en présence de Christiane Taubira, se présente comme une réflexion transatlantique sur les héritages de l’esclavage. Il n’est toutefois qu’un nouvel exemple de traitement mémoriel partiel et idéologisé, où l’histoire devient un matériau politique plutôt qu’un objet de connaissance. Ce texte, qui prétend éclairer, obscurcit. Il convoque des souffrances réelles, mais les enferme dans un récit volontairement amputé. Il présente l’esclavage comme une faute exclusivement européenne, et les Afro-descendants comme des victimes éternelles et « racisées », privées de responsabilité propre. Or les faits racontent tout autre chose.
-
Macron, le service militaire comme lot de consolation - JT du jeudi 27 novembre 2025

A la une de cette édition : il est de toutes les guerres sans en faire aucune, Emmanuel Macron a présenté son projet de service militaire quelques mois seulement après l’effondrement de son service national universel.
-
A La Une, Economie, Environnement, International Igor Koso : « Si nous ne l’arrêtons pas, la folie écologiste conduira à une grave crise économique » [Interview]

Lors du Sommet conservateur de Bratislava, Igor Koso, directeur et cofondateur du Perspective Group, a animé une table ronde et sonné l’alarme : derrière le Green Deal européen et l’extension du marché carbone ETS2, ce sont les familles, les classes moyennes et l’équilibre économique même de l’Europe centrale qui vacillent. Modérateur d’un débat attendu sur l’impact social et économique des politiques climatiques de Bruxelles, Koso s’appuie sur des données issues de la Banque nationale autrichienne : pour atteindre les objectifs du programme « Fit for 55 », le prix du quota d’émission devrait exploser, plongeant une partie de l’Union dans une spiralé de stagflation inédite.
-
« L’inflation alimentaire explose en France ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il y a quelques jours il était de bon ton de critiquer Trump, le méchant Trump dont la vilaine politique des terriblement horribles droits de douane appauvrissait sa gentille population, non, en fait pas gentille puisque ce sont ses méchants électeurs qui ne voulaient pas perdre. Du coup il a fait machine arrière à cause de l’inflation alimentaire.
