Selon les premiers éléments, c’est une secrétaire du groupe des élus qui était plus particulièrement visée par l’assaillant, l’attaque pourrait avoir pour origine un différend familial.
- Page 2
-
-
La Grande-Bretagne a aidé l’Ukraine à envahir la Russie
Yves Smith discute du rapport du Washington Post sur les négociations entre la Russie et l’Ukraine pour mettre fin aux attaques sur les infrastructures :
Un aveu de faiblesse russe à long terme ou un calcul plus complexe ?
J’avais déjà discuté de l’article du WaPo ici :
Yves suggère que les négociations, si elles se sont vraiment déroulées comme décrit, étaient une ruse ukrainienne pour distraire la Russie de la préparation de l’incursion dans l’oblast de Koursk par l’Ukraine. Les discussions ont été inutiles pour la Russie, dit-elle. Elle doute que la Russie soit favorable à l’arrêt des attaques sur les capacités de production et de réseau électriques ukrainiennes. Elle suggère que les attaques ukrainiennes contre la Russie ne causent que peu de dégâts. Elle n’est pas d’accord avec ce point de vue.
L’hiver va déjà devenir très difficile pour les civils ukrainiens. Il n’est pas nécessaire d’augmenter les dégâts sur les infrastructures ukrainiennes au-delà du niveau déjà atteint.
-
Le conflit au sein de la coalition à Berlin sur l’aide à Kiev s’intensifie
Le ministre allemand des Finances, Christian Lindner, a appelé à un changement des règles du jeu pour le financement de l’Ukraine mettant en danger l’approvisionnement continu de tous les systèmes d’armes remis.
«Le ministre allemand des Finances, Christian Lindner, a informé son collègue, le ministre de la Défense, Boris Pistorius dans une lettre du 5 août que l’Allemagne ne pouvait pas financer de nouveaux services de soutien à l’Ukraine», fait savoir Bild.
-
Pas de vacances pour les bienfaits de l’immigration !
C’est un festival :
-
Juillet 1794 : les carmélites de Compiègne, dernières victimes de la Terreur
-
Quand les opposants vont-ils enfin s’opposer ?
L’agitation de la classe politique, suite aux déclarations de Mélenchon, prête à sourire, ou donne la nausée, tant la fausse indignation s’accorde avec la veulerie ou la cécité érigée en dogme. Destituer Macron s’il s’entête à refuser le résultat de l’élection, voilà l’objet de la discorde. Une menace en trompe l’œil qui cache bien autre chose.
-
Ne pas renoncer à la France
Le numéro 76 de la revue laboratoire d’idées du nationalisme intégral vient de sortir. Son dossier porte sur « Europe légale, Europe réelle » et s’inscrit parfaitement dans la campagne de propagande « Moins d’Europe, plus de France » menée par l’Action française en 2023-2024. Notons au final qu’à son habitude, l’élection européenne n’a accouché que d’une souris populiste alors qu’on attendait le retour des peuples, tant annoncé par les européanistes forcenés. En fait, le pouvoir de la techno-bureaucratie eurocrate a été confirmé.
Ce numéro 76 complète la série « Eurosceptique » des 19 rubriques hebdomadaires du « Combat royaliste » publiées sur le site Actionfrançaise.net ainsi que la publication aux Éditions de Flore de l’ouvrage majeur d’Axel Tisserand Comment dissoudre la France dans l’Europe ? (430 pages, 10 euros). Sachant qu’à partir du mois de septembre il appartiendra à chacune de nos fédérations d’organiser une conférence d’Axel Tisserand.
-
Interview de Trump par Musk, destitution de Macron, RIP DELON et autres actus…
-
Une nouvelle mobilisation en Ukraine : véritables intentions
par Adam Lenaerts
Une nouvelle loi de mobilisation est entrée en vigueur en Ukraine en mai dernier. Les modifications apportées au texte législatif démontrent la situation désastreuse dans laquelle se trouve ce pays : premièrement, il s’agit de la baisse de l’âge de recrutement de 27 à 25 ans. Les nouvelles parlent maintenant de la mobilisation des prisonniers des colonies sans aucune restriction d’âge. En même temps certains responsables ukrainiens croient qu’il faut baisser l’âge à 20 ans, voire 18 ans.
À ce rythme, les Ukrainiens enverront bientôt les adolescents sur le front.
-
Si Breton veut lutter contre la haine, qu’il interdise d’abord le Coran !
« Fuck your own face », soit : va te faire foutre !
Telle est la réponse d’Elon Musk à Thierry Breton qui veut interdire la liberté d’expression :
« La lettre de Thierry Breton n’a tout de même pas plu à Elon Musk. Farouche défenseur de la liberté totale d’expression, il n’a pas tardé à lourdement insulter le commissaire, commentant “fuck your own face”, qu’on pourrait traduire plus poliment par “va te faire foutre” ».
https://actu.orange.fr/monde/thierry-breton-desavoue-par-la-commission-europeenne-apres-sa-lettre-a-elon-musk-magic-CNT000002eIZdB.htmlElon Musk a raison, le censeur fascisant islamisé radical Thierry Breton devrait quitter l’Europe et aller se faire voir ailleurs, finir sa vie dans un pays musulman par exemple.