Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 958

  • Périgueux (24) : un Afghan condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement trois lycéennes de 17 ans dans un stade lors d’une course caritative au profit d’une ONG

    Un homme de 22 ans était jugé devant le tribunal correctionnel de Périgueux lundi 22 janvier pour des agressions sexuelles sur trois lycéennes de 17 ans. Les faits remontent au 5 mai 2023.

    L’homme, de nationalité afghane, pénètre dans l’enceinte du stade Francis-Rongiéras de Périgueux, où une course caritative est organisée par le lycée Jay-de-Beaufort au profit d’Action contre la faim. Il avance au niveau du podium lors de la remise des médailles et s’approche tour à tour des trois victimes, leur touchant les fesses ou se collant à elles.

    Lire la suite

  • « Une nouvelle jacquerie ? ». L’édito de Charles SANNAT

    par  | 24 Jan 2024 | 

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Le mouvement des agriculteurs est légitime et il concerne toute la population, même, si, toute la population n’a pas forcément conscience des enjeux de souveraineté ou de liberté qu’il y a derrière les terribles menaces qui assaillent le monde agricole.

    Je suis un homme simple.

    Pour moi la politique est également une chose simple.

    L’essentiel tient dans un double objectif.

    A mon sens toute action politique ne doit avoir pour objectif que de remplir les gamelles et assurer la paix.

    Pour remplir les gamelles et assurer la paix, deux choses qui peuvent sembler simples, il faut une grande force morale et politique pour maintenir notre souveraineté, car c’est notre souveraineté qui nous permet de décider de nos lois, de les faire appliquer et de décider de la guerre ou de la paix. C’est nous qui devons choisir, pas l’Europe, ni l’Otan.

    Lire la suite

  • Le paysan et la « start-up nation »

    2530-le-paysan-heureux.jpg

    Vincent Trémolet de Villers

    Des tripes et du sang jetés sur les grilles des préfectures, du foin qui pave les routes de la « start-up nation », une famille endeuillée, au petit matin, par un chauffard sous OQTF. Les roues immenses des tracteurs roulent déjà sur les confettis d’une rentrée où la politique fut trop souvent réduite à des querelles de casting, des polémiques de cour d’école. Bulles de savon à côté de la révolte existentielle de centaines de milliers de paysans qui ne veulent pas mourir.

    Lire la suite

  • L’enfumage du salaire brut

    Chronique de Paysan Savoyard

    (n° 312 – Janvier 2024)

    Comme on le sait, la France est depuis une quinzaine d’années dans le trio de tête des pays où les impôts, taxes diverses et cotisations sociales (ce que l’on appelle les « prélèvements obligatoires ») sont les plus élevés au monde : en 2022 elle était en deuxième position, derrière le Danemark, avec un taux de prélèvements obligatoires par rapport au PIB de 45 %.

    Ces prélèvements énormes sont illégitimes parce qu’ils alimentent des dépenses publiques qui pour une bonne part sont scandaleuses : l’assistanat ; une sphère publique hypertrophiée ; l’aide aux pays soi-disant en développement ; et surtout, le gouffre principal, le financement de l’invasion migratoire.

    Pour faire accepter ce prélèvement confiscatoire le Système utilise plusieurs outils d’enfumage et d’anesthésie. La dissimulation de la TVA dans les prix est l’une de ces techniques. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu en est une autre. Nous examinerons aujourd’hui une troisième technique : la manip des cotisations sociales.

    Lire la suite

  • La Russie, l’Iran et la mer Rouge

    L’économie de guerre de l’OTAN s’effondre

    par Michael Hudson

    Entretien avec Hai Phong

    Haïphong : Je suis heureux de vous avoir ici car il y a beaucoup de nouveautés économiques. Mais votre spécialité est de souligner, et cette chaîne essaie de souligner, la relation entre géopolitique et économie, comme Radhika [Desai] et Ben Norton, et d’autres grands journalistes ont tenté de le faire.

    La défaite en Ukraine

    Parlons d’abord de l’Ukraine. Commençons par là. On parle de toutes sortes «d’impasses», entre guillemets, en ce qui concerne l’Ukraine.

    Lire la suite

  • [EXCLU BV] Le jeune homme tabassé dans le quartier de la Monnaie témoigne

    Thomas, deux mois déjà. Soulevant les colères et les indignations, de nombreuses voix ont souhaité alors se faire entendre. Dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier, un groupe d’une petite centaine de jeunes militants de droite investit le quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère, d’où seraient originaires les assassins de Thomas. Devant les charges des CRS, les militants reculent et s’enfuient. Parmi eux, un jeune homme de 20 ans, dont l’identité doit rester anonyme, s’est réfugié dans son véhicule. Pris à partie, le jeune est lynché, menacé, insulté. Pour BV, il témoigne.

    Lire la suite

  • Ils ont la haine de la France

    You are currently viewing Ils ont la haine de la France

    Le sinistre de l’intérieur n’aime pas notre Histoire, il n’aime pas l’Histoire de France. Mais alors aime-t-il la France ? Où peut être considère-t-il qu’avant la Révolution la France n’existait pas ?

    Ses services ont voulu interdire la manifestation pacifique organisée chaque année les 20 ou 21 janvier en réparation d’un véritable assassinat en place publique. L’exécution de Louis XVI constitue une tache dans notre histoire Française et singulièrement préside à l’avènement de la République, figure désincarnée, corrompue et sanglante du nouveau pouvoir.

    Lire la suite

  • Vendée : le Rassemblement vendéen aux côtés des agriculteurs et des pêcheurs

    sdfghh.jpeg

    Un communiqué du Rassemblement vendéen :

    Amoureux de la France, tous aux côtés de nos paysans et pêcheurs

    Amis, maraîchins, vendéens, amoureux et défenseurs de la France, l'heure est à la mobilisation générale !

    En soutien à nos agriculteurs et marins-pêcheurs et à nous mêmes!

    Le Rassemblement vendéen considère notre identité comme le guide d'un peuple qui sait d'où il vient et qui doit savoir où il veut aller. Nous devons perpétuer joyeusement notre héritage civilisationnel et culturel : agriculture, pêche, gastronomie, spiritualité, langues locales, ruralité…

    Lire la suite