Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Macron, l’homme qui s’aimait trop

     

    Emmanuel Macron ? Jamais de sa faute. Une anecdote dit son caractère : la scène, filmée par TF1, se passe le 20 octobre 2017, dans son bureau à l’Elysée. Trois jeunes ministres papotent avec le chef de l’Etat. Soudain, Némo, le chien du président, se met à pisser devant la célèbre cheminée, devant laquelle furent photographiés tous les présidents depuis Charles de Gaulle. « Ca arrive souvent ? », demande un des interlocuteurs. « Non, vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement exceptionnel », répond en riant, sans bouger de son canapé, le maître de l’animal mal dressé.

    Lire la suite

  • De la théologie politique américaine 4/4

    Qq-ppAdXA3OQ24apnHuw16XQVWk.jpg

    Un méta-langage qui accepte pour argent comptant les slogans de la propagande

    Au cours de l’expansion­nis­me a­mé­ricain, déjà tout entier contenu dans la doctrine Monroe et ses nombreuses extensions, en particulier durant la Guerre Froi­de avec sa justifi­ca­tion idéologique donnée dans des documents tels le NSC-68, une destruction et une idéolo­gi­sation du langage politique furent accomplies. L’histoire de la Guerre Froide est l’histoire de l’effondrement de l’anglais américain en un jargon propagandiste pan-américain, avec sa propension à prendre pour ar­gent comptant pour les slogans, les simplifications, les mensonges et les clichés pompeux tels que le “totalitarisme”, la “défense de la dé­mo­cra­tie”, le “péril rouge”, etc. L’expansionnisme américain, propagande de guerre des machina­tions co­lo­niales de la perfide Washington, formata le langage de manière à répondre précisément au besoin de laisser libre cours à sa sauvagerie déguisée en universalisme au service de l’humanité. L'objectif préventif était de délégitimer toute résistance potentielle et de légitimer sa soif de conquête et d'hégémonie. Les États-Unis ont imposé une subversion planétaire du lan­gage et c’est sur la base de cette gigan­tes­que falsification que l’Améri­que contemporaine a été éduquée.

    Lire la suite

  • PRÉSENTATION DU CAMPUS HÉMÉRA

  • Macron : le liquidateur - JT du lundi 3 avril 2023

    Macron : le liquidateur - JT du lundi 3 avril 2023

    A la une de cette édition après avoir allongé le temps de travail, le président Macron s’attache à réduire la durée de vie et entend légaliser l’euthanasie.

    Nous partirons ensuite en Pologne où le sentiment atlantiste est de plus en plus marqué à la faveur de la guerre en Ukraine.

    Et enfin nous reviendrons sur l’étonnante ascension de l’actuel président ukrainien passé du piano à queue au statut de chef de guerre… 


    https://tvl.fr/macron-le-liquidateur-jt-du-lundi-3-avril-2023

  • L’OTAN ENTRAÎNAIT DES SOLDATS UKRAINIENS DEPUIS AU MOINS 2015

    USA - Ukraine - États-Unis - Canada - néo-nazis ukrainiens mercenaires américains - OTAN

    Dans l’esprit de la majorité des opinions publiques occidentales, non seulement la guerre en Ukraine n’a commencé qu’en 2022, mais l’entraînement de troupes et l’aide de l’OTAN n’aurait également commencé qu’en 2022. Or, ce soutien de l’OTAN et de pays de l’Alliance Atlantique a commencé de longue date en Ukraine. Les pays les plus impliqués ont été bien sûr les USA, mais aussi le Canada, la Grande-Bretagne ou la Suède. Le Canada fut certainement l’une des nations occidentales parmi les plus actives, et dès avril 2015, un contingent de 200 soldats des forces armées canadiennes fut envoyé en Ukraine pour former des soldats ukrainiens. A cette date, Jason Kenny, Ministre de la Défense du Canada, ainsi que Tom Lawson chef d’État-major des FAC déclaraient que « le Canada continue de soutenir le peuple de l’Ukraine face à l’agression en cours du régime de Poutine. La contribution de l’armée canadienne qui est annoncée aujourd’hui va aider les membres des forces ukrainiennes à mieux défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays », comprendre mieux massacrer les Russes ethniques du Donbass (22 avril 2015). C’est un total cumulé connu, de plus de 78 000 soldats ukrainiens, qui furent formés par les USA, la Grande-Bretagne, le Canada et la Suède (entre 2015 et 2021), mais ce chiffre est certainement plus important, car nous ne connaissons pas l’implication d’autres nations qui participèrent sans doute en secret, comme la France, Israël ou l’Allemagne. Aujourd’hui le nombre de soldats ukrainiens entraînés, sans parler des salaires, de leur entretien pendant la formation et de leurs équipement, dépasserait les 100 000 hommes. Plus qu’un grand discours, voici un mini dictionnaire qui vous donnera quelques éléments pour comprendre.

    Lire la suite

  • Voici le plan ukrainien fou qui déclencherait une guerre nucléaire

    La question de la reconquête de la Crimée par les Ukrainiens revient sans cesse chez les politiciens et dirigeants ukrainiens et occidentaux.

    Il y a un mois, le président ukrainien lui-même a déclaré que c'était leur objectif, et il semble parfois que plusieurs pays occidentaux les soutiendraient dans cette voie.

     Dans le même temps, la position de la Russie est claire : la Crimée appartient à la Russie et les tentatives de la reprendre sous son « parapluie de protection nucléaire » conduiraient à une guerre nucléaire.

    Lire la suite

  • Vendée : Alban d'Arguin et Eric Mauvoisin-Delavaud nous parlent des ravages de l'Eolien

    6601770118345182360.jpeg


    2018 01 eol 2.jpg

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/04/02/vendee-alban-d-arguin-et-eric-mauvoisin-delavaud-nous-parlen-6436328.html

  • Scène choquante à Nice : dans le quartier des Moulins, des dealers se baladent et tiennent le secteur avec des armes de guerre (Màj : 9 interpellations, plusieurs kilos de drogues découverts)

    DATA_ART_11164563-j6RA42oh-FdUTqTuJ-1200x500.jpeg

    Des scènes choquantes pour les riverains et les habitants de Nice (Alpes-Maritimes). Dans le quartier des Moulins, des images amateurs montrent la présence d’armes lourdes portées par des dealers en pleine rue. Excédés, les habitants souhaitent que l’ordre revienne.

    Lire la suite

  • [Tribune] La transition écologique, oui, mais pas en zone rurale !

    D’ici 2028, le gouvernement veut éradiquer toutes les « passoires thermiques ». Il s’agit des logements les plus énergivores, classés F et G sur le diagnostic de performance énergétique. La France en compte 4,8 millions, selon le ministère de la Transition écologique« 7 à 8 millions », selon la FNAIM. Parmi elles, la moitié sont en location, la plupart dans le parc privé.

    Pour accompagner cette volonté politique, les normes deviennent de plus en plus exigeantes et les coûts de rénovation et de construction augmentent. Ainsi, depuis le 1er juillet 2021, « les DPE[1] F, G et E sont en forte augmentation » suite à l’application d’un nouveau mode de calcul, comme le déplorait Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM, à l’occasion de la présentation du bilan de l’année 2021 et des perspectives pour 2022.

    Lire la suite