Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Miss France en Jeanne d’Arc : une leçon de patriotisme à Miss Univers

    IMAGE AFP NE PAS REUTILISER
    Miss France Eve Gilles walks on stage during the 2025 Miss Universe national costume presentation in Nonthaburi province, north of Bangkok on November 19, 2025. (Photo by Lillian SUWANRUMPHA / AFP)
    Ève Gilles, Miss France 2024, représente actuellement la France au concours de Miss Univers qui se déroule en Thaïlande. Ce mercredi 19 novembre, la jeune femme a impressionné le jury et le public du concours de beauté lors du défilé en costume traditionnel avec une tenue évoquant sainte Jeanne d’Arc. Un effet de surprise qui a fait forte impression et qui, pour une fois, a fait honneur à la France.

    Lire la suite

  • Polygamie, tortures, viols et actes de barbarie dans un contexte d’emprise religieuse sur ses 4 femmes et 28 enfants à Nogaro : Makhete Mare, un migrant ivoirien fiché S pour radicalisation islamiste condamné à 30 ans de prison

    19/11/2025

    Placé en détention provisoire depuis 2022, un homme de 45 a été condamné à trente ans d’emprisonnement avec une sûreté des deux tiers. Il était visé par 21 chefs d’accusation dont ceux de viol par conjoint, de violence sur mineur et de torture ou acte de barbarie sur mineur.

    Lire la suite

  • L’Europe est prête à voler l’argent russe

    par Alexandre Lemoine

    L’UE ne sait pas comment trouver de l’argent pour l’Ukraine : si Bruxelles n’arrive pas à voler les actifs russes, les pays membres de l’union devront accorder à Kiev des subventions bilatérales ou contracter un emprunt conjoint. Certains pays craignent des poursuites judiciaires de la part de Moscou, mais von der Leyen fait pression sur eux.

    La présidente de la Commission européenne a proposé aux États membres de l’UE trois options pour financer l’Ukraine, rapporte le Financial Times.

    Lire la suite

  • Une loi d’amnistie préventive…

    Les élus se protègent avant même de se soucier du peuple. Toujours prêts à imposer l’exemplarité, ils s’en exonèrent dès qu’ils le peuvent. Il y a d’abord les augmentations indécentes qu’ils s’octroient, arguant que l’indépendance de leur fonction le réclame. En quoi l’exigerait-elle plus chez un politicien que chez un artisan, une profession libérale, un fonctionnaire ? Là où le don de sa personne commanderait un ascétisme pour servir et non se servir, où la rigueur et la probité devraient se dresser comme une vertu obligatoire, c’est au contraire tout l’inverse qui est cultivé. Sénateurs et députés, main dans la main, viennent d’approuver une modification de la loi sur les conflits d’intérêts et la prise illégale d’intérêts. Ainsi dans les ajustements demandés nous y trouvons l’annulation du délit s’il s’agit de deux intérêts publics. En quoi la position de favoritisme qui précéderait la forfaiture serait dispensée de cette qualification dès lors que les deux intérêts sont de nature publique ? L’enrichissement serait donc possible dans ce cas ? Quel est le message que nos chers parlementaires veulent envoyer ? Que la loi vise d’abord à protéger l’élite et à punir la plèbe ?

    Lire la suite