A la une de cette édition, la réélection d’Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne. Un nouveau mandat largement acquis alors même que la Justice vient de remettre en cause sa gestion du covid-19 et des achats de produits vaccinaux.
l'information nationaliste - Page 730
-
Von der Leyen coupable et réélue - JT du jeudi 19 juillet 2024
-
L’ARCOM, une autorité indépendante ? Vraiment ?
Arnaud Raffard de Brienne
Selon la vulgate de l’époque, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, l’ARCOM pour faire court, relèverait d’une « autorité publique indépendante ». Passons pour ce qui est de l’autorité et son aspect public mais qu’il nous soit permis de douter sérieusement de son indépendance.
Avec un collège dont trois membres sont désignés par le Sénat, trois autres par le président de l’Assemblée nationale, un par le Conseil d’Etat dont nous ne connaissons que trop les pompes et les œuvres, un dernier par la Cour de cassation et, pour conclure en beauté, son président directement nommé par le président de la république, l’idée même d’indépendance relève de l’indécence là où nous apparait plutôt, et de façon criante, une parfaite dépendance au Système, ses serviteurs, ses orientations et lubies.
-
Retenez cela. La Grèce instaure la semaine de travail… de 6 jours adieu RTT !
C’est un article de BFM (source ici) qui vous prouvera que je ne vous raconte pas de carabistouilles.
Alors que notre vedette du droit à la paresse veut faire croire aux Français que l’on peut redresser le pays en en faisant encore moins et que la gauche dans son ensemble à qui l’on pourrait attribuer le prix Nobel non pas d’économie mais de démagogie explique qu’il faudrait passer à la semaine de 4 jours ou aux 32 heures, ou aux 32 heures en 4 jours avec 6 mois de congés payés financé par une caisse de péréquation internationale assise sur la production de crevettes crues en Patagonie, en Grèce… c’est le chemin inverse qui est pris.
-
Paris XXe : un mort après que Karamoko S., un conducteur sous l’emprise de l’alcool, grille un sens interdit avant de foncer sur la terrasse d’un café et de prendre la fuite (MàJ : l’enquête requalifiée des chefs d’«assassinat», il aurait agi volontaireme
Terrasse percutée par un chauffard à Paris : l’enquête requalifiée des chefs d’«assassinat» et «tentative d’assassinat», la brigade criminelle est saisie
Le suspect de 24 ans admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police ce jeudi matin (parquet de Paris)Une enquête a été ouverte pour «homicide involontaire, blessures involontaires par conducteur et mise en danger», a précisé le parquet de Paris dans un communiqué diffusé mercredi soir. Le Service du Traitement Judiciaire des Accidents (STJA) a par ailleurs été saisi.
-
Les élections sont-elles toutes truquées ? Les partis politiques sont-ils tous manipulés ? Ou sont-ils tous complices ?
Petite revue de la presse résistante (extraits)
Pierre-Emile Blairon
Cette petite revue de la presse de la dissidence [1], consacrée à l’éventualité d’une manipulation des résultats de ces dernières législatives françaises, et plus généralement au déroulement des élections en France et dans le monde, nous a amenés à nous poser des questions concernant le rôle des partis en France et à supputer le degré de leur sincérité vis-à-vis de leurs engagements moraux, déclamés en permanence avec force effets de manche sur l’importance du respect des valeurs républicaines, humanistes, écologiques, sociales, progressistes ou autres (autant de mots creux), de leurs « engagements » concernant le respect du mandat que leur ont confié leurs divers groupes d’électeurs, et la volonté affichée en permanence de tout mettre en œuvre pour les satisfaire.
-
La Bundeswehr a préparé un plan en cas de guerre avec la Russie
par Pierre Duval
Les médias d’outre-Rhin révèlent la mise en place de plans à grande échelle pour garantir une «architecture de défense durable et prête pour le combat». L’Allemagne est décrite comme étant un centre stratégique de l’OTAN en Europe permettant de faire circuler rapidement les convois militaires sur le front en direction de la Russie. Il y a un camp de prisonniers de guerre qui est, aussi, prévu dans ces plans.
-
L’influenceuse hollandaise Eva Vlaardingerbroek convertie au catholicisme
Nous vous avions déjà signalé la conversion au catholicisme de la journaliste et chroniqueuse américaine Candace Owens. Il est intéressant d’observer de plus en plus de conversions de personnalités talentueuses touchées par la grâce et dont les réflexions intellectuelles les poussent tout naturellement vers la foi catholique. Cette fois, abordons le cas de l’influenceuse conservatrice hollandaise Eva Vlaardingerbroek qui a rejoint l’Église catholique romaine. Elle l’a annoncé sur X/Twitter. La philosophe du droit a reçu la Sainte Confirmation à Londres avec son père Kees Vlaardingerbroek.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, international, religion 0 commentaire -
La délivrance de Vienne en 1683 : Une croisade oubliée pour la Chrétienté et les nations chrétiennes, par Hector de Maris
La bataille du Kahlenberg met fin au siège et sauve la ville de Vienne
Le second siège de Vienne par l’Empire ottoman eut lieu du 14 juillet au 12 septembre 1683. Il ne doit pas être confondu avec le premier siège de Vienne de 1529, également par les Ottomans.
La ville, fortifiée par l’ingénieur Georg Rimpler et commandée par le comte Ernst-Rüdiger von Starhemberg, résista à plusieurs semaines de siège, qui fut levé à la suite de la bataille du Kahlenberg alors que la dernière ligne de défense de la ville était déjà directement menacée.
-
L’Amérique empire
Nadège Cordier
Vous pensez bien connaître les États-Unis ? Mais comme tout le monde, vous connaissez ce que l’idéologie ambiante martèle sans cesse dans les médias ou par la bouche des sachants qui, comme souvent, ne savent pas grand-chose… Nikola Mirković, dans son ouvrage L’Amérique empire, met en évidence bien des pans cachés de ce pays toujours présenté comme courageux, vent debout contre l’injustice à travers le monde, défenseur acharné de la veuve et l’orphelin, sauveur des opprimés, etc.
-
A l'occasion de la sortie du n°100 de Terre et peuple magazine, Jean-Patrick Arteault rend un très bel hommage à Pierre Vial
Editorial Jean-Patrick Arteault
HOMMAGE À PIERRE VIAL
Ce numéro 100 est l’occasion d’une rétrospective de 25 ans de publication. C’est aussi le moment d’une transition. Notre Président-Fondateur, directeur de publication et rédacteur en chef de Terre & Peuple Magazine, Pierre Vial, a souhaité prendre du temps pour se consacrer à lui-même et à sa famille et donc transmet le flambeau à l’équipe qu’il a su réunir tout au long de ces années de travail en commun, afin de continuer l’oeuvre entreprise.