l'information nationaliste - Page 58
-
GÉRALD AUTIER : "MACRON ET BRUXELLES VEULENT VOTRE ÉPARGNE"
-
[MÉDIAS] Brigitte Bardot salie par l’audiovisuel public et la presse de gauche
-
Tentative d’arracher le drapeau français sur une mairie, incendies, tramway dégradé, rues bloquées, tirs de mortiers… Des heurts éclatent à travers la France après une victoire de l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations (CAN)

La victoire de l’équipe d’Algérie face au Burkina Faso lors de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN) a donné lieu à des violences dans plusieurs villes dimanche soir, a appris Le Figaro de source policière.
-
SCANDALE ! REVOLUTION! NOUVEAU COUP D'ETAT DE LA COUR DE JUSTICE EUROPEENNE QUI N"ACCEPTE PLUS LES CONSTITUTIONS DES ETATS EUROPEENS!
/image%2F1421009%2F20251223%2Fob_9c73dc_cour-de-justice-union-europeenne.jpg)
[POINT DE VUE] UE : ce coup de force juridique qui menace les souverainetés nationales
Pour la première fois, la CJUE se place explicitement au-dessus des lois fondamentales des États membres.
Jeudi 18 décembre, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a franchi un Rubicon juridique et politique. Dans une décision visant la Pologne, elle a affirmé la primauté de sa jurisprudence sur les Constitutions nationales. Un arrêt d’apparence technique, mais dont la portée est considérable : pour la première fois, la CJUE se place explicitement au-dessus des lois fondamentales des États membres. Ce faisant, elle bouleverse l’équilibre institutionnel de l’Union européenne et ouvre la voie à une centralisation du pouvoir sans précédent.
-
Crimes et châtiment… des Girondins

par Adègne Nova
Robespierre a fait arrêter les Girondins le 30 octobre 1793 (après leur dernier banquet ? Peut-être ou bien ceci n’est qu’une légende…).
Que dire de ces pitres qui se sont pris un temps pour des hommes politiques ?
-
Remettre les juges à leur modeste place

La Constitution de 1958 a veillé à remettre la justice à sa juste et modeste place ; aussi ne lui reconnaît-elle pas la qualification de pouvoir, mais seulement celle d’autorité (titre VIII de la Constitution). Ce nonobstant, nous observons aujourd’hui ses débordements, qui en font ainsi, de façon illégitime, un pouvoir à part entière, en ce que les juges, non élus, entendent en remontrer à nos dirigeants élus. La chronique illustre des abus évidents, par lesquels les juges s’ingénient à décider qui pourra ou non se présenter au suffrage des Français, ou qui ira en prison par provision à titre vexatoire (cf. cas de Marine Le Pen et de Nicolas Sarkozy). Le cas de François Fillon est emblématique, lui dont la campagne des présidentielles de 2012, au-delà de sa culpabilité établie ultérieurement, a été délibérément cassée par le parquet financier, faisant place nette au candidat Macron.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, France et politique française, lobby 0 commentaire -
Les forces armées russes ont achevé la libération du village de Dibrova, dans la République populaire de Donetsk.
Personnel militaire russe dans la zone SVO. Photo d'archive.MOSCOU, 29 décembre — RIA Novosti. Les troupes russes ont capturé le village de Dibrova, dans la République populaire de Donetsk (RPD), a annoncé le ministère de la Défense .« Les unités du groupe de forces Zapad ont achevé la libération du village de Dibrova grâce à des opérations actives », indique le rapport. -
Le député raciste LFI Carlos Bilongo menace les Blancs : qu’il retourne en Afrique !
Carlos Bilongo, député LFI de la 8e circonscription du Val-d’Oise, était un illustre inconnu avant qu’il ne prenne la parole, en lisant laborieusement un texte qu’il n’avait pas écrit dans un Français pitoyable, pour nous expliquer, en plein épisode de Lampedusa, quand Salvini refusait de prendre des bateaux pleins de migrants, que la France avait le devoir de les accueillir sur son sol. Des propos qui avaient provoqué la colère du député RN Grégoire de Fournas, qui avait crié : « Qu’ils retournent en Afrique ! ».
-
Un ancien agent du renseignement britannique alerte sur un potentiel « 11 septembre bis » au Royaume-Uni

Les services de sécurité britanniques feraient face à une menace terroriste durable et sous-estimée, selon Aimen Dean, ancien membre d’Al-Qaida devenu informateur pour les services secrets du Royaume-Uni. Dans plusieurs déclarations récentes à la presse britannique, cet ex-agent du Secret Intelligence Service (MI6) estime qu’un attentat majeur, comparable au 11 septembre 2001 ou aux attaques du 7 juillet 2005 à Londres, pourrait survenir « à tout moment ».
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité, islamisme 0 commentaire -
Comment la Dette Nous Vole Notre Avenir : L'Analyse Brutale de Charles Gave