Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pavel Durov, mille mercis Monsieur le Président

    Merci monsieur le président pour cette arrestation ! Pour tout ceux qui depuis des années s’opposent à votre politique et aux révolutions de couleurs, vous venez de nous rendre le plus immense des services et confirmer ce que j’affirme depuis des années : Nous ne gagnons pas, car nous sommes bons, nous gagnons car vous êtes mauvais et l’histoire porte nos positions.

    L’arrestation de Pavel Durov est bien évidemment l’histoire d’un abus de pouvoir comme la France sait régulièrement nous en régaler. Elle est aussi un mauvais coup porté à votre politique du business dans les secteurs les plus favorables à la finance mondialisée. Mais, sa conséquence, particulièrement funeste pour les thèses que vous défendez se fera sentir autour du monde, car vous venez d’anéantir les révolutions de couleur !

    Lire la suite

  • Le consensus de la démission

    You are currently viewing L’éditorial de François Marcilhac

    L’éditorial de François Marcilhac

    Comment ne pas comprendre le cri de douleur de la veuve de l’adjudant Comyn, accusant « la France » d’être responsable de la mort de son mari, tué en service commandé par une chance pour la France multirécidiviste ? Oui, « la France » l’a tué si on entend par là un pays et ses lois, ou plutôt la non-application de ses lois. Comme l’a fort bien résumé Vincent Trémolet de Villers dans Le Figaro de ce jeudi 29 août, mort non pas « pour la France », mais « par la France », ou plutôt mort pour les citoyens d’un pays indifférent au sacrifice de ceux qui risquent et, parfois, donnent leur vie pour eux – et donc mort aussi de cette indifférence, comme si ce risque allait de soi.

    Lire la suite

  • Espion malgré lui en Ukraine

    Espion malgré lui en Ukraine

    Thierry Laurent Pellet, un entrepreneur devenu espion malgré lui, nous livre un témoignage poignant sur la réalité complexe de l’Ukraine. Invité sur le Libre Journal de Géopolitique Profonde animé par Nicolas Stoquer, Pellet partage son expérience troublante, dévoilant les dessous d’une corruption endémique qui gangrène le pays.

    Lire la suite

  • Nietzsche et le dépassement de la métaphysique

    nietzsche heidegger

    Il n'y a nul doute sur le fait que Nietzsche a voulu penser un monde sans arrière-monde, un monde sans principe extérieur à lui-même, un monde sans dualisme entre un créateur et une création. A bon droit, on a appelé cela une critique radicale de la métaphysique. C’est-à-dire de toutes les métaphysiques précédentes, à commencer par celle de Platon, accusée de préférer l’Idée, le Beau abstrait, au sensible, au réel, au déjà-là. Nietzsche, destructeur « au marteau » de la métaphysique : telle est l’image que l’on en a. Une vision que Pierre Le Vigan interroge au regard des analyses de Martin Heidegger.

    Lire la suite

  • Mougins : la France renouvelle les titres de séjour des étrangers condamnés !

    Capture d’écran (71)
    Cet article a été mis à jour ce 30 août.

    Il fallait s’y attendre. Après les mots poignants de la veuve du gendarme tué à Mougins par un chauffard désormais poursuivi pour homicide volontaire aggravé - autrement dit, pour meurtre -, le débat se concentre sur la récidive. L’homme avait en effet dix condamnations à son actif. Un point pourtant crucial passe ainsi au second plan : la France a renouvelé le permis de séjour du chauffard, un étranger né au Cap Vert, en dépit de ses multiples condamnations. Son permis de séjour a encore été renouvelé en 2022 pour quatre ans, jusqu’en janvier 2026.

    Lire la suite

  • Ukraine : une incursion en trompe-l’œil - JT du vendredi 30 août 2024

    Ukraine : une incursion en trompe-l’œil - JT du vendredi 30 août 2024

    En ouverture de ce journal, une question : la campagne de Russie de Zelensky va-t-elle se terminer en Bérézina ?

    Pour échapper à la poudrière politique française qu’il a lui-même déclenché, Emmanuel Macron a effectué une visite de deux jours en Serbie. Pour Belgrade, cette visite permet de poursuivre sa politique de diversification diplomatique.

    Lire la suite

  • La Serbie signe un contrat de 2,7 milliards d'euros avec la France pour l'achat de 12 avions de chasse Rafale

    La Serbie signe un contrat de 2,7 milliards d'euros avec la France pour l'achat de 12 avions de chasse Rafale

    La Serbie a signé un contrat de 2,7 milliards d'euros avec la France pour l'achat de 12 avions de chasse Rafale. Cet accord, qui inclut également des systèmes de défense, des pièces de rechange et des formations, représente le plus important contrat militaire jamais signé par la Serbie.

    Lire la suite

  • L’extrême centre ? Un danger totalitaire. Par Jean-Yves Le Gallou

    extreme-centre.jpg?resize=400%2C250&ssl=1

    L’extrême centre est un terme apparu récemment dans l’espace de la dissidence politico-médiatique et popularisé notamment par Mathieu Bock-Côté. Contrairement aux apparences, ce n’est pas un terme polémique mais un outil de compréhension du réel qu’on peut résumer ainsi :
    1 – Il y a une idéologie du centre. Celle de la doxa médiatique.
    2 – Cette idéologie est de plus en plus poussée aux extrêmes dans ses applications pratiques.
    3 – Cette idéologie s’impose dans l’espace public par la propagande, la censure et les interdits professionnels sur un modèle peu éloigné de celui qui prévalait à la fin du communisme soviétique.
    Reprenons.

    Les cinq piliers de l’idéologie du centre

    Lire la suite