Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 53

  • Il était libérable en juillet, il a tué en mai…

    Un mardi soir, les policiers découvrent, dans un état critique, le corps d’une femme à Caluire, dans le Rhône. Il est facile de retrouver l’auteur du crime car celui-ci, certainement pour fêter son acte, est allé s’en jeter un petit dans un bar lyonnais où il expliqua froidement qu’il venait d’assassiner sa femme à coup de hache. Un dernier verre pour la route, en somme, juste avant d’aller en prison.

    Le hic, dans cette affaire, est que l’homme, justement, venait de la prison, celle de Corbas, plus précisément. Pour couronner le tout, sa présence y était due à des faits de violences sur sa femme. Notre tueur, qui purgeait une peine de sept mois d’emprisonnement, était tout simplement en permission depuis lundi.

    « Il était libérable en juillet », dit-on au parquet, précisant que cette permission de sortie entrait « dans un processus habituel » afin d’éviter des « sorties sèches ».

    Lire la suite

  • Le Monde selon H&M (Màj vidéo)

    On appelle cela l’effet papillon. Ou comment le battement de cils d’une armada proprette de designers suédois peut déclencher un raz de marée de fans décomplexés, toutes générations confondues, aux quatre coins de la planète. Dans la vie, il y a des choses qui s’achètent chez Ikea. Pour tout le reste, il y a… H&M.

    Partie 1:

    Partie 2:

    Avouez-le, soudain ça frétille et pas qu’un peu du côté de votre porte-monnaie non? Du nôtre aussi. Mode et qualité au meilleur prix, voilà l’équation magique martelée au fer rouge de l’enseigne scandinave. 66 ans après sa naissance, la princesse la plus courtisée du royaume de Suède aligne ses 3000 magasins et ses 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires à la vitrine du monde. 1,7 milliard de bénéfice en 2012, de quoi parader sans honte aux côtés des stars des grandes places financières mondiales

    En façade, une success-story immaculée. Des partenariats paillettes prestigieux: créateurs made in couture, organisations internationales et ONG biens sous tout rapport. Un gendre idéal, Karl-Johan Persson, dirigeant actuel et arrière-petit-fils du fondateur, en émissaire de la veuve et de l’ouvrière auprès des gouvernements des pays producteurs. Une stratégie de communication à toute épreuve, façon rouleau compresseur, tuant dans l’œuf la moindre fausse note.

    Comme par exemple des ateliers de fournisseurs qui partent en fumée au Bangladesh, et leurs employés avec; ou des syndicats qui montent au front dans les filiales européennes du groupe pour dénoncer des pratiques opaques pilotées depuis la maison-mère à Stockholm.

     

    Car dans les placards de la marque, c’est une autre chanson qui se joue, une logique commerciale implacable et rationalisée à l’extrême. D’un bout à l’autre de la planète H&M, nous vous emmènerons à la découverte de ses petits secrets cachés sous l’étiquette.

    Multiplication des succursales, circulation de prêts internes et filiales intermédiaires opportunément sises dans nos voisins les plus accueillants fiscalement: en Europe, nous déshabillerons les montages méconnus qui permettent à l’enseigne d’accroître ses bénéfices, tout en exploitant discrètement les généreux subsides de l’Union Européenne. Nous vous raconterons aussi comment elle tente de museler les rares voix qui s’élèvent en son sein contre ses méthodes brutales de management.

    Loin des rayons rutilants des boutiques françaises, nous vous ferons pénétrer dans l’univers nettement moins coloré des 700 fournisseurs d’H&M à travers le monde. En Asie, où se concentre près de 80% de la production, mais aussi en Éthiopie, nouvel eldorado du textile à bas-coût, nous vous raconterons comment la marque, tout en s’abritant derrière un social-washing féroce, se lave de tout responsabilité en externalisant les risques à outrance. Au risque de s’acoquiner, de manière totalement irresponsable, avec des partenaires plus que douteux.

  • Tribune libre : De la stratégie bipolaire des Etats Unis en Europe.

    Les guerres naissent d’un déséquilibre de force. l’impérialisme de l’arrogante Amérique est confrontée aujourd’hui à l’unique chef d’ Etat , Poutine, qui met en premier lieu l’intérêt national au nom de son Peuple face aux idéologies du Mondialisme.

    Il y a bien une interversion des valeurs socio politiques.

    L’internationalisme dont le communisme était le prétexte est passé à l’Ouest ainsi que tous les idéologues ( dits de gauches) dont l’action ne fut que de miner les souverainetés Nationales plutôt que défendre sincèrement la classe ouvrière dont ils se foutaient hier comme aujourd’hui ( l’ évolution du très Atlantiste Journal " Le Monde" en est le criant exemple de Beuve Mery à Minc) . C’est le paradoxe que nous constatons en regardant les positions politiques et syndicales des oligarchies dites " républicaines" par rapport à la défense réelle des classes productives défendues par le Front National. La préférence nationale ne s’applique-t-elle pas aussi bien à la nécessité de refuser la délocalisation du travail et des emplois qu’au maintien des pôles de décisions de nos entreprises dans le cadre d’une stratégie d’ économie nationale ?. Or les syndicats acclament aujourd’hui les repreneurs étrangers en sachant qu’ils licencieront demain . Dirigeants de gauches, qu’avez vous faits de vos convictions sociales ? qui défend la " Res-publica" au sens de "chose du peuple" ?.

    Ce ne sont pas les faits qui font l’ Histoire mais l’histoire qui préside les faits. En l’absence d’une ligne politique, pour ne pas l’avoir compris, nos Républiques n’anticipent pas les catastrophes : Elles nous ont conduit à 1914, 1939 et hélas bientôt à d’inévitables larmes.

    Nous vivons donc une situation où la Russie de Poutine est devenue le phare de la liberté des Nations libres face à l’internationale capitaliste engendrée par le Mondialisme.

    La situation de l’ingérence atlantiste n’est pas nouvelle puisque Trosky regagna la Russie en 1917 avec un passeport Américain ( après avoir été libéré par intervention des Etats unis auprès des autorités canadiennes). On sait maintenant , par l’accès aux archives comment Lénine a servi directement les intérêts du capitalisme belliqueux Allemand en menant une révolution destinée tant à couper l’axe Paris Moscou qu’à libérer le front de l’Est. N’oublions pas le poids migratoire de l’Allemagne aux Etats unis ( qui d’ailleurs avait failli en prendre la Langue). On sait, avec le recul du temps comment , par les plans Dawes et Jung, dès 1930, les Etats unis ont financé la ré industrialisation de l’Allemagne (IG Farben, US standart-oil, ITT, Ford) tout en alimentant par des entreprises écran le financement des campagnes électorales d’accession au pouvoir du parti nazi. On sait enfin comment , dans le dos de De Gaulle et d’Adenauer, le traité de l’Elysée a été soumis à la condition de ne pas nuire aux intérêts économiques Américains, et cela sur intervention de J. Monet. L’europe de fait , comme le prévoyait P.Pujo en 1969 est allemande sous diktat américain.

    Nous assistons cependant aujourd’hui à la renaissance " naturelle " d’un axe continental entre les Nations d’Europe, dont la France, et la Russie traditionnelle, tel qu’il existait avant 1914.Or cet axe contrarie la place de plateforme privilégiée d’un axe Euro Atlantique que les U.S.A. ont toujours accordée à l’Allemagne ( officialisée en 2004 par l’accord Schroeder -Bush).C’est en cela que la situation devient explosive en Europe parce que le réveil des peuples a été sous estimé par la finance d’outre atlantique. Le nationalisme n’est donc pas une allégeance à une idéologie meurtrière mais bien un acte de Résistance mettant en échec une maldonne " qui refusant de changer les gouvernances voudrait changer les peuples" .

    " Vers l’an 2000, nous aurons un gouvernement mondial ; la question reste à savoir s’il se fera par force ou consentement. " Déclaration de James Warburg 1950.

    Dès lors que la famille Warburg a fait parti des oligarchies ayant financé la réindustrialisation Allemande des années 30, il y a tout lieu de s’interroger sur la continuité des méthodes que sont prèt à mettre en œuvre ces groupes de pressions financiers sur nos nations et leurs peuples.

    Il est probable que nous ayons l’émergence en Europe de ce qui se passe déjà en Ukraine(1) , c’est à dire l’utilisation de groupuscules déstabilisateurs dans le cadre d’une stratégie déjà utilisée dans les années 70 ( réseau stay-behind, ou Gladios ) .En France Les liens financiers (par l’entremise Soros), logistiques (campagnes des femens, des Lgbt, groupes de pressions Antifas) , tendent déjà a faire penser que l’extrême gauche radicalisée est en train de fournir la cheville ouvrière d’un terrorisme radical atlantiste. C’est que la cohérence de cet "Euro Atlantisme" réside plus dans la détermination à déstabiliser les Nations qu’à choisir l’idéologie des seconds couteaux ( BHL ne répugne-t-il pas à s’acoquiner avec l’extrême droite radicale Ukrainienne héritière de l’alliance de leurs ainés au 3 ème Reich, tandis qu’il pourfend les patriotes et souverainistes en France). On a là toute la stratégie bipolaire de fondement de la politique Américaine : se donner par l’affrontement des extrêmes les moyens d’engendrer les guerres civiles par peuples interposés ( Yougoslavie, révolution Libyenne, Egyptienne, Tunisienne, Syrienne, Ukrainienne) . Par notre absence de détermination à défendre notre Raison d’Etat, nous allons subir le même sort (2). Combien de petits Meric de tout bords cette stratégie nauséabonde a-t-elle besoin pour mener le chaos ?

    La stratégie de la terreur et de la peur est l’illustration des propos de talleyrand :"agiter les foules avant de s’en servir" gladio, action directe, brigades rouges, bande à baader et le spectre générique agité en permanence de " l’extrême droite" , en sont l’application.

    Il est remarquable d’ailleurs de noter que ce sont les Chefs d’Etats les plus occidentalistes qui ont fait libérer les activistes qui servirent , par la conséquence des faits, la politique de leur maître d’Outre Atlantique : 2 exemples : 
    - Marc Roullian exécuteur (d’extrême gauche), du fondateur du consortium Franco Iranien Eurodif, George Besse( Libéré en 2 fois sous Sarkozy en 2007 et 2011, aujourd’hui au NPA) : les Américains étaient concurrents dans ces accords ; 
    - Anna Laura Bragetti, extrême Gauche, impliquée dans le meurtre d’Aldo Moro( après qu’il eut été menacé par Kissinger( 3)) et Francesca Mambro, extrême droite, poseuse de la bombe de Bologne dont l’explosif était employé par l’OTAN( libérées sous Berlusconi respectivement en 2002 et 2012 après avoir passé leur détention dans la même cellule). Dans tout crime il faut chercher le mobile.

    Voila en quoi il y a effectivement convergence entre notre combat de libération des Patries Européenne et la Russie de Poutine contre la théorie de l’ingérence par le chaos.

    Agathon

    N.B. : cet article a été écrit quelques heures avant les tristes événements de Bruxelles et de la région parisienne qui arrivent par hasard à la veille d’un scrutin qui marque la volonté des peuples à ne pas se soumettre au dictat de l’oligarchie financière nomade : c’est la triste confirmation de ce que je voulais démontrer.

    (1) http://www.globalresearch.ca/there-...

    (2) http://www.veteranstoday.com/2014/0... https://resistance71.wordpress.com/...

    (3) A lire le livre du président honoraire adjoint de la Cour de Cassation italienne, Ferdinando Imposimato « La république des tragédies impunies », juge d’instruction de cet assassinat, à l’époque.

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Tribune-libre-De-la-strategie

  • En direct de la route de Chartres : Chaleur pour cette journée de méditation sur la création


    Ch

    Extraits du sermon du Père Argouac'h :

    "Voir dans la nature l'oeuvre de Dieu" ce que nous enseigne la loi scoute catholique... offrez à vos enfants le lever du soleil - frère soleil comme disait St François - plutôt que ces jeux électroniques qui les abrutissent...

    Pères et mères de famille, vos enfants savent-ils que le monde n'est pas issu d'un ordinateur ? ...

    Pères et mères de famille souvenez vous de la mise en garde du curé d'Ars ... "laissez une paroisse sans prêtre ils y adoreront les bêtes"... "laissez une école sans Dieu ils y enseigneront la théorie du genre".

    Le Salon Beige

  • Ce que change la réforme pénale

    Les députés ont terminé vendredi matin l'examen de la réforme pénale portée par Christiane Taubira. Que comporte ce texte polémique dont le vote doit avoir lieu mardi?

    La fin des peines planchers

    Ces peines minimales, créées sous le quinquennat Sarkozy, sont destinées aux récidivistes et auteurs de violences aggravées. Elles avaient été instaurées en 2007 tant en matière correctionnelle que criminelle. La ministre de la Justice et la gauche ont martelé qu'elles étaient inefficaces pour contrer la récidive, et à l'origine d'un allongement de la durée des peines ainsi que d'une surpopulation pénale accrue.

    Création d'une nouvelle peine de probation

    C'est cette mesure qui a créé la polémique. La contrainte pénale consiste, sous le contrôle du juge d'application des peines, à respecter en milieu ouvert des obligations et interdictions durant six mois à cinq ans, afin de prévenir la récidive en favorisant la réinsertion dans la société. L'ensemble des délits (10 ans de prison maximum) sont concernés. En cas de non-respect, la personne condamnée ira en détention pour une durée qui ne pourra être supérieure à la moitié de la durée de la peine de contrainte pénale prononcée par le tribunal. Quelque 8.000 à 20.000 contraintes pénales devraient être prononcées chaque année, d'après le gouvernement.

    Suspension des peines pour les femmes enceintes

    L'Assemblée nationale a largement voté dans la nuit de jeudi à vendredi en faveur de la suspension des peines de prison pour les femmes enceintes, sur une proposition des radicaux de gauche dans le cadre de la réforme pénale. L'amendement porté par Alain Tourret qui a été adopté stipule que la justice doit prendre "toutes les dispositions utiles afin qu'aucune femme enceinte ne puisse être placée ou maintenue en détention au-delà de la douzième semaine de grossesse", hors des cas de crimes et de délits commis contre les mineurs.

    Modifications dans les aménagements de peine

    En outre, les députés ont voté la suppression de la révocation automatique du sursis simple, et le possible aménagement des peines de moins d'un an de prison dès leur prononcé, contre deux ans actuellement (un an pour les récidivistes). Cette dernière mesure, qui paraît plus répressive que ce que prévoit la loi pénitentiaire de 2009, a été désapprouvée par les écologistes et radicaux de gauche. L'UMP, qui était pourtant prête initialement à la soutenir, l'a finalement contestée au motif que la réforme pénale applique souvent le même régime aux récidivistes et non-récidivistes.

    Une justice restaurative

    Les députés ont introduit à l'initiative du gouvernement un nouveau chapitre dans le projet de loi, consacré à la "justice restaurative" et inspiré d'une directive européenne. Ce dispositif doit permettre, sur la base du volontariat, à des victimes et auteurs d'infractions de se rencontrer pour aider les uns à "se réparer" et les autres à "prendre conscience" du préjudice causé, a fait valoir Mme Taubira, tandis que l'UMP a raillé une "câlinothérapie"

    Possibilité de couper un procès en deux temps

    Les députés ont encore voté jeudi la création d'un nouveau type d'ajournement de peine qui permettra, après avoir déclaré le prévenu coupable de l'infraction, de reporter le prononcé de la peine à une audience ultérieure pour avoir davantage d'informations sur la personnalité et la situation de l'auteur. Cette nouvelle procédure "donnera aux tribunaux la possibilité, tout en réglant définitivement la question de la culpabilité, de prendre le temps d'une décision individualisée sur la peine, grâce aux nouveaux éléments qui seront mis à leur disposition, à l'audience de renvoi, par le service qui aura été chargé de l'enquête de personnalité", a expliqué le rapporteur (PS) du projet de réforme pénale Dominique Raimbourg. La nouvelle audience devra se tenir dans un délai maximal de quatre mois (de deux mois en cas de placement en détention provisoire).

    source : http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Ce-que-change-la-reforme-penale-670488

    http://www.voxnr.com/cc/politique/EupkkpyyplTvmKpcFf.shtml

  • Education, femmes et transmission : une conférence des Antigones

    Jeudi 5 mai 2014 se tenait à Paris une conférence des AntigonesLes Antigones constituent une assemblée s’étant donnée pour objectif de défendre une vision de la femme alternative à l’image proposée par les médias dominant.  [Lire la charte]. En défaveur du « sextrémisme » et de la théorie du genre, ce mouvement s’est notamment fait connaître lorsque l’une de ses fondatrices, Iseul Turan, s’est introduite au cœur du rassemblement Femen. Le groupe, qui a fêté sa première année il y a quelques jours, a décidé de se rassembler tous les jeudis et présente des conférences thématiques ; le sujet du mois de juin, l’éducation, s’inscrit dans la réflexion plus globale proposée cette année : la filiation.

         L’auditoire, composé de sympathisants, d’adhérentes et de professionnels (notamment un psychothérapeute), réfléchissait à la question : « quel monde pour nos enfants ? ». Iseul Turan a articulé son propos en deux parties, présentant d’abord un historique de la naissance de l’institution éducative pour s’interroger ensuite sur l’état actuel de l’école et de la pédagogie en France.

    Fondant son propos sur les deux ouvrages L’Enseignement de l’ignorance et ses conditions modernes, de Jean-Claude Michéa et La fatale perversion du système scolaire français, d’Yves Morel, l’agora a constaté les répercussions dramatiques d’un système éducatif devenu impersonnel où l’individualisme roi n’a pour objectif que d’élever des Hommes n’ayant pour autre caractère commun que leur humanité. Désormais, l’aspiration ultime apparaît être un bonheur permanent factice, dont les fondements se retrouvent dans le tittytainment[1] évoqué par Zbigniew Brzezinski[2].Ce « cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante pour maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète », instaure en fait un totalitarisme déguisé où consommation devient une finalité ontologique. Concernant ce principe de marchandisation de l’humain, ont notamment été évoqués la Gestation Pour Autrui, dontquestion d’actualité s’il en est, ou des sites tels que SugarDaddy, favorisant la rencontre d’étudiantes et d’hommes fortunés afin que ces derniers proposent un geste financier –totalement gracieux, à n’en pas douter- à ces « jeunes femmes attirantes et ambitieuses ».

    Après un an de mobilisation, les Antigones entendent cristalliser leur action en créant des permanences, dont Paris et Marseille sont les premiers fondements. Leurs réflexions et actualités peuvent être consultées sur leur site Internet.

     

    [1] Contraction de entertainment (divertissement) et tits (seins).

    [2] Conseiller à la sécurité nationale du Président Jimmy Carter (1977-1981).

    http://medias-presse.info/education-femmes-et-transmission-une-conference-des-antigones/10981

  • Secte : La parole est d’argent

    Partie 1

    Partie 2

    Partie 3

  • Musulman, donc victime ?

    Il est des tendances vestimentaires automne-été ne ressemblant guère à l'esprit de modération auquel vient d'appeler le CFCM dans sa « convention citoyenne »...   

    Hier soir, je tombai nez-à-nez dans une grande surface de ma ville -et cela me causa un choc- avec un personnage habillé très exactement comme ceux de Boko Haram vantant, dans certaines vidéos, la qualité de leurs meurtres ou enlèvements de gamines converties et mariées de force à treize ans. Je remarquai également, au milieu de son front, cette marque sombre un peu au-dessus de ses yeux, résultant des probables cinq prières quotidiennes. Il est des tendances vestimentaires automne-été ne ressemblant guère à l’esprit de modération auquel vient d’appeler le Conseil français du culte musulman (CFCM) dans sa « convention citoyenne »…

    Rendue publique suite aux meurtres perpétrés dans un musée juif à Bruxelles, cette « convention citoyenne » fut mise en chantier, nous dit-on, bien avant cette attaque dont le jeune musulman français Mehdi Nemmouche est soupçonné d’être l’auteur. Déclaration de principe à laquelle je n’accorderai crédit que le jour où défileront dans les rues de l’Hexagone des centaines de milliers de musulmans « modérés » appelant à l’arrêt de meurtres commis par des musulmans au nom de l’islam.

    Lire la suite