Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Commerce avec la Russie : malgré les sanctions, les affaires prospèrent

    Officiellement, bien sûr, nous sommes fâchés avec l’horrible, le méchant Poutine. Dans la réalité, les choses sont un peu différentes, puisque, discrètement, des sociétés occidentales dégagent des profits grandissants grâce à leur commerce avec la Russie. Face à la dégradation militaire de la situation en Ukraine, cette hypocrisie occidentale pose des problèmes grandissants.

    Derrière le rideau de fumée des sanctions contre la Russie, les affaires continuent et se portent même très bien. Ainsi, le patron de Total Energies, Patrick Pouyanné, a reconnu aujourd’hui devant une commission sénatoriale qu’il fallait continuer à importer du gaz naturel liquéfié russe pour éviter une nouvelle flambée des prix en Europe.

    Lire la suite

  • Pourquoi la Russie a vendu l’Alaska ? (art de2019)

    par Bob Woodward

    Alors que Donald Trump a récemment manifesté son intérêt pour l’achat du Groënland, il est intéressant de se rappeler que l’Oncle Sam avait déjà acquis par une transaction ses premiers « arpents de neige » auprès de la Russie. Et que celle-ci lui avait volontairement vendu ses possessions le considérant alors comme le meilleur interlocuteur pour cette opération.

    Les Russes sont partis à la conquête de la Sibérie à partir du XVIe siècle. Cette expansion devait les amener à découvrir l’Alaska en 1741 avec l’expédition de Vitus Bering. Toutefois, il faut attendre 1784 pour qu’une première colonie soit créée par Grigori Chelikhov.

    Lire la suite

  • Les cinq principaux défis de l’Ukraine sont insolubles

    Les problèmes de l’Ukraine sont immenses et multiformes, mais ils sont tous liés d’une manière ou d’une autre aux cinq facteurs suivants.

    La plupart des Occidentaux commencent à se rendre compte que l’aide longtemps retardée des États-Unis à l’Ukraine n’est pas du tout ce qu’elle était censée être et qu’elle ne ralentira tout au plus que temporairement le rythme des avancées de plus en plus rapides de la Russie. Le rythme du conflit s’est progressivement intensifié à mesure que la Russie exploitait la contre-offensive désastreuse de l’Ukraine pour reprendre l’initiative militaro-stratégique. Les problèmes de l’Ukraine sont immenses et multiformes, mais ils sont tous liés d’une manière ou d’une autre aux cinq facteurs suivants.

    Lire la suite

  • ATOS, le camarade commissaire Breton se dédouane des difficultés d’une société qu’il a dirigée pendant 10 ans !

    La stratégie de Breton n’a pas été bonne. Ses choix ont été mauvais. Les résultats sont désastreux et ne peuvent plus être cachés aujourd’hui.

    Le camarade commissaire Breton devrait donc faire preuve de moins de suffisance et plus d’humilité.

    Lire la suite

  • La France silencieuse, ultime rempart face à la subversion islamiste

    L’entrisme palestinien à Sciences-Po n’est pas le problème : depuis les années soixante-dix, l’Education nationale et l’Université sont les terrains privilégiés de l’agitation subversive de la gauche. (J’ai eu, à cette époque, ma part d’éducation marxiste à la faculté de droit de Nantes). Mais cette politisation restait jusqu’alors une anomalie contournable. Elle devient préoccupante quand elle ne rencontre plus d’obstacles. C’est ce qui s’est produit, vendredi soir, avec la capitulation de la direction de l’école parisienne, félicitée pour son attitude par Sylvie Retailleau, ministre de l’enseignement supérieur. Les deux autorités ont renoncé à sanctionner les bloqueurs du Comité Palestine, keffiehs et drapeaux palestiniens en emblèmes, et ont promis de réexaminer les « partenariats de l’école avec les universités et les organisations soutenant l’État d’Israël ». 

    Lire la suite

  • Saint-Chamond (42) : L’élue patriote Isabelle Surply victime d’une troisième série de menaces de mort en un mois (MàJ : Menaces explicites de la part des Loups Gris contre tous ceux qui s’opposent à eux)

    isabelle-surply-tag-saint-chamond-loire-878x500.png

    01/05/2024

    De la part d’Isabelle Surply sur Twitter :
    INFO : Je viens de recevoir de nouvelles photos de la part de parents d’élèves totalement indignés et choqués… En réalité, les tags à Sainte Marie forment un menace/exhortation ultra ciblée : “

    Lire la suite

  • [ÉDITO] À Domrémy, Marion Maréchal relève le drapeau de Jeanne d’Arc

    -1316523313375959189
    « Jeanne, au secours ! » On se souvient de l’irruption de Jean-Marie Le Pen, habillé d’une parka rouge, le 1er mai 2015, sur la scène dressée par le Front national, place de l’Opéra à Paris, et de son cri, poussé devant les militants quand les rapports n’étaient pas au mieux entre le père et la fille. Ce cri, Marion Maréchal l’a repris et poussé à sa façon, ce jeudi 1er mai à Domrémy-la-Pucelle, le village natal de Jeanne d’Arc. Entourée de son équipe de campagne, la petite-fille du « Menhir » a relevé la tradition, abandonnée pour la première année par le Rassemblement national, de l’hommage à la sainte patronne de la France.

    Lire la suite

  • Le Parti de la France gagne son procès contre le site gauchiste "La Horde"

    image_0931529_20240429_ob_8844c7_nups-la-horde.png

    Un communiqué de Pierre-Nicolas Nups (membre du Bureau politique du Parti de la France)

    J'ai le plaisir de vous annoncer qu'Isabelle de Baric-Briand, directrice de publication du « portail antifasciste La Horde », a été mise en examen et renvoyée devant le Tribunal correctionnel de Nancy pour y être jugée le 14 juin 2024 à 8h30, pour diffamation à mon encontre.

    Lire la suite

  • Un Califat islamique en Allemagne ?

    Une manifestation de musulmans de Hambourg, samedi dernier, est passée relativement inaperçue en France, mais elle n’en finit plus de secouer l’Allemagne, qui sort ainsi d’une espèce de torpeur pétrie d’idéologie humaniste molle. Des dizaines de musulmans radicaux ont défilé dans une rue de Hambourg, la célèbre ville-port, en réclamant rien moins que l’instauration d’un Califat, c’est à dire, le passage de la république allemande à une république islamique, avec évidemment, l’instauration de la charia, la loi coranique. Pour son premier jour de campagne électorale, Scholz a donc été gâté, il en est tombé des nues et a « condamné » l’événement, se figurant sans doute que sa condamnation verbale allait impressionner les intéressés. Sa Ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, a trouvé l’événement « incroyable », elle aussi tourneboulée et à vrai dire, en état de KO debout. Sinon, l’ensemble des Allemands trouve cela « scandaleux ».

    Lire la suite