Ancien parlementaire chevronné et ancien doyen de faculté, Bruno Gollnisch est un juriste accompli et un constitutionnaliste réfléchi. C’est à ce titre qu’il juge indigne la persécution du Rassemblement national dans l’affaire des assistants parlementaires européens. Pour une raison simple : le principe de séparation des pouvoirs. De même que les parlementaires n’ont pas à dire aux juges comment employer leurs greffiers, les juges n’ont pas à s’ingérer dans les missions confiées à leurs assistants par les parlementaires. Sinon cela porte un nom : la forfaiture. Nos lecteurs trouveront ci-dessous une lettre de Bruno Gollnisch et surtout le remarquable et complet mémorandum qu’il a déposé auprès du tribunal judiciaire de Paris.
Polémia
-
-
Racisme anti-blanc institutionnalisé : vers la fin de l’égalité devant la loi au Royaume-Uni ?
À quelques jours de la publication de l’ouvrage de François Bousquet sur ce grand tabou de l’époque qu’est le racisme anti-blanc, on apprend, via quelques lignes dans de rares médias, qu’une polémique en lien avec ce sujet agite actuellement le monde juridico-politique au Royaume-Uni. La cause de celle-ci : les « recommandations » du « Sentencing Council »1 suggérant que « les juges demandent désormais un rapport complémentaire pour les condamnés issus de minorités ethniques, culturelles, religieuses ou présentant des caractéristiques particulières ». Derrière cette formulation administrative, une scandaleuse réalité : la rupture avec le principe d’égalité devant la loi et l’instauration d’une justice à deux vitesses au détriment de la population autochtone (encore) majoritaire.
Lien permanent Catégories : anti-national, Europe et Union européenne, immigration, lobby 0 commentaire -
« Pourquoi investir dans le produit d’épargne Défense est une (très) mauvaises idée ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous avez forcément entendu parler de cette histoire de placement dans la défense pour ennuyer Poutine et nous protéger de l’ogre russe puisque l’armée rouge qui n’est même arrivée en trois ans de guerre à occuper Kiev serait aux portes de nos villes.
Alors cette idée de placement est-elle une bonne idée ?
-
[MEDIAS] Vénissieux : le silence médiatique face au racisme intercommunautaire
-
Lallaing (59) : une septuagénaire victime d’une agression sexuelle ; le suspect de « type nord africain » pourrait être impliqué dans d’autres agressions similaires, la police lance un appel à témoins
La police nationale du Nord a lancé ce lundi 31 mars un appel à témoins après une agression sexuelle survenue dans la ville de Lallaing, près de Douai. Selon les forces de l’ordre, une septuagénaire a été victime d’une agression sexuelle le 7 mars 2025 dans la commune, et un suspect a été interpellé quelques jours plus tard, le 27 mars. Toujours selon la police, cet homme pourrait être impliqué dans d’autres agressions similaires dans plusieurs communes voisines comme Pecquencourt, Montigny-en-Ostrevent, Flines lez Râches, Masny, Loffre.
-
Le Pen, victime du coup d’Etat des juges
Cela s’appelle un scandale démocratique : en choisissant d’appliquer, sans retenue ni discernement, l’ « exécution provisoire » de la peine d’inéligibilité prononcée ce lundi contre Marine Le Pen, le tribunal correctionnel de Paris force la candidate à la présidentielle à abandonner la course. L’abus de pouvoir est d’autant plus révoltant qu’un sondage Ifop-JDD la créditait hier de 37% des suffrages au premier tour, loin devant ses concurrents. Le 13 novembre, le parquet avait requis cinq ans de prison dont deux ferme, 300.000 euros d’amende et l’application de l’exécution provisoire, en sanction d’un détournement de fonds publics liée à l‘emploi d’assistants parlementaires européens du RN.
-
La réécriture du « Deal » de Trump avec l’Ukraine est une servitude sous contrat imposée
L’administration Trump veut soumettre l’Ukraine à une servitude sous contrat sans fin pour les versements et les armes précédemment livrés par l’administration Biden, alors que ceux-ci n’étaient assortis d’aucune condition.
Scott Bessent, magnat du capital risque et secrétaire étasunien du Trésor, a (ré)écrit l’« accord sur les matières premières » :
Scott Bessent, le secrétaire étasunien au Trésor, a affirmé mercredi que l’Ukraine peut signer un accord économique la semaine prochaine …
-
Donald Trump, la Chine et le reste du monde
par Antoine de Lacoste
Donald Trump est souvent accusé de pratiquer la diplomatie du chaos, menée à coup d’invectives et de provocations, orientée tout azimut sans logique apparente.
En réalité, si les provocations sont en effet une des caractéristiques de ses méthodes, la stratégie est beaucoup plus cohérente qu’il n’y paraît. Elle est même mûrement réfléchie et il a eu quatre ans pour la mettre au point.
-
Condamnation de Marine Le Pen : la colère des électeurs, clé de l’avenir
-
Blindé américain, canon polonais et plus de 1.000 hommes: les pertes de Kiev en 24 heures
Les forces russes ont détruit du matériel occidental et renforcé leur position sur le front, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 31 mars.Points clés du bilan quotidien de la Défense russe: