Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 46

  • La canaille mondaine

    maffesoli.jpg

    Michel Maffesolisociologue

    De nos jours c’est cette intelligentsia déphasée qui — outre les chaînes tv en continu — se partage les débats de ces divers bulletins paroissiaux que sont les organes de presse « mainstream » : Le Monde, Le Figaro, Libération. Chaînes et journaux n’étant plus qualifiés de « référence » que dans les EPHAD et divers clubs du 4e âge où l’on papote, entre soi, de l’avenir du monde. C’est dire !

    Un avenir que les divers experts consultés par les politiques ont du mal à saisir, obnubilés qu’ils sont par ce que j’ai nommé « apriorisme ». C’est-à-dire une idéosophie on ne peut plus crédule, croyant, car c’est bien de croyance qu’il s’agit, que le réel doit se plier à ces a‐priori théoriques que, telles des incantations d’un autre âge, on serine ad nauseam : valeurs républicaines, démocratie, citoyenneté, laïcité et autres fariboles du même acabit, n’intéressant plus personne, sinon les divers privilégiés se partageant les pouvoirs institutionnels d’une technocratie en déshérence.

     En la matière d’incompréhension, le summum est atteint par la Caste des journalistes. On se souvient de la formule assassine que Nietzsche prononçait en 1882 : « Encore un siècle de journalisme et les mots pueront ». Prophétie on ne peut plus d’actualité.

    Source, site Nice Provence info

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Le Samedi Politique avec Éric Zemmour : « Nous devrions nous allier au groupe de Visegrád pour protéger notre identité »

     

    Le 22 mars 2019, Éric Zemmour était l’invité à Budapest d’un colloque organisé par le Mathias Corvinus Collegium intitulé « Immigration : le plus grand défi de notre époque ? »
    Ferenc Almássy, rédacteur en chef du Visegrád Post et correspondant de TV Libertés en Europe centrale l’a interrogé à cette occasion.

    https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-avec-eric-zemmour-nous-devrions-nous-allier-au-groupe-de-visegrad-pour-proteger-notre-identite

  • Trump supprime les aides financières au Salvador, au Guatemala et au Honduras, qui «ne font rien» contre l’immigration clandestine

    Le département d’Etat américain a fait savoir, le soir du 30 mars, que Washington avait décidé de supprimer des aides financières octroyées jusqu’ici à trois pays d’Amérique centrale, le Salvador, le Guatemala et le Honduras. «A la demande du secrétaire d’Etat, nous mettons en œuvre la décision du président et mettons fin aux programmes d’assistance pour le “Triangle du Nord” pour les années budgétaires 2017 et 2018», a expliqué à plusieurs médias, dont USA Today, un porte-parole de la diplomatie américaine.

    jean-eric branaa@BranaaJean

    Le département d’État annonce couper l'aide américaine au , au et au

    (…)

    Le président américain avait auparavant dénoncé la formation de deux nouvelles caravanes de migrants, principalement en provenance du Guatemala. Dans un message publié sur Twitter, il avait vilipendé l’inaction des gouvernements des trois pays face à ce phénomène : «Le Honduras, le Guatemala et le Salvador ont pris notre argent pendant des années et ne font rien.» Il a également menacé de fermer la frontière sud des Etats-Unis si le Mexique ne prenait pas des mesures pour stopper les flux de migrants clandestins.

    RT France

    http://www.fdesouche.com/1184557-trump-supprime-les-aides-financieres-au-salvador-au-guatemala-et-au-honduras-qui-ne-font-rien-contre-limmigration-clandestine

  • «Privatiser les barrages est une folie à très, très hauts risques !! » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
    La privatisation des barrages hydroélectriques en France envisagée par le gouvernement français, demandé par l’Union Européenne, est potentiellement une folie à très, très hauts risques, dont peu perçoivent le danger très important que cela pourrait faire peser sur la population française.
    Même la très « fascisante » chaîne France Culture de Radio France en parle… c’est dire. 
    Niveau complotisme nous sommes sur du lourd. Du très lourd!!

    Revue rapide des risques qui sont totalement occultés, dans un débat qui n’a pas lieu!
    1/ Les risques de rupture de barrages. 
    C’est rare, mais cela arrive. Comment l’opérateur privé sera assuré? 
    Comment les victimes seraient indemnisées? 
    Mais encore, avant même de parler des morts, si nous parlions de la sécurité? 
    Ne sera-t-elle pas sacrifiée au profit des profits? 
    Il est évident que le cadre contractuel ne peut pas être « amateur »… a minima, quand on privatise ce genre de chose, les règles imposées, et les systèmes de contrôle doivent être à la hauteur. 
    Quand on ne débat pas, et qu’il n’y a pas de transparence, on peut redouter que le pire devienne possible.

    Mais… ce n’est pas tout.
    Lire la suite
  • Livre de Philippe de Villiers : Fayard espère vendre 100.000 exemplaires de l’ouvrage

    Livre de Philippe de Villiers : Fayard espère vendre 100.000 exemplaires de l’ouvrage

    Attaqué de toutes parts et menacé d’un procès, Philippe de Villiers reste très serein tout comme sa maison d’édition, qui avait anticipé ce risque et rappelle que la véracité des archives n’est pas contestée :

    Je défends ce livre comme je ­défends tous ceux que nous publions“, avance Sophie de Closets, présidente de la maison d’édition depuis 2013. Pour elle, il n’y a donc a donc aucune raison de monter au créneau : “Ce sont les auteurs qui sont en première ligne sur le contenu, pas moi, ajoute- t-elle. Mon rôle est de publier des livres de qualité, qui font débat.”

    Avant publication, l’ouvrage a été relu sur les faits, mais “les auteurs sont libres de faire des interprétations et des hypothèses”, explique l’éditrice. “Je n’ai jamais lu que les archives publiées par Philippe de Villiers sont fausses“, dit-elle. Ce qui n’est pas exact, plusieurs historiens reprochant à Villiers de fausses affirmations. “Les archives existent et les critiques disent : ‘On savait déjà’, assure-t-elle. Le débat se place sur l’interprétation que ­Philippe de Villiers en fait.” (…)

    Fayard espère vendre 100.000 exemplaires de l’ouvrage, selon l’attachée de presse de l’auteur. Un tel succès le situerait au même niveau que Les Mosquées de Roissy, publié en 2006, ou Les cloches sonneront-elles encore demain?, en 2016. Mais loin des 250.000 exemplaires de son best-seller, Le moment est venu de dire ce que j’ai vu, sorti en 2015.

    Quant à Philippe de Villiers, il confie au JDD :

    Ça va mettre un de ces bordels! Mon livre va entrer en collision directe avec les propos officiels de la campagne. Je me fends la gueule à chaque fois que je me relis en me disant : ‘C’est mon meilleur livre.’ (…)

    Deux mois plus tard, il se dit “comblé par la panique qu'[il a] créée dans le camp européiste“. “Je pensais que la presse me traiterait par le silence, déclare-t-il. La mauvaise foi de mes détracteurs m’enchante, ça veut dire qu’ils sont gênés, ils sont obligés de m’insulter et de mentir. J’ai ce que j’espérais : un débat. On me prend au sérieux.” Là, on s’étonne. Au sérieux? Alors que nombre d’historiens l’accusent de falsification? “Si c’était si ­négligeable, ils ne prendraient pas la peine de me répondre.” Lui-même vient de finir de rédiger un long texte qu’il va adresser au Monde en guise de réplique au collectif d’universitaires européens qui l’y a étrillé cette semaine.

    Pour me condamner, on m’invente des propos. Je n’ai jamais dit ni écrit que la construction européenne serait d’inspiration nazie. Je dis que le choix de faire l’Europe par l’intégration plutôt que par la coopération était celui exigé par le département d’État américain. Je dis qu’il fut porté avec conviction par trois personnalités parmi les ‘pères fondateurs’ – Jean Monnet, Robert Schuman et Walter ­Hallstein – qui avaient pour points communs de haïr de Gaulle, de vouloir une Europe qui ne soit ni puissante ni indépendante des États-Unis et de s’être diversement compromis avant 1945.”(…)

    “La contre-attaque contre moi s’organise autour de trois accusations. Un : il s’agit de complotisme. Deux : on le savait déjà. Il faudrait savoir! Ces deux premiers points sont incompatibles. Trois : on me reproche de ne pas avoir exposé le contexte de la guerre froide. La lutte anticommuniste n’impliquait nullement de se soumettre à une puissance étrangère quelle qu’elle fut. Comme beaucoup d’autres, de Gaulle était parfaitement anti­communiste et il œuvra toute sa vie pour une Europe européenne, non pas américaine.”(…)

    Mais la guerre déclarée contre son livre le pousse finalement à changer ses plans. Lui qui ne voulait pas multiplier les conférences ni les séances de signatures s’est laissé convaincre par son éditrice, Sophie de Closets, d’entreprendre un tour de France.

    Plus je sens que ça gêne, plus j’ai de l’énergie pour faire connaître ce livre. Je suis un dissident, un refuznik. On les appelait ainsi en Union soviétique.” Fin janvier, il promettait : “Je vais vous emmener dans une histoire dont je ne connais pas la fin.” Il ne croyait pas si bien dire.

    https://www.lesalonbeige.fr/livre-de-philippe-de-villiers-fayard-espere-vendre-100-000-exemplaires-de-louvrage/

  • François Hollande : «La menace vient de l’extrême droite. Je l’affirme, un jour elle arrivera au pouvoir en France»

    Hollande-Rap-600x450.jpg

    Une version actualisée de son livre « Les Leçons du pouvoir » sera disponible en librairie ce mercredi. C’est à cette occasion que François Hollande a accordé un entretien au journal Le Parisien.

    Voici un extrait :

    Les élections européennes sont dans deux mois. Pensez-vous que le débat soit entre les nationalistes et les progressistes ?

    Le Brexit est le contre-exemple par excellence. D’ailleurs, aucun pays ne désire aujourd’hui sortir de la zone euro ou de l’Union. Je ne crois pas à l’implosion de l’Europe. Je crains sa paralysie. Les gouvernements d’inspiration populiste comme l’Italie de Matteo Salvini ou la Hongrie de Viktor Orban veulent que l’Europe n’avance plus. Et ils ont les moyens de bloquer toute évolution au sein du Conseil européen. C’est pourquoi dans une Europe qui restera à 27, je suis partisan d’une Europe à 2, bâtie sur le couple France-Allemagne. C’est le seul moyen d’impulser de nouvelles politiques pour la défense, l’écologie, la promotion des industries nouvelles, l’harmonisation fiscale… Une fois que cette entente sera actée par un nouveau traité, d’autres pays nous rejoindront et c’est ainsi que sera retrouvé l’esprit européen des débuts. Sinon, les nationalismes finiront par l’emporter et la flamme européenne sera définitivement éteinte.

    La France Insoumise et le Rassemblement national, c’est pareil ?

    Je ne les confonds pas. La menace vient de l’extrême droite. Je l’affirme, un jour elle arrivera au pouvoir en France. En 2022 ou plus tard… puisqu’elle prétendra que c’est la seule qui n’a pas été essayée !

    Lire la suite

  • « Et tous ces jeunes Blancs qui écoutent du rap à gogo… Fascinant processus suicidaire… » 2 sur 2

    Sur l’économie, le social, l’assistanat

    (l’Europe empêche la fusion alstom siemens au nom de la concurrence) En système capitaliste, la concurrence consiste à : 1) passer des accords avec les concurrents pour s’entendre sur les prix et se répartir les marchés 2) pratiquer des prix de dumping pour étouffer les concurrents naissants 3) racheter les concurrents pour supprimer la concurrence…

    Sur l’environnement

    Le remplacement de l’agriculture paysanne traditionnelle par l’agriculture industrielle à l’américaine n’a pas fini de délivrer ses conséquences catastrophiques : environnementales, sociétales, sanitaires… Merci De Gaulle et Pisani… Et vive le cancer !

    Grande distribution + agro-alimentaire + agriculture moderne = cancer

    De la bouffe aux couches-culottes, tout ce que nous vend le Système est empoisonné…

    (mobilisation des artistes pour le climat) Et pour lutter contre la pollution, la jet-set a décidé de ne plus prendre l’avion…

    (les baleines dérangées par les touristes qui viennent les observer) Le tourisme, cette catastrophe…

    Sur l’école

    Collège unique + bac pour tous + études pour tous = illusion, échec, frustration, refus d’occuper les emplois qui existent….

    Parcoursup met en évidence ces deux éléments clé : il y a beaucoup trop d’étudiants… et beaucoup trop d’immigrés…

    Sur le féminisme, les homos, les mœurs, le politiquement correct 

    Mannequins, actrices, présentatrices télé : les délires féministes sont démentis par les faits un milliard de fois par jour…

    (le gouvernement cherche à féminiser la direction des théâtres nationaux) L’idéal serait de remplacer les vieux par des jeunes, les hétéros par des homos, les hommes par des femmes et les Blancs par des immigrés…

    (les hommes meurent bien plus souvent de l’alcool que les femmes) Cette scandaleuse inégalité de genre mérite d’être corrigée au plus vite

    (ligue du lol) Les guerres entre gens de gauche se mènent au nom de la morale alors qu’ils sont tous amoraux

    (ligue du lol) Les mis en cause sont certes de gauche… Mais ce sont des hommes, des blancs et, à ce que l’on comprend, des hétéros : autrement dit ils ont tout faux

    Jeunisme, féminisme, éloge de l’homosexualité, immigrationnisme : les vaches sacrées de la modernité

    (parent 1 et parent 2 : l’assemblée consacre l’homoparentalité dans les formulaires scolaires) Et les parents 3, 4 et 5 ? On les oublie ? On les méprise ? On les discrimine ?

    Sur la modernité, la république, la démocratie, la bourgeoisie

    La classe dirigeante est libérale-libertaire : en toute logique puisque la révolution qui l’a portée au pouvoir il y a 200 ans était fondée sur une idéologie individualiste…

    Après avoir éradiqué les langues et parlers régionaux sur le territoire français, la république s’attache désormais à y promouvoir l’arabe

    Sur le vaste monde

    (des noirs réduits à l’esclavage en Lybie) Eh oui l’esclavage existe toujours dans le monde arabo musulman. Et ce sont les Blancs qui sont accusés de racisme alors que ce sont eux qui les premiers l’ont aboli…

    (pour le forcer à avouer, la police indonésienne enroule un serpent autour d’un voleur) Nous on nous fait avaler des couleuvres

    (jamais depuis la guerre froide il n’y a eu autant d’affaires d’espionnage) Ah bon, mais je croyais que le monde entier se convertissait progressivement aux « valeurs universelles humanistes » magnifiées par la république française, ce phare de l’humanité… ?

    https://leblogdepaysansavoyard.wordpress.com/2019/04/01/et-tous-ces-jeunes-blancs-qui-ecoutent-du-rap-a-gogo-fascinant-processus-suicidaire/

  • « Et tous ces jeunes Blancs qui écoutent du rap à gogo… Fascinant processus suicidaire… » 1sur 2

    Sur l’invasion et sur la France envahie

    Dans les classes le drapeau, mais de moins en moins de Français…

    Ce n’est pas parce que le rap est violent et haineux qu’il faut voir tout en noir….

    Pas d’immigration = pas de terrorisme (et très peu de délinquance) Notification de l’administration de FB le 20/02/19 : « Personne d’autre ne peut voir cette publication, car elle va à l’encontre de nos Standards de la communauté sur les discours incitant à la haine »

    Sur le Système mondialiste et immigrationniste, son projet, sa propagande, ses collabos, ses dissidents

    Le choix est bien celui posé par Macron : le « progressisme », mondialiste, immigrationniste et libéral-libertaire ; ou le « populisme », pour espérer défendre les intérêts des Européens de souche ainsi que leur civilisation…

    Trois France. La classe dirigeante immigrationniste et ceux qui la soutiennent. Les immigrés, alliés pour l’heure aux précédents. Les Français de souche, qui pour la plupart sont hostiles à l’immigration. Quant à l’extrême-gauche, elle est proche des immigrés et a versé depuis longtemps dans l’islamo-gauchisme.

    (condamnation d’agents immobiliers qui ne voulaient pas d’arabes de noirs ou de jaunes sur les annonces) Les juges qui les ont condamnés ont d’ailleurs de nombreux voisins noirs, jaunes et arabes et en sont très satisfaits…

    Certains se demandent ce qu’est un « Européen de souche »… Alors qu’il suffit de se regarder dans une glace…

    (Horvilleur rabin : pourquoi n’aime-t-on pas les juifs ?) Or, dans notre monde de bisounours, l’amour universel est obligatoire…

    (Horvilleur rabin : pourquoi n’aime-t-on pas les juifs ?) Ouin… ouinn…

    Pour lutter contre l’antisémitisme, le Système importe 4 à 500.000 immigrés supplémentaires par an, pour la plupart musulmans…

    (Giesbert : la chasse aux juifs est ouverte) Les plus menacés restent tout de même les Français de souche

    (Giesbert : la chasse aux juifs est ouverte) Lorsque l’invasion de l’Europe sera achevée, où les Européens de souche pourront-ils eux se réfugier ?

    (les sorties des films du mercredi) Une dose de propagande : 1) féministe 2) homosexuelle 3) anti catholique 4) immigrationniste…? Cocher la case qui convient…

    Et tous ces jeunes Blancs qui écoutent du rap à gogo… Fascinant processus suicidaire…

    Sur les politiciens, la sphère politico administrative, la gauche, la droite, la classe dominante

    (Mélenchon mis en cause pour ses assistants parlementaires) Et tous ces contractuels logés dans les structures des communes, départements et régions, qui sont en fait des permanents politiques au service des partis…

    (des célébrités invitent le pape à devenir vegan) Ce pape est fou mais il a trouvé plus fou que lui…

    (le rapport annuel de la cour des comptes) Economiser l’argent public ? Compte là-dessus, tu peux toujours courir…

    (Duflot dénonce une agression sexuelle de Baupin) Pour s’attaquer à un machin pareil, il doit être sérieusement atteint…

    Fabius, celui auquel les affaires sont toujours restées étrangères…

    (trottinette à paris) En fait le bobo est avant tout un snob et cherche en tout domaine à se distinguer du Français moyen…

    Sur la délinquance, la police, la justice

    (des voyageurs brûlés à l’acide dans le métro)  Dans le métro ouvert aux SDF, aux racailles et aux voyageurs, les sièges sont habituellement tapissés de tags, de crasse et d’excréments divers : l’acide c’est effectivement plus rare.

    (fourgon de police attaqué  à Lyon) Les casseurs antifas à la manoeuvre… Impunis depuis des décennies…

    (le convoyeur arrêté Adrien Derbez) Ah cette fois on a la photo et le nom… D’habitude on nous dit que c’est impossible à cause de la présomption d’innocence…

    À suivre

  • Union des droites : Nicolas Dupont-Aignan a perdu toute crédibilité

    Union des droites : Nicolas Dupont-Aignan a perdu toute crédibilité

    Extraits de la tribune publiée par Baptiste Laroche, porte parole Jeunes PCD et Jean Servin, président des Jeunes PCD sur le site de l’Incorrect :

    Au sortir des dernières élections législatives, une partie de la droite a revu la nécessité de s’unir. Nicolas Dupont-Aignan, avait alors formulé le vœu d’être l’un des moteurs de cette union qui allie les partis au nom d’une cause commune. D’abord avec Jean-Frédéric Poisson puis avec Emmanuelle Ménard, Veronique Besse, et Julien Rochedy, ils ont donc lancé il y a plus d’un an et demi « Les Amoureux de la France » avec pour ambition de réunir toutes les bonnes volontés afin de battre Emmanuel Macron et de sortir la France de cette marche infernale qui, chaque jour, lui fait perdre sa souveraineté et son identité. Cette démarche devait insuffler un air nouveau dans la droite française, en stoppant les clivages partisans, stériles et en rassemblant les différentes sensibilités pour faire gagner la droite (…)

    Au dernier moment, contre toute attente, Jean-Frédéric Poisson a été évincé de cette liste (…) Ce mouvement transpartisan s’est forgé une légitimité par toutes les rencontres qu’ont menées Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Frédéric Poisson partout en France depuis plus d’un an. Et nous avons tous remarqué que cette légitimité venait de la base, des électeurs eux-mêmes !

    Nicolas Dupont-Aignan, en mettant de côté Jean-Frédéric Poisson ainsi que le Parti Chrétien Démocrate, perd cette crédibilité acquise par ces mois de travail. Il se rend à nouveau complice du système partisan, qui depuis des années détruit toute vie politique. En abandonnant l’un des piliers majeurs et le co-fondateur de cette alliance, Nicolas Dupont-Aignan pèche en pensant pouvoir gagner seul. Il renonce à cette ambition d’union de droite, préférant la facilité de l’entre-soi (…)

    Quand aurons-nous le courage d’aller au bout de nos engagements ? Une alliance implique forcément de travailler avec des personnes différentes, et ce qui doit nourrir une alliance c’est la volonté commune de parvenir au bien qui était défini. Il semble aujourd’hui évident que Nicolas Dupont-Aignan n’avait pas cette même volonté.

    Après Emmanuelle Ménard, Julien Rochedy et d’autres, Jean-Frédéric Poisson est le dernier à prendre la porte.

    D’une liste de rassemblement des « Amoureux de la France » nous passons à une liste des amoureux de Nicolas Dupont-Aignan. Encore aujourd’hui, l’actualité montre le ras-le-bol des français face à ces querelles et ces clivages, qui empêchent de penser une politique à long terme (…)

    « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », disait Baden Powell, aujourd’hui Nicolas Dupont-Aignan a décidé d’aller vite, au détriment de sa parole mais au profit de son parti. Inconscient des attentes des Français, il a décidé de poursuivre et de devenir acteur de l’échec de la droite.

    https://www.lesalonbeige.fr/union-des-droites-nicolas-dupont-aignan-a-perdu-toute-credibilite/