Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Hambourg (All) : une étudiante de 18 ans poussée une rame de métro par un migrant soudanais arrivé via un programme humanitaire

    Un homme a provoqué la mort d’une jeune femme de 18 ans jeudi soir à Hambourg en la tirant devant une rame de métro entrant en station. Les deux personnes sont décédées sur place. La police criminelle allemande enquête pour un fait qualifié de délit d’homicide.

    Lire la suite

  • Mascarade Ségolène Royal à Alger : la continuité des trahisons de la gauche

    La mascarade de Ségolène Royal à Alger, qui a sommé la France de se soumettre encore davantage, n’est que la suite d’une histoire qui dure depuis 1945, avec une accélération entre 1954 et 1962, et l’apparition des porteurs de valises du FLN, traîtres de gauche qui roulaient pour l’ennemi contre nos soldats, au nom de la lutte contre le colonialisme.

    Lire la suite

  • J’ai grandi dans une France, belle !

    JPEG

    … Et mon monde est en train de disparaître… Imaginez, les années 60, nous avions l’homme le plus beau du monde, Alain Delon, et la femme la plus désirable et sexy de la terre Brigitte bardot. Le French chic était universellement tendance. Paris Match, sur couvertures glacées faisait monter B.B dans une DS23 décapotable modèle Chapron et traversait Saint Tropez, Alain, lui, recevait au festival de Cannes le prix de la révélation de l’année. Le showbiz ne pouvait pas manquer de rassembler ce couple lumineux, ce qui se fit dans le film Les Amours célèbres. Ils étaient partout, comme sur la photo, où les deux idoles sont en croisière avec le skipper Éric Tabarly, celui qui savait damner le pion à tous ces Anglais de la Witbread à bord de son mythique Pen Duick. Le monde tournait à la vitesse des Vélosolex et ça me convenait. C’était du temps où le France en pointe s’apprêtait à lancer le TGV, le Concorde, les fusées Ariane et où de Gaulle lançait aux Québécois « Vive le Québec libre », quant à Antoine, lui chantait ses élucubrations, ho yé !

    Lire la suite

  • LMB Aérospace : la trahison totale sur tous les fronts

    Ce LMB Aerospace, installé en Corrèze acteur majeur de la défense française, est spécialisé dans la fabrication de moteurs et de ventilateurs électriques, équipe notamment l’avion Rafale de Dassault, les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de Naval Group, le char Leclerc et le porte-avions Charles-de-Gaulle, autant dire que c’est la clé générale de notre industrie de défense. Et donc, quand le mercredi 28 janvier, on apprend que LMB Aerospace va passer sous le pavillon américain Loar Group, avec la validation par le ministre de l’Économie Roland Lescure, donc de Macron, cela provoque un certain émoi. D’autant que cette décision a été prise contre l’avis de la Direction générale de l’armement. Ce service du ministère français des Armées proposait en juillet de conditionner ce rachat « à l’entrée de Bpifrance à son capital comme actionnaire minoritaire », avec un siège au conseil d’administration. Un accord de ce type aurait permis à la France de garder la main sur une partie des activités de LMB Aerospace. Loar Group a acquis « 100 % des actions et des droits de vote » de l’entreprise française.

    Lire la suite