Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 59

  • Quand ce monde imbuvable jette ses ultimes anathèmes

    Antoine Gallimard et Jean-Marie Laclavetine, éditeurs de Boualem Sansal, ont menti. Mais qui s’en étonne ? Contrairement à leurs affirmations, jamais l’écrivain, alors emprisonné en Algérie, n’a fait connaître son opposition à concourir au prix Sakharov, proposé par Jordan Bardella au nom du parlement européen. « Je n’ai rien refusé », a expliqué Sansal sur France Inter lundi, après son retour en France. « J’ai appris cette histoire quasiment trois ou quatre semaines après ». Le 15 septembre dans un communiqué, ses éditeurs s’étaient réclamés de lui pour repousser ce prix et qualifier la démarche des Patriotes pour l’Europe « d’irrecevable et d’insidieusement partisane ». 

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Bilan du front au 26 novembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le secteur de Kherson, les forces armées ukrainiennes concentrent des unités supplémentaires de drones sur la rive droite et intensifient les attaques contre les villages de notre rive. En 24 heures, l'ennemi a tiré 45 obus d'artillerie, faisant 9 victimes civiles locales.

    Sur le front de Zaporijjia, les forces armées russes poursuivent l'assaut de Primorskoïe. Nos groupes de reconnaissance et sabotage tentent de progresser le long de fourrés très denses au fond de l'ancien réservoir vers la partie nord du village. À Stepnogorsk, de violents combats sans changements majeurs. À Novodanilovka, nos unités essaient d'élargir la tête de pont dans la partie sud du village et nettoient la poche entre celle-ci et Malaïa Tokmachka.

    Lire la suite

  • Saint-Herblain. Un ancien membre du Parti socialiste entre au conseil municipal… sous l’étiquette RN

    L’arrivée d’un nouvel élu au conseil municipal de Saint-Herblain, en banlieue nantaise, fait grincer des dents dans les rangs de la majorité socialiste. Et pour cause : celui qui va intégrer l’assemblée municipale le 8 décembre prochain, Jocelyn Gillet, ne représente plus le courant politique pour lequel il s’était présenté en 2020. Ex-adhérent du Parti socialiste, l’intéressé siègera désormais au nom du Rassemblement national.

    Lire la suite

  • «Que des rêves» : Lavrov balaie les propos de Macron sur le règlement du conflit ukrainien

    Le chef de la diplomatie russe a tenu ce 25 novembre une conférence de presse au cours de laquelle il a commenté le plan de paix proposé à Kiev par Donald Trump ainsi que les déclarations d’Emmanuel Macron sur le règlement du conflit, jugées irréalistes par Moscou.

    Lire la suite

  • La BCE a peur d’un choc venu des USA… ou quand l’hôpital se moque de la…

    Hahahahahahahahahaha, voilà une blague qu’elle est bonne.

    La BCE, la Banque centrale européenne, celle qui regroupe nos grands argentiers, tous les mamamouchis les plus diplômés en finances, que dis-je tout un orchestre de Mozart de la finance, redoute un choc financier venu des Etats-Unis….

    Houaaaa… je suis ébahi devant tant de perspicacité et de capacités d’anticipations.

    Lire la suite

  • [POINT DE VUE] 13.000 euros d’amendes de stationnement à Paris pour le couvreur breton

    billets argent
    @Unsplash
    Gérald Guégan vit à Auray, dans le Morbihan, et travaille à Paris. Cette phrase pourrait sonner comme un lancement du 13 Heures de feu Jean-Pierre Pernaut, mais la suite ressemble davantage à un roman de Kafka. Le 17 avril 2025, cet excellent citoyen de la République a eu la surprise de voir une saisie administrative de 959,20 euros sur son compte bancaire. Une amende pour stationnement interdit, apparemment. La somme était d’importance, alors ce brave entrepreneur, convaincu de son innocence, a entamé une longue série de démarches auprès de l’administration publique pour connaître l’origine de ce montant. Il est couvreur, pas spéléologue, alors les méandres du cloaque administratif ont mis du temps à se révéler à lui, forcément. Et puis, finalement, il a eu connaissance des raisons de cette saisie confiscatoire ainsi que du montant total, bien plus élevé que prévu. Jugez plutôt : ce ne sont pas moins de 115 lignes de créances, remontant jusqu’en octobre 2021, qui lui sont réclamées, pour une somme de 12.923,20 euros. C’est tout de même beaucoup…

    Lire la suite

  • Paris (18ème) : deux pompiers hors service roués de coups et dépouillés ; trois Algériens sous OQTF condamnés

    « Ils se sont jetés sur nous sans raison » : deux amis sortant d’un pub ont été passés à tabac et dépouillés dans le nord de Paris, le week-end du 23 novembre.

    Lire la suite

  • Les juges oseront-ils poursuivre la mère d’Elias, qui leur dit leurs quatre vérités ?

     

    Doit-on encore présenter le jeune Élias, massacré à coups de machette par des « anges » pas partis trop tôt – hélas –, le 24 janvier 2025 dans le 14e arrondissement de Paris ? Ces mêmes « anges » ont été mis en examen pour « extorsion avec violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Il est vrai que frapper quelqu’un avec une machette baptisée par ses fabricants « Zombie Killer – tout un programme ! – ne relève d’aucune intention meurtrière, tout comme l’assassin de Sarah Halimi n’en était pas un puisqu’il avait pris de la drogue avant de rouer de coups sa victime et la défenestrer, ce qui le rendait de fait irresponsable de ses actes !

    Lire la suite

  • Ce qui pourrait motiver le refus de la paix…

    Les troïka européennes ont « examiné » le plan de paix américain pour l’Ukraine et l’ont considéré comme une simple ébauche qui doit encore être travaillée et modifiée de manière à ce qu’y soient intégrées les exigences de l’Union européenne, qui conteste toute modification des frontières par la force et de l’Ukraine qui refuse de « céder » la totalité de la Crimée, de Louhansk et de Donetsk, à la Russie, comme le propose le plan Trump. Sans rire ? On se demande même de quoi se mêle l’Union européenne et quel motif elle peut bien invoquer pour renvoyer sa copie à Trump ?

    Lire la suite

  • L’enfer des Ehpad : silence, on bat, on gifle, on traîne par les cheveux, on agresse sexuellement…

    personnes-agees-1-Copie.png

    Cette dame s’est plainte de nombreuses fois à ses enfants pendant un an. Tout paraissait si bien à l’Ehpad. Tout le monde était si gentil. Ses enfants ont cru que si leur mère avait des hématomes sur le visage, c’est qu’elle se cognait à la barrière du lit. Ou alors, qu’elle perdait un peu la tête. Jusqu’au jour où ses hématomes étaient si graves que ses filles ont décidé de mettre une caméra cachée dans sa chambre.

    Lire la suite