Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • Vague anti-islamiste en Europe (Présent 8274)

    Ces manifestations du lundi contre l’islamisation, commencées à Dresde, en Allemagne, en octobre dernier, s’amplifient et font des émules ailleurs en Europe. A Paris ce sont Riposte laïque et Résistance républicaine qui invitent les patriotes à venir le dimanche 18 janvier à 14 h 30 place de la Bourse exiger que l’on boute les islamistes hors de France. Des rassemblements sont aussi prévus à Lyon, Montpelier et Bordeaux.

    Vague anti-islamiste en EuropeEn Espagne, une manifestation du même type a été interdite par la mairie de Madrid, car elle devait se dérouler devant une mosquée, mais les initiateurs du mouvement PeGiDa espagnol promettent d’organiser une autre manifestation prochainement ou de se joindre à une marche contre l’islamisation, prévue pour le 23 janvier à Madrid et à Valence.

    Ce mouvement semble vouloir essaimer aussi, à en croire les réseaux sociaux, en Scandinavie, en Grande-Bretagne, au Benelux, en Suisse, en Italie, en Bulgarie et même aux Etats-Unis. PeGiDa, rappelons-le, est une abréviation de « Patriotische Europäer Gegen die Islamisierung des Abendlandes » (Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident). Les manifestations se sont répandues depuis l’automne dans toute l’Allemagne sous d’autres noms et elles se déroulent tous les lundis. A Dresde, où elles attirent le plus de monde, il y avait le 12 janvier, après les attaques islamistes en France, 25 000 personnes selon la police et 40 000 selon les organisateurs. Un record.

     

    Parallèlement, on a vu éclore des manifestations anti-PeGiDa et, d’après les médias allemands, environ 100 000 personnes (pour toute l’Allemagne) défilaient lundi dernier pour une Allemagne ouverte aux immigrés et à l’islam.

    La chancelière Angela Merkel y participait, elle qui comme l’establishment a des mots très durs pour le mouvement populaire contre l’islamisation, et elle a déclaré que l’islam faisait partie de l’Allemagne.

    Néanmoins, les organisateurs des manifestations PeGiDa, qui rejettent tout lien avec l’extrême droite, soulignent qu’ils ne sont pas contre les musulmans en général mais contre l’islam radical et contre l’immigration massive incontrôlée, l’Allemagne étant devenue la première terre d’immigration en Europe.

    Et c’est sans doute parce que le peuple se dresse contre le développement de l’islam radical en Allemagne et en Europe que des musulmans radicaux menacent déjà d’attaquer les marches du lundi avec les moyens que l’on connaît. Le quotidien allemand Die Welt faisait état le 13 janvier d’un document de l’Office fédéral de police criminel (BKA) de 25 pages, « uniquement à usage interne », qui s’inquiète que l’Allemagne pourrait être la prochaine cible des islamistes. Le document, qui rapporte de nombreuses déclarations de soutien aux frères Kouachi et à Amedi Coulibaly sur l’internet allemand, mentionne également les menaces d’un « fou d’Allah », connu de la police, indiquant comme cible possible d’une attaque islamiste les marches PeGiDa.

    Olivier Bault

    En partenariat avec le quotidien Présent – Chaque jour, retrouvez sur Novopress la Une du quotidien Présent ainsi qu’un article sélectionné par la rédaction et mis gratuitement à votre disposition. Seul quotidien de réinformation, Présent est unique dans le paysage médiatique français. Contribuez à abattre le mur de la bien-pensance et du médiatiquement correct, lisez et faites lire Présent ! Abonnez-vous !

    http://fr.novopress.info/181137/vague-anti-islamiste-en-europe-present-8274/

  • Il faudrait à la France une République des valeurs qui soient nationales et chrétiennes

    Extrait de l'entretien accordé par Carl Lang, président du Parti de la France, au journal Présent :

    Images"Il est clair, tout d'abord, que les appels à la mobilisation des Français de la part de l'ensemble de la classe politique, médiatique et syndical ne se seraient pas faits si les victimes des tueurs islamistes n'avaient pas été les journalistes de Charlie hebdo mais ceux de Présent. Il n'y aurait pas eu de journée de deuil national, pas de manifestation organisée par le parti socialiste derrière des banderoles Je suis Présent (...)

    Sans-titreLa conception socialiste de l'unité nationale est parfaitement idéologique, partisane et sectaire. Il se trouve que les victimes des islamistes faisaient parti du bon camp et du premier cercle de la nomenklatura journaliste de gauche et d'extrême gauche. Le martyre et les persécussions dont sont victimes les Chrétiens d'Orient par les mêmes islamistes n'ont émus ni le gouvernement français, ni les beaux esprits bien pensants de la soi-disante République des droits de l'homme (...)

    Effrayant déni de réalité et affrayante manipulation intellectuelle et idéologique de la part de ceux qui devraient protéger la France et ne cessent, en fait, de l'affaliblir et de la détruire de l'intérieur par l'immigration-colonisation et l'islamisation (...)

    La conversion à l'islam de jeunes Français est aussi le résultat du néant spirituel et du laïcisme militant comme soi-disant valeurs de la République, alors qu'il faudrait à la France une République des valeurs qui soient nationales et chrétiennes."   

    Philippe Carhon  http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

  • Taubira propose des lois pour accentuer la répression…

    Du racisme… Alors que la France est attaquée par des islamistes et que le peuple commence à prendre peur, la Taubira veut museler un peu plus les voix discordantes en proposant trois nouvelles lois.

    – « Confier à l’autorité administrative la possibilité de bloquer les sites et messages de haine raciste ou antisémite. »
    Connaissant la libre interprétation par nos élites de ce qu’est le racisme ou la haine, de nombreux sites d’informations alternatives risquent de se voir fermer sans raison et sans possibilité de recours

    – « Sortir les injures et diffamations du droit de la presse – loi 29 juillet 1881 – pourles introduire dans le code pénal lorsqu’elles sont aggravées par une circonstance liée au racisme, à l’antisémitisme, à l’homophobie. Ainsi, les infractions de ce type pourront être poursuivies selon la procédure de droit commun. La réponse pénale gagnera ainsi en efficacité. »
    Cette proposition vise uniquement à pouvoir sanctionner encore plus durement et plus rapidement les prévenus.

    – « Généraliser dans le code pénal la circonstance aggravante de racisme : elle aurait en effet un sens évident pour certaines infractions comme les agressions sexuelles, le harcèlement sexuel, le harcèlement moral, la séquestration, la traite des êtres humains, le bizutage, l’atteinte aux biens, le chantage notamment. »
    Traduction :  le blanc est l’accusé et le non blancs la victime, la circonstance aggravante sera retenue. Le non blanc est l’accusé et le blanc la victime, il n’y aura pas de circonstance aggravante.

    http://www.contre-info.com/

  • Plus de 25 milliards d’euros de dette pour l’assurance chômage

    Les gens compétents qui nous gouvernent voient se traduire dans les chiffres les résultats calamiteux et catastrophiques de l’économie française.

    Selon l’Unedic, l’organisme paritaire gestionnaire de l’assurance chômage, la dette cumulée sera de 25,9 milliards d’euros, après avoir augmenté encore de 4,4 milliards d’euros en 2015. Car 2015 sera une année catastrophique pour l’emploi, avec une prévision d’environ 200.000 chômeurs de plus sur la base des « inscrits » !

    Ces chiffres réjouissant ont été calculés sur la base de 0,8% de croissance pour 2015, prévision de croissance très optimiste, comme d’habitude.

    Hollande a inversé la courbe du chômage : elle est exponentielle.

    Xavier Celtillos

    http://www.medias-presse.info/plus-de-25-milliards-deuros-de-dette-pour-lassurance-chomage/23195

  • Cheyenne-Marie Carron réagit à la censure de l'Apôtre

    Des projections du film L'Apôtre ont été annulée, à la demande de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Cheyenne-Marie Carron déclare auFigaro :

    «C'est un film de paix. L'Apôtre devrait être projeté à des chrétiens et à des musulmans, et dans des lieux de culte. Je suis une réalisatrice catholique et j'ai collaboré avec des acteurs musulmans. J'ai essayé de faire un film qui permette une vraie ouverture vers l'autre et vers la différence. Il est interdit par peur, et je le comprends parfaitement parce que ce qui s'est produit chez Charlie Hebdo, c'est terrifiant. Mais pour faire avancer les choses et faire se rencontrer chrétiens et musulmans, il faut être capable de prendre des risques».

    «On ne gagne pas des guerres par le silence et en se censurant.On gagne en ayant du courage, comme Charlie Hebdo, et en continuant à travailler. Même s'il y a une part de danger, il ne faut pas se priver des outils que nous avons pour ouvrir le dialogue».

    Si la réalisatrice avoue qu'elle n'a «jamais osé aller vers un public musulman pour présenter le film», elle estime que «ces censures [lui] donnent envie d'aller vers ce public pour recueillir leur avis».

    «Avec l'interdiction qui tombe, je prends conscience que ce film peut être un outil de dialogue. Je suis confrontée à une réalité, celle de la peur et de la police française qui insiste fortement à la prudence aujourd'hui avec ce qui se passe».

    Elle aimerait «que ce film soit un point de départ pour un rapprochement entre chrétiens et musulmans» et «qu'il y ait des projections à l'initiative des musulmans, dans les banlieues et dans les mosquées».

    «Si on en vient à annuler ce film, qui n'est pas de la propagande, c'est que la France va très mal. Si mon film ne parlait pas de fraternité, s'il était radical, je comprendrais, mais là non. On vit dans une sale période, une période de fermeture et de peur. Il faut que nous soyons combatifs».

    Michel Janva

  • Devant l'hypocrisie républicaine :

    Alors que nos dirigeants de la république jouent les traumatisés devant les évènements de ces derniers jours au siège de Charlie Hebdo, il est intéressant de voir cette façon hypocrite qu'ils ont d'opposer la république, la démocratie ou les Droits de l'Homme, comme étant les antithèses des totalitarismes.

    Pourtant faisons justement un petit rappel historique de ce qui fut fait au nom de cette sacro-sainte trinité républicaine contre les ouvriers français au début du XXème siècle :

    Le premier mai 1891, les ouvriers de la cité ouvrière de Fourmies organisent une grève pour des journées de 8 heures et la hausse des salaires. La diminution de la journée de travail était d'ailleurs réclamées depuis les années 1880, par les députés royalistes contre l'avis des républicains de gauche comme de droite. Il n'y a rien de plus antisocial que la république en France... Sous l'impulsion des patrons, le maire de la ville envoi deux compagnies d'infanteries du 145ème régiment de ligne. 150 à 200 manifestants arrivent sur place et font face aux 300 soldats équipés du nouveau fusil Lebel contenant 9 balles de calibre 8mm.

    Le commandant Chapus s'écrie : "Feu ! feu ! feu rapide ! Visez le porte-drapeau ! "

    Bilan : 9 morts et au moins 35 blessés !

    Début XXème siècle, les vignerons du sud de la France sont frappés par une grave crise viticole. Mais le gouvernement de Paris plus proche des riches betteraviers du nord, se désintéresse du sort des vignerons du sud ! La misère, la colère et la révolte monte à travers les villages. Le 11 mars 1907, ils sont 87 à manifester à Argeliers. Le 9 juin, ils sont près de 800 000 dans les rues de Montpellier. Sur ordre de Georges Clemenceau, l'Armée Française ouvre le feu sur le peuple des Vignerons du Midi et ordonne l'arrestation des responsables du mouvement. Clemenceau y gagnera le surnom de « fusilleur »

    Bilan : 5 morts dont une fille de 20 ans et 33 blessées gisent à terre...

    A Raon-l’Étape, les ouvriers en chaussures réclament un salaire minimum de 32 centimes de l’heure, la journée de 10 heures et la suppression des amendes.

    La direction ayant refusé leurs demandes, ils se mettent en grève au début du mois de juillet.

    Le préfet fit envoyer deux bataillons, le 2ème chasseurs à pied de Lunéville et le 20ème bataillon de chasseurs à pied de Baccarat ainsi que deux escadrons du 17ème chasseurs.

    Le 28 juillet l’armée tire sur un défilé pacifique, tue deux ouvriers et en blesse trente-deux autres. Des barricades sont élevées dans les rues et le drapeau noir est arboré.

    1908, ce sont les carriers et terrassiers de Draveil-Vigneux qui lancent une grève, toujours pour l'amélioration de leurs conditions de travail... Le 2 juin 1908, 2 grévistes sont tués dans leur permanence à Vigneux par un gendarme, et une dizaine d'autres sont blessés. Le 30 juillet 1908, c'est la journée sanglante ! Trois à quatre cents manifestants se heurtent violemment aux 5 régiments de dragons. 4 grévistes sont tués, et plus de 200 blessés ! Clemenceau décide alors des arrestations massives dans les rangs de la CGT.

    Contrairement à Louis XVI qui avait interdit à ses Gardes Suisses de tirer sur la foule sanguinaire des révolutionnaires, la république n'a jamais hésité quant à elle, à tirer sur les ouvriers.

    http://www.gar-reseau.info/

  • Quand David Rachline, sénateur-maire de Fréjus, recadre Médiapart

    Dans un communiqué publié sur le site du Front-National :

    Médiapart n’a de cesse de se poser en garant de la liberté d’informer. Aujourd’hui, c’est plutôt du droit à la désinformation dont il s’agit. Comment, en effet, appeler autrement le fait d’examiner tout fait à travers le prisme déformant des préjugés et des a priori ?

    Nouvel exemple issu de la livraison de ce jeudi 15 janvier : dans le cadre des mesures d’économies demandées à tous les Services municipaux, compte tenu de la situation financière de la Ville, la Médiathèque de Fréjus a réduit ses abonnements à certains journaux et périodiques, au regard du nombre de consultations. Ce dans un contexte où la presse quotidienne ou hebdomadaire en libre-service est très sensiblement moins consultée du fait de l’accès désormais courant aux informations sur Internet.

    Ainsi, afin de respecter l’enveloppe budgétaire allouée, certains abonnements à des journaux quotidiens ou des pérodiques n’ont pas été renouvelés, parmi lesquels Libération ou Le Figaro. Il en est de même pour certains journaux et magazines commandés pour les Services municipaux, pour lesquels les abonnements ont également été réduits, afin de ne garder que ceux dont l’utilité était avérée.

    Au final, une mesure de gestion normale et simple à comprendre.

    Lire la suite