
Une adolescente de 17 ans a été retrouvée morte dans son appartement à Rouen (Seine-Maritime) ce dimanche. Son ex-petit ami, suspecté de l’avoir tuée avec une arme blanche, a été interpellé à Paris alors qu’il tentait de fuir le pays. […]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une adolescente de 17 ans a été retrouvée morte dans son appartement à Rouen (Seine-Maritime) ce dimanche. Son ex-petit ami, suspecté de l’avoir tuée avec une arme blanche, a été interpellé à Paris alors qu’il tentait de fuir le pays. […]
Mon Linky personnel a grillé en janvier dernier. Totalement grillé. Boum… d’un coup plus de jus dans la maison… Linky kaput !
Enedis a mis 7 mois pour venir le remplacer… en fait le technicien d’Enedis est venu le jour même nous remettre le courant, mais le nouveau compteur a mis 7 mois à être posé.
Alors je ne sais pas combien ils sont à la brigade de contrôle mais ça va mettre du temps d’aller vérifier à la main les 100 000 compteurs “suspects”.

Il refuse de couler tout seul.
Un véritable passeport pour la 3e guerre mondiale, si on autorise le forcené de Kiev à faire joujou avec des Storm Shadow, des JASSM et des Taurus
L’ultime argument de Zelensky, c’est que si Poutine avale l’Ukraine, il avalera toute l’Europe. Autrement dit, une nouvelle URSS de Gibraltar à Vladivostok. Une fable éminemment grotesque, mais que certains crétins en Europe gobent sans sourciller. Il faut dire que pour von der Leyen, Borell et les quelques bras cassés qui sévissent en Europe, la géopolitique et l’analyse stratégique sont de l’hébreu. Ca gouverne sans le moindre bon sens et nous n’avons malheureusement pas un Poutine ou un Netanyahou pour nous sauver du naufrage.


PORTRAIT – Soucieuse de mettre en lumière les dysfonctionnements ayant abouti à l’assassinat de Samuel Paty par un islamiste, le 16 octobre 2020, cette infirmière anesthésiste vient de publier un livre.
« C’est à partir de 20h04 que ça arrive. Et pas seulement, les 16 octobre. Presque tous les soirs, à partir de 20h04, ça ne va pas fort. Et c’est vrai, il y a des soirs où je suis contente de coucher rapidement mes enfants pour m’effondrer. » (…)

par Géopolitique Profonde
Le colonel Jacques Hogard est un ancien officier supérieur de l’armée française, spécialisé dans les opérations extérieures. Depuis sa retraite, Jacques Hogard s’est exprimé de manière critique sur certaines interventions militaires occidentales et sur la politique étrangère française, notamment vis-à-vis de l’OTAN. Il est également conférencier et auteur des livres «La guerre en Ukraine : Regard critique sur les causes d’une tragédie», «L’Europe est morte à Pristina», ou encore «Les larmes de l’honneur : 60 jours dans la tourmente du Rwanda».

Maurice Bernard
Il y a deux jours, l’ami Michel Festivi consacrait le dernier article qu’il a publié sur notre blog aux réactions hypocrites de l’extrême gauche communiste et trotskiste, après l’annonce d’une campagne d’affichage publicitaire pour le livre de Jordan Bardella, dans une centaine de gares SNCF (soit 3,3% seulement des quelque 3 000 que compte le réseau ferré !).
À cette occasion, il a souligné une nouvelle fois qu’« il faut reconnaître aux gauches une qualité "essentielle" : elles en remettent toujours une couche au niveau du combat sociétal et des idées et ne lâchent jamais l’affaire ».

Un nouveau point central autour de la question de l’obtention de l’arme nucléaire par l’Ukraine a soudainement pris le dessus sur le discours après que Zelensky a semblé sous-entendre que l’avenir de l’Ukraine ne peut être assuré que par l’OTAN ou par l’arme nucléaire. En fait, il a dit que c'est ce qu'il a expliqué à Trump et que c'est peut-être le véritable noyau de son « plan de victoire » :

Dans le n°65 du journal Le Bien Commun, le mensuel du mouvement politique d’Action française, Gérard Leclerc répond aux questions de l’enquête sur la monarchie. Après sa réponse à la question visant à savoir si la République était devenue une forme dépassée, dont la France a fait le tour, après en avoir essayé, et essuyé, toutes les déclinaisons, du régime d’assemblée au parlementarisme rationalisé en passant par le régime présidentiel, d’autres ont suivi. Est-il bien raisonnable de croire que la solution se trouverait dans une quelconque VIe République ou dans un nouveau lifting de la Ve ? Et si nous retrouvions le chemin de l’aventure capétienne, qui fut celle de la France durant mille ans et assura à la fois son existence et sa grandeur, afin de redonner au régalien sa dimension arbitrale et souveraine, protectrice des libertés fondamentales des Français ?