l'information nationaliste - Page 732
-
Discriminer, la fin d'un tabou ? – Entretien avec Thibault Mercier
-
Candace Owens s’est convertie à la foi catholique
« Louez Dieu pour la direction douce mais implacable de mon cœur vers la Vérité »
La populaire commentatrice politique conservatrice américaine Candace Owens a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle faisait désormais partie des fidèles de l’Église catholique. Elle suit les traces de son mari, George Farmer, converti à la foi catholique en 2022.Affaire Trogneux
Candace Owens a d’abord acquis une notoriété grâce à sa critique des politiques progressistes et à son opposition à la victimisation promue par le mouvement Black Lives Matter et d’autres organisations de gauche. Plus récemment, le public français puis mondial l’a découverte pour ses émissions consacrées à Brigitte Macron et l’affaire Trogneux.
-
Comment l’Armée rouge a libéré l’Europe durant la Seconde Guerre Mondiale (août 2019)
par Boris Egorov
En dépit du fait que le 75e anniversaire de la Victoire à l’issue de la Seconde Guerre mondiale sera célébré l’année prochaine, la Russie a déjà commencé les célébrations. D’avril 2019 à mai 2020, des feux d’artifice ont lieu à Moscou pour commémorer les «Jours du Souvenir» durant lesquels les villes soviétiques et européennes ont été libérées du nazisme.
Minsk (3 juillet 1944)
Sputnik Lancée à la fin du mois de juin 1944, cette importante offensive soviétique en Biélorussie, connue sous le nom d’opération Bagration, a infligé aux Allemands leur plus lourde défaite militaire. Près d’un demi-million de soldats ennemis ont été tués et l’ensemble du groupe d’armée Centre a été détruit. Le 3 juillet, l’Armée rouge avait complètement libéré Minsk.
-
Sciences-po bloqué par des militants pro-palestiniens, qui demandent notamment d’exclure les élèves issus d’universités israéliennes. LFI est sur place et Rima Hassan, candidate aux européennes, appelle à les rejoindre : “l’heure est au soulèvement”
Pour la seconde fois en deux jours, une cinquantaine d’étudiants ont décidé de camper à l’intérieur d’un nouveau bâtiment de Sciences-po Paris dans la nuit du jeudi 25 avril à ce vendredi 26 avril en soutien aux Palestiniens avant d’être rejoint dans la matinée par d’autres étudiants. Cette mobilisation intervient au lendemain d’une évacuation par la police d’un autre site de l’établissement, dans le sillage des actions menées dans des universités américaines. (…)
-
La France veut rééduquer les jeunes
Le gouvernement français, via la déclaration du Premier ministre français, Gabriel Attal, annonce un virage dans le domaine du contrôle des parents et de leurs enfants. Ces populations, qui se trouvent dans le collimateur du gouvernement français, sont issues des quartiers les plus pauvres de France, qui sont devenus de véritables zones de non droit ou des zones qui se détachent de la République française.
La France a nommé des quartiers prioritaires et des quartiers de reconquête républicaine (QRR).
1.362 quartiers sont désormais classés prioritaires dans l'Hexagone en 2024. De Millau à Lille, en passant par la Corse, la Côte d'Or ou les Côtes d'Armor, 1.362 quartiers forment la nouvelle génération de quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) dans les départements métropolitains. Ces quartiers où vivent un peu plus de 5 millions d'habitants sont localisés sur l'ensemble du territoire. La France connaît sur son territoire une partition.
-
Le grand leader de la Corée de l’Ouest marque un pénalty
par 26 Avr 2024 | |
Notre grand leader qui a perdu semble-t-il sa musculature de boxer en quelques semaines a marqué un pénalty d’anthologie.
Le camarade gardien n’a rien pu faire face à la puissance de frappe du grand maître du Palais.
Le ballon a fusé sous les regards ébahis de la foule en liesse réunie sur les pourtours du stade.
La BFM-pravda, le quotidien du peuple, a diffusé en direct ce match de grande importance puisque l’on y voyait notre grand timonier à la manœuvre.
-
Comment dissoudre la France dans l’Europe
Retraçant la longue histoire d’une idéologie, Axel Tisserand démontre brillamment dans ce dernier ouvrage paru aux éditions de Flore (ISBN : 978-2-900689-61-5) en quoi cette « Europe » s’est construite depuis l’origine « à l’abri des peuples » (Emmanuel Macron), pour mieux en dissimuler le caractère hors sol et volontariste.
Utopie mercantile et « totalitaroïde » visant à « réaliser une mondialisation démocratique » (Romano Prodi), cette « Europe » nie en effet l’aspiration des peuples du continent à l’indépendance, au nom d’une lecture simpliste et comme paniquée de l’histoire.
-
Henri VIII, amour et vengeance à la cour des Tudors
-
Marion Maréchal, François-Xavier Bellamy et Jordan Bardella passaient leur grand oral
-
25 janvier 1515 : François Ier est sacré à Reims
Il y a cinq siècles était sacré à Reims François Ier, monarque dont le règne (jusqu’en 1547) est l’un de ceux qui ont le plus marqué notre Histoire dans des domaines aussi divers que la politique, les relations extérieures, la culture et les arts.