Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 59

  • Terreur énergétique : l’Ukraine fait chanter la Hongrie avec l’oléoduc Droujba

    Droujba est le plus grand système d'oléoducs au monde qui, jusqu'à récemment, approvisionnait pendant des décennies les pays européens en pétrole russe. C'est précisément par les conduites de la branche sud, qui n'est pas soumise aux sanctions, que le combustible parvient en Hongrie et en Slovaquie, couvrant pratiquement l'ensemble de leurs besoins. Les frappes ukrainiennes contre les stations de distribution de l'oléoduc pourraient conduire à une catastrophe régionale sur le marché des produits pétroliers dans toute l'Europe du Sud-Est. 

    Lire la suite

  • La mort d’une icône

    1200x680.jpg

    Le billet de Patrick Parment

    La mort de Brigitte Bardot nous touche car au-delà de l’actrice, il y avait une femme aux convictions profondes qui défendait une certaine idée de la France très éloignée de la tambouille que la gauche et le mainstream nous vendent depuis des décennies.

    Lire la suite

  • [VOS COMMENTAIRES] « Le ridicule le dispute au lamentable »

    Captures écran @emmanuelmacron
    Captures écran @emmanuelmacron
    Cette semaine, malgré Noël, la France n’aura pas été épargnée. À la lecture du discours de Vance, Did29 ne peut que remarquer à quel point « […] Trump et Vance ont une colonne vertébrale et une vraie conception de l’avenir de leur pays. Ça ne godille pas, ça ne fait pas du cabotage, ça vogue droit. La comparaison avec la France est terrible où l’on sautille pour être sur une photo à laquelle on n’est pas, à juste raison, invité à figurer. »

    Lire la suite

  • Esclavage des Noirs : 1400 ans de traite arabo-musulmane

    Les caravanes d’esclaves avant l’arrivée des Belges… L’épouvante donne des forces aux plus faibles !

    Les caravanes d’esclaves qui sillonnaient il y a quinze ans le territoire oriental de l’État du Congo étaient entraînées, hommes, femmes et enfants, vers un marché de l’Est lointain. Les esclaves étaient à pied ; aux hommes qui paraissaient les plus forts et dont on pouvait craindre la fuite, on attachait les mains et quelquefois les pieds, de telle sorte que la marche leur devenait un supplice, et sur le cou on leur plaçait des cangues à compartiments qui en reliaient plusieurs entre eux. On marchait toute la journée. Le soir, lorsqu’on s’arrêtait pour prendre le repos, on distribuait aux prisonniers quelques poignées de sorgho cru. C’était toute leur nourriture. Le lendemain, il fallait repartir.

    Lire la suite

  • Taxe émeutes : jusqu’à quand va-t-on accepter l’humiliation fiscale ?

    Il y a des moments où l’accumulation devient obscène. Où l’on ne parle plus d’impôt, de solidarité ou d’effort collectif, mais de soumission organiséeLa « taxe émeutes » votée au Sénat (majorité de droite, c’est dire la honte) appartient à cette catégorie. Une ligne de plus sur la facture, un cran de plus dans l’acceptation de l’inacceptable, un aveu de faillite de l’État transformé en prélèvement automatique sur ceux qui n’ont rien cassé.

    Lire la suite

  • Bordeaux. Urgence absolue pour 3 hommes blessés à l’arme blanche dans deux rixes différentes

    Deux rixes à l’arme blanche sur l’agglomération bordelaise ce samedi soir.

    Lire la suite

  • Jean-Marie Le Pen et Brigitte Bardot : le même amour de la France et de la liberté

    On savait que cela arriverait un jour, mais on avait envie que cela soit le plus tard possible. On se doutait que Jean-Marie Le Pen, à 96 ans, ne serait pas éternel, mais on aurait aimé qu’il vive jusqu’à cent ans. On n’ignorait pas que Brigitte Bardot, à 91 ans, nous quitterait un jour, mais pas tout de suite… Mais on ne pouvait pas deviner que cela arriverait la même année, en 2025, lors de la première semaine pour le fondateur du Front national, et lors de la dernière semaine pour notre Brigitte nationale.

    Lire la suite

  • Scott Ritter : Voici comment tout s’effondre – le rôle de la Russie décrypté

    par Dialogue Works

    «La Russie est prête à s’asseoir et à discuter de n’importe quel aspect de quoi que ce soit, tant que cela se fait dans un cadre qui respecte ses intérêts nationaux légitimes en matière de sécurité».

    Lire la suite

  • Combien coûte Brigitte ?

    Brigitte Macron… elle a son cabinet depuis 2017, une première pour une épouse de président qui prend une place inhabituelle et encore ne sait on pas à quel point elle peut influencer son président de mari. Un rapport de Cour des comptes chiffre l’activité officielle de Brigitte Macron pour l’État à 315 808 €, incluant les salaires versés aux salariés de son cabinet et les frais liés à son activité publique, agenda, correspondance, déplacements… mais il faut y ajouter les frais de sécurité, de coiffure, de maquillage, les vêtements, pour lesquels même la cour des comptes n’a pas trop de chiffres. Il y aurait 65.000 euros de frais de coiffure par exemple. A son service, sept secrétaires deux voitures, avec deux chauffeurs et pour la sécurité les hommes du Gign ou du Gipn. Outre le fait très normal, qu’elle accompagne le président en voyage, elle a effectué seize voyages en solo et en avion la plupart du temps, pour des associations caritatives, en France comme à l’étranger. Il n’est bien sûr, pas question non plus de bilan carbone…

    Lire la suite

  • France qui cause, France qui sombre

    France qui cause, France qui sombre

    En France, on cause. On n’agit plus. C’est le propre des époques de déclin. Les Byzantins, nous dit-on, spéculaient sur le sexe des anges pendant que les mahométans les encerclaient. Mais Byzance avait quand même duré 1 000 ans. Il n’est pas sûr que nous fassions aussi bien désormais pendant que nous dissertons, nous, sur la réalité du sexe des hommes. Car nous sommes descendus en dessous de la ceinture.

    Lire la suite