Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 60

  • Hannah Arendt et la mystification du « Système totalitaire »

    par Bruno Guigue.

    Faut-il le rappeler ? Même la date que nous commémorons en Occident est fausse : la Wehrmacht a capitulé devant l’Armée Rouge le 9 mai à l’heure de Moscou, et non le 8. Falsification qui en recoupe une autre : oblitérant l’effort colossal accompli par l’URSS pour abattre le IIIe Reich, la vulgate anticommuniste a repris la formule de Trotsky affirmant en 1939 que Staline et Hitler sont des « étoiles jumelles ». La lutte titanesque entre la Wehrmacht et l’Armée Rouge, en somme, aurait provoqué une illusion d’optique : comme l’arbre cache la forêt, leur affrontement militaire aurait masqué la connivence entre les deux tyrannies du siècle. Portés aux nues par les sphères médiatiques et universitaires du monde occidental, les travaux de Hannah Arendt, manifestement, ont joué un rôle déterminant dans cette interprétation de l’histoire. Car pour la philosophe allemande, le totalitarisme est un phénomène à double face : le nazisme et le stalinisme. Les partis totalitaires ont une idéologie rigide et une structure sectaire. Le pouvoir du chef y est absolu, et la communauté soudée par une foi sans réserve dans ses vertus surhumaines. La suppression de l’espace public et le règne de l’arbitraire policier, invariablement, signent la dissolution de la société dans l’État et de l’État dans le parti.

    Lire la suite

  • « Macron a tout dit… en faisant croire qu’il n’a rien dit du tout ! ». L’édito de Charles SANNAT

     par  | 6 Déc 2024 |
    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Macron a dit… rien du tout !

    Il n’a même pas annoncé le nom du futur premier ministre qui sera censuré en place publique par le “Front Anti-Républicain”…

    En fait ne vous y trompez pas, Macron dans ce qu’il n’a pas dit nous a tout dit.

    Lire la suite

  • Le vrai visage des migrations : 90 % des femmes violées pendant leur périple

    ©Kino Presets/Pexels
    ©Kino Presets/Pexels
    Alarmant rapport que celui que l’ONU a relayé, le 29 novembre dernier, sur le sort des migrantes qui tentent de rejoindre l’Europe depuis le continent africain. Étonnant ? Pas vraiment. Le document de 72 pages, initialement publié par le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, fait un constat glaçant : 90 % des femmes qui s’aventurent sur la « route centrale méditerranéenne », de l’est à l’ouest de l’Afrique, en passant par le Maghreb, seraient victimes de viols au cours de leur périple.

    Lire la suite

  • Faire tomber Barnier et tous les autres…

    C’est pas moi, c’est pas ma faute, d’ailleurs j’étais même pas là… Voilà en résumé l’allocution de notre cher Président. Du Macron dans toute son immaturité et son déni de la réalité. Sa faculté à s’exonérer de toute responsabilité est devenue sa signature, sa marque de fabrique. Il n’est jamais responsable de rien, fait toujours retomber la faute sur les autres, alors qu’il n’écoute personne et qu’il décide de tout, tout seul. Et c’est cet homme qui selon Bardella devrait rester en place, puisqu’il s’est précipité pour annoncer qu’il n’exigeait pas sa démission. Incompréhensible. Le RN fait tomber son gouvernement et dans la foulée devrait suivre l’avis de 60% des Français qui souhaitent sa démission. Au lieu de cela, Bardella lui fait une presque déclaration d’amour. On se demande s’il ne regrette pas le mauvais tour qu’il vient de lui jouer en censurant Barnier. Macron s’est montré une fois de plus agressif et méprisant, inversant systématiquement les accusations, calomniant même les oppositions puisqu’il s’est permis d’affirmer que ce vote revenait à un acte anti républicain. On croit rêver, il considère la possibilité offerte par notre constitution de virer un Premier ministre comme non républicaine.

    Lire la suite

  • Marseille : La DZ Mafia promet 120 000 € pour éliminer la directrice de la prison des Baumettes. Elle est placée sous protection et éloignée de ses fonctions.

    Selon Actu.fr, la directrice de la prison des Baumettes à Marseille et un de ses adjoints ont été menacés de mort par un détenu lié à la DZ Mafia, ce qui a conduit à leur mise sous protection et à leur éloignement temporaire de leurs fonctions.

    Lire la suite

  • Documentaire exclusif - Koursk : « on s’habitue à tout, même à la guerre »

    Documentaire exclusif - Koursk : « on s’habitue à tout, même à la guerre »

    C’est un document rare et exclusif produit par TVL et réalisé par la société de production Omerta que nous vous présentons. En effet, nos équipes ont pu recueillir les témoignages et suivre le quotidien des soldats russes engagés dans les combats sur le front.

    Lire la suite

  • Lavrov à Carlson: Une guerre hybride est en cours en Ukraine entre la Russie et les USA

    Russian Foreign Minister Sergey Lavrov at the launch ceremony of the Global Alliance to Fight Hunger and Poverty at the G20 Leaders' Summit in Rio de Janeiro. - Sputnik Afrique, 1920, 06.12.2024
    C'est ce qu'a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères en répondant à la question de savoir si les Etats-Unis et la Russie étaient en guerre actuellement, dans une interview accordée au journaliste américain Tucker Carlson.

    Lire la suite

  • Meaux (77) : une greffière manipulée, menacée et accusée de corruption pour libérer des trafiquants de cocaïne

    Selon Le Parisien, l’affaire de corruption à la prison de Meaux implique une greffière, Melilla, accusée d’avoir modifié et dissimulé des actes judiciaires pour favoriser la libération de trafiquants, notamment Firat C., un important trafiquant de cocaïne. Sous pression et menacée, elle aurait agi pour leur compte en échange d’argent qu’elle affirme ne jamais avoir accepté.

     

    Lire la suite

  • La Tour du Pin... contre le traité Mercosur !

    La tour du pin gar

    En relisant les textes du marquis René de La Tour du Pin (véritable théoricien du royalisme social et du corporatisme français) décédé il y a tout juste cent ans, le 4 décembre 1924, quelques lignes me sautent aux yeux, et me paraissent d’une grande actualité en ces temps de débats sur les traités de libre-échange dont celui avec le Mercosur n’est que le dernier exemple en date. Après avoir évoqué la nature du contrat de travail en France et ce qu’il pourrait (et devrait) être, La Tour du Pin souligne, à raison, que « les traités internationaux doivent être conclus, non pas dans l’intérêt du fisc, ni même dans celui du consommateur, mais avant tout en vue de la protection morale et matérielle que le travailleur doit rencontrer dans l’État chrétien » (1). Au-delà du temps, cette phrase écrite en 1882 n’a rien perdu de sa valeur, et il n’est pas inutile de la rappeler, mais aussi d’en montrer, en quelques lignes, le sens et la portée, tout en la contextualisant et, pourquoi pas, en la réactualisant.

    Lire la suite