Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Grave erreur de calcul : Zelensky contraint de “faire tapis” à Koursk

    Kiev a perdu son pari. Loin de faiblir, la poussée russe s’amplifie dans le Donbass et le front ukrainien n’est pas loin de l’effondrement à l’Est.

    En attaquant la région de Koursk, que les Russes considéraient comme un sanctuaire protégé par un “pacte de non agression”, les Ukrainiens ont fait le pari que Moscou allégerait le front du Donbass pour voler au secours de Koursk. Il n’en est rien.

    Non seulement Moscou n’a pas allégé son dispositif, mais la poussée russe s’accentue.

    Le Washington Post souligne cette erreur de calcul de Kiev, ce qui contraint Zelensky à renforcer les troupes de Koursk, donc “à faire tapis” en quelque sorte, pour ne pas perdre sur les deux fronts. À mon humble avis, il perdra sur les deux tableaux, pour avoir une fois de plus sous-estimé l’Ours russe.

    Lire la suite

  • Grande Bretagne : le fondateur de la LGBT Pride accusé d’abus sexuels et de viols sur enfants

    M. Ireland fait face à 22 autres chefs d’accusation, dont le viol d’un enfant de moins de 13 ans !

    Nos confrères du Telegraph titrent : “Le dirigeant d’une association caritative LGBT qui a exhorté les enfants à remettre en question le concept de genre est accusé d’abus sexuels sur mineurs”.

    Il a été placé, ainsi qu’un de ses complices dans l’horreur,  en détention provisoire par un tribunal anglais. 

    Lire la suite

  • Croix gammées, tatouage SS : le journaliste de LCI, très gêné, s’interroge sur ces soldats ukrainiens qui arborent des insignes néonazis

    Saluts hitlériens, emblèmes de plusieurs divisions SS, têtes de mort, fresque d’Adolf Hitler.

    Cela fait des années que Xavier Moreau, Directeur de Stratpol, dénonce la nazification des forces spéciales ukrainiennes, dont le fameux régiment Azov.

    Cela fait des années que les médias Main Steam, BFM et LCI en tête, crient au mensonge et à la “fake news”.

    Lire la suite

  • Jeu de dupes

    AN_280253_retouche_1000.jpg

    Jim Jarrassé

    C’est un petit théâtre d’ombres chinoises que l’on pourrait trouver distrayant s’il ne déterminait pas l’avenir de la France. Depuis le second tour des législatives anticipées, le 7 juillet, le jeu de dupes bat son plein au sein d’une classe politique en pleine crise identitaire. On rédige des lettres que personne ne lit et auxquelles personne ne répond, on élabore des « pactes » sans lendemain, on organise des consultations jouées d’avance... Tous les partis mettent un point d’honneur à participer à ce concours de faux-semblants. Mais la palme revient, encore une fois, aux Insoumis de Jean-Luc Mélenchon, qui, le matin, prétendent vouloir jouer le jeu de la cohabitation et, l’après-midi, cèdent à leurs pulsions néorévolutionnaires en brandissant la menace de la destitution.

    Lire la suite

  • Une nouvelle localité libérée, armes occidentales anéanties: nouveau bilan de la Défense

    L'obusier Msta-B  - Sputnik Afrique, 1920, 21.08.2024

    Les forces russes ont pris le contrôle de la localité de Jelannoïé en république populaire de Donetsk, détruit du matériel occidental et amélioré leur position sur la ligne de front, selon la Défense russe.
    Le groupement Centre a libéré la localité de Jelannoïé en république populaire de Donetsk, a annoncé ce mercredi 21 août le ministère russe de la Défense dans son bilan quotidien de l'opération militaire spéciale.
    Autres points clés:
    Le groupement Centre a aussi attaqué quatre brigades ukrainiennes et repoussé six contre-attaques. Les pertes ennemies s'élèvent à 630 militaires. Un obusier M777 et un obusier M198, tous deux américains, ont été détruits.

    Lire la suite

  • « Attaque à la carotide » : l’égorgement, un tabou médiatique

    poignard
    L’égorgement est à la mode, en France. On y égorge désormais à tour de bras. Et pas que des animaux à l’abattoir. C’est ainsi que périrent le père Hamel, une des étudiantes tuées à la gare Saint-Charles à Marseille, le colonel Arnaud Beltrame, la policière Stéphanie Monfermé, le médecin Alban Gervaise… Mais, malgré sa grande popularité auprès de certaines populations, ce mode opératoire fait l’objet d’une tentative d’escamotage médiatique. Les journalistes redoublent d’ingéniosité lexicale pour ne pas avoir à décrire le réel dans sa dure crudité. Ils parlent alors d’« attaques au niveau de la gorge », de « blessures importantes au cou », d’atteintes « à la carotide ».

    Lire la suite

  • Tout Ce Que Vous Pensiez Savoir Sur la Seconde Guerre Mondiale Est Faux. Voici Pourquoi.

    “La légitimité politique du gouvernement actuel des États-Unis, et des gouvernements de ses divers États vassalisés d’Europe, se fonde sur un narratif historique particulier de la seconde guerre mondiale, et remettre ce narratif en question pourrait présenter des conséquences politiques dramatiques” — Ron Unz

    Cet article se présente comme un ensemble de questions et réponses. Il s’agit de la transcription d’une interview de Ron Unz par Mike Whitney.

    Question numéro 1 : Hitler

    Commençons par Hitler. En Occident, tout le monde pense que :

    1. C’est Hitler qui a provoqué la seconde guerre mondiale
    2. L’invasion de la Pologne par Hitler était la première étape d’une vaste campagne visant à dominer le monde entier

    Cette interprétation est-elle vraie, ou non ? Et si elle ne l’est pas, à votre avis, quels étaient les objectifs de Hitler en Pologne, et la seconde guerre mondiale aurait-elle pu être évitée ?

    Ron Unz — Jusqu’il y a dix ans environ, j’avais toujours maintenu une opinion très conventionnelle au sujet des événements historiques, sur la base des cours auxquels j’avais assisté à l’université et des récits médiatiques uniformes que j’avais absorbés durant toute ma vie. Cela intégrait donc ma compréhension de la seconde guerre mondiale, le plus grand conflit militaire de toute l’histoire humaine, dont la conclusion a façonné notre monde moderne.

    Lire la suite

  • L’écologie et le réchauffisme ou les sermons édifiants de la dictature mondialiste

    Il existe trois sortes de prédicateurs écolos : les imbéciles instruits, les crétins ignares et les profiteurs cyniques qui manipulent les deux autres.

    Ils ont la gueule de l’emploi

    La physiognomonie n’est certes pas une science exacte. Mais elle le devient avec les écolos et les réchauffards. On y trouve tant de grands dadais attardés, de minus complexés et de matrones laissées pour compte, qu’on les identifie au premier coup d’œil. Quand une nouvelle tête verdâtre apparaît à la télé, on la cadre immédiatement. Avant même qu’elle ait dégoisé ses inepties habituelles. Et on se trompe rarement.

    Déjà qu’ils ne sont pas beaux, quand ils défilent sous leurs drapeaux verts, on croirait voir passer un ramassis de Hamas à la ramasse. Confusion pardonnable puisque les écolos approuvent et soutiennent les assassins djihadistes.

    Lire la suite

  • Les racines trotskistes du néoconservatisme 4/5

    weir-NeoconsToday.jpg

    Quelques figures de proue des néocons

    Elliot Abrams est né dans une famille juive de New York en 1948 et est le gendre de Norman Podhoretz. Abrams a travaillé comme conseiller en politique étrangère auprès des présidents républicains Reagan et Bush Jr. Pendant l'administration Reagan, il a été discrédité pour avoir dissimulé les atrocités commises par les régimes pro-américains en Amérique centrale et par les Contras au Nicaragua. Abrams a finalement été condamné pour avoir dissimulé des informations et fait de fausses déclarations à la Chambre des représentants des États-Unis. Sous l'administration Bush Jr, il a été conseiller présidentiel pour le Proche-Orient et l'Afrique du Nord et pour la diffusion de la démocratie dans le monde. Selon le journal britannique The Observer, M. Abrams a également participé à la tentative de coup d'État manquée contre le président vénézuélien Hugo Chavez en 2002.

    Lire la suite