L'Union européenne (UE) s'est mise d'accord sur l'expropriation des revenus générés par les avoirs russes gelés pour continuer à financer et à armer Kiev, a annoncé Bruxelles mercredi. Les ambassadeurs de l'Union se sont mis d'accord sur le principe de cette mesure, mais le texte juridique doit encore être ratifié par le Conseil de l'UE.
-
-
SOS CALVAIRES publie un LIVRE / "QUE LA CROIX DEMEURE ! "
-
Les sportifs roulent pour le Système
Comme des escargots après l’orage
Jadis, les sportifs restaient dans les stades ou devant leur télévision à regarder des matchs et ils n’embêtaient personne. Sauf s’ils arrosaient trop la troisième mi-temps.
Mais aujourd’hui, à tout âge, ils marchent sac au dos, ils courent (pardon, ils font du jogging) et surtout ils font de la bicyclette. -
Éloge de la France ordinaire
-
Gérard Miller : Je vous présente aujourd’hui la gauche Tartuffe !
Les Lfistes prétendent avoir le monopole du coeur, de la bien-pensance... Face à eux, leurs adversaires sont toujours des monstres, des naz...
Mais lorsqu'ils se révèlent être des Tartuffes, nous les trouvons alors bien ridicules. Le psychanalyste, chroniqueur etc, engagé avec la LFI en est la parfaite démonstration.
Je ne cesse de répéter qu'il faut se méfier des apparences et des étiquettes. Les monstres ne sont pas toujours ceux à qui l'on fait des procès d'intention dès qu'ils ouvrent là bouche, en leur rappelant le passé du parti politique auquel ils appartiennent.
-
EXPOSITION DES ARMES DE GUERRE OCCCIDENTALES PRISES A L'ENNEMI , COMME TROPHEES DE GUERRE A MOSCOU !
En ce 9 mai, il n’y a pas que des chars, blindés et véhicules des Forces armées russes qui s’exposent à Moscou. Il y a aussi quelques matériels occidentaux/OTAN : ceux capturés/détruits sur le champ de bataille ukrainien. L’exposition s’appelle « Les trophées de l’armée russe » : trente-deux véhicules blindés fournis par les Occidentaux à l’Ukraine et saisis sur le champ de bataille. Trente-deux prises de guerre, alignées en plein air, sur la vaste esplanade du « parc de la Victoire » à Moscou. Ouverte le 1er mai, l’exposition s’y tient jusqu’à la fin du mois. Et elle bat des records de fréquentation (plus que les obsèques de Navalny, en tout cas). La foule s’y presse, souvent en famille -
JOSEPH PAITIER : HISTOIRE & TERROIRS par amour du VIN
-
Guerre Russie Ukraine, les charlatans de l’information
Le titre de cet article pourrait être : Bas les masques ! Depuis le début de la guerre en Ukraine (février 2022), un carnaval de nouveaux « experts » en géopolitique anime les plateaux de télévision et de radio avec à la clef un festival de prédictions et d’analyses que Nostradamus n’aurait même pas osé.Si les avis et prévisions proférés peuvent être drolatiques avec le recul du temps, nos « experts » qui les professent ont parfois l’oreille des politiques au plus haut niveau.Mondanités, cirage de pompes, arrivisme, diront les mauvaises langues. Mais ce n’est pas notre genre. L’OJIM se contente de saluer les divinations dont ces experts nous ont bénis depuis deux ans. Petit florilège des prophéties les plus abouties et de leurs auteurs.
-
Giorgia Meloni interdit aux avions de repérage des ONG de décoller des îles italiennes
Les petits avions d’associations humanitaires ne pourront plus utiliser les aéroports de la Sicile, de Lampedusa, ou de Pantelleria, situées sur la route migratoire de la Méditerranée centrale. Le travail de repérage des pilotes est pourtant d’une aide précieuse pour les navires d’ONG à la recherche de canots de migrants en détresse. Nouvelle entrave pour les ONG en Méditerranée. Lundi 6 mai, l’Autorité italienne de l’aviation civile (ENAC) a annoncé que les avions utilisés par des associations pour repérer les bateaux de migrants en difficulté ne pourraient plus décoller des aéroports de Sicile, Pantelleria et Lampedusa, des îles proches des routes empruntées par les exilés. “Cette ordonnance entre en vigueur avec effet immédiat”, indique l’ENAC.
-
Congé parental réduit à 3 mois : sortie de route pour le « réarmement démographique » d’Emmanuel Macron
Communiqué du Syndicat de la famille :
En précisant dans son interview accordée à Elle les contours de la réforme du congé parental, Emmanuel Macron confirme les inquiétudes exprimées par Le Syndicat de la Famille dès l’annonce de ce projet en octobre dernier. Le nouveau congé parental serait de seulement 3 mois pour le père et pour la mère au lieu de 3 ans (2 ans pour l’un et 1 an pour l’autre). Cette quasi-disparition du congé parental est en contradiction avec les objectifs de natalité d’Emmanuel Macron, l’état des finances publiques, la réalité du terrain et le rapport « Les 1000 jours » qui soulignait l’importance du temps passé par les parents avec leur enfant durant ses premières années de vie. Avec la réforme Macron, les 1000 jours vont se transformer en quelques mois. Le Syndicat de la Famille appelle à une révision en urgence de ce projet.